ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Restitution du dépôt de garantie ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nns
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:45:16  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein "nettoyage" de mon futur ex-appart et je me pose quelques questions au sujet de mon dépôt de garantie...la véritable raison pour laquelle j'use de l'huile de coude...

J'ai vécu 2 ans dans cet appart qui m'a été loué avec un état très sale à l'entrée (noté dans l'état des lieux de l'agence) et que j'ai donc dû nettoyer moi-même. L'appart est plutôt vétuste...et beaucoup de choses se sont usées d'elles-mêmes. Ce qui me tracasse le plus : une fissure dans la faïence de la salle de bains.

Bref, j'aimerais savoir quelles sont les conditions légales de non restitution totale du dépôt de garantie.
Est-ce que l'agence peut me faire payer des réparations auxquelles je n'y peux rien, temps et usure oblige ?

J'ai un peu fouillé par-ci par là et j'ai noté qu'il faudra lui demander au cas où, un devis...où puis-je trouver un texte légal sur lequel m'appuyer pour que l'agence s'y tienne ?

Merci beaucoup pour toutes les infos.

nns
Signaler un abus

milims
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  18:14:06  Voir le profil
Surtout ne vous faite pas avoir, pour ne pas avoir a payer des frais à la place du propriétaire, perso j'vais tout nettoyé et repeint et is ont quand meme gardé la caution avec des frais en plus, donc...un conseil vous cassez pas trop la tête, ET SURTOUT vérifiez ce qu'ils notent dans l'el de départ avant de donner votre accord
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  21:02:09  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

bons conseils à suivre.

Dirai-je que je suis dans le cas adverse et que les locataires me lancent à la figure : oh madame c'est normal qu'il y ait des dégradations avec le temps, et j'en ai toujours pour ma pomme. Je passe pour une emmerdeuse et cela fini toujours par me coûter, car faire payer des éclats de faience et un ou deux trous de talons dans le parquet. Combien facturer? Donc à force de me laisser faire, je conclue tout de m^me que chaque locataire dégrade -volontairement ou involontairement - et le perdant c'est toujours le bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nns
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  14:49:30  Voir le profil
Merci pour les réponses mais ça me fait peur...apparemment, c'est un bras de fer qui se joue entre le locataire et le bailleur. En gros, qui des 2 est le plus emmerdant, qui des 2 va lâcher le 1er.
Il n'y a donc aucun texte sur lequel s'appuyer ??
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nns
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  15:24:35  Voir le profil
Voilà ce que j'ai trouvé :


[url=http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Ajour?nor=EQUC8700032D&num=87-712&ind=1&laPage=1&demande=ajour/]Un décret sur les réparations locatives (à la charge du locataire)[/url]

[url=http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Ajour?nor=EQUX8910174L&num=89-462&ind=1&laPage=1&demande=ajour/]Une loi sur les rapports locatifs[/url]
Et je cite :
"Le locataire est obligé de prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure. "
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nns
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  15:28:57  Voir le profil
Re


Décret n°87-712 du 26 août 1987 sur les réparations locatives (à la charge du locataire) :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Ajour?nor=EQUC8700032D&num=87-712&ind=1&laPage=1&demande=ajour

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 sur les rapports locatifs :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Ajour?nor=EQUX8910174L&num=89-462&ind=1&laPage=1&demande=ajour

Voir ce que j'ai cité dans le post précédent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com