Auteur |
Sujet |
|
|
reith
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 01:12:11
|
bonsoir,
pour une rénovation de plomberie dans un appartement de 95 m2 5 pièces mais uniquement les tuyaux cuivres (ou inox pour la salle de bains) tout en apparent eau et chauffage (ECS) chauffage avec une chaudière à gaz Frisquet 7 radiateurs pas de robinetterie (on récupère les présents) salle de bains composée d'une douche avec bac + un robinet th. + un lavabo. arrivée d'eau froide générale dans les wc mais bien nette.. appartement tout en ligne et angle droit. j'aimerai avoir une idée du coût total ttc PMO...
merci ( ou un site...)
|
Signaler un abus
|
|
cedric21
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 17:04:56
|
Le mieux serait de consulter un ou plusieurs plombiers.
Je n'arrive pas à saisir qu'est ce que vous remplacez et qu'est ce que vous gardez!
De quand datent les tuyaux cuivre, vous les remplacez tous vous complétez seulement votre installation? La chaudière et les radiateurs sont OK ou pas? La salle de bain existe ou vous partez de zéro?
Enfin bref difficile de vous donner une estimation, non pas que je sois un expert mais j'aurais pu me baser sur mon budget plomberie. |
Signaler un abus |
|
reith
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 17:46:54
|
en effet de la discussion jaillit la lumière merci pour la réponse et bonjour,
ce sont la plupart des tuyaux d'origine, sûr pour le chauffage ce que je veux c'est réinstaller tous les tuyaux qui transportent de l'eau que ce soit pour le chauffage ou pour l'ECS... la salle de bain est neuve le problème c'est que les tuyaux d'origine sont enterrés ( intégrés sous la dalle) et je veux mettre en parallèle des tuyaux neufs TOUS EN APPARENT.. La chaudière a 18 ans mais c'est une Frisquet trés régulièrement entretenue les radiateurs sont d'origine mais ils fonctionnent trés bien et le plombier qui m'a fait la salle de bains m'a installé sur 5 des 7 radiateurs des robinets themostatiques neufs ( enfin ça a 6 ans ...maintenant) je ne veux plus faire appele à lui car m'a mal conseillé et j'ai découvert que par exemple pour des tuyaux en cu enterré, il fallait un fourreau, qu'il ne fallait jamis réalisé une soudure sur un endroit qui allait être sous le carrelage...
bref je ne sais pas troop comment présenter les choses mais je peux apporter toute précision: je ne veux remplacer QUE les tuyaux mais tous |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 19:00:11
|
Vu le prix du cuivre aujourd'hui, ça va vous couter bonbon. Le kg de cuivre oscille aux alentours des 1000 euro...
Puis-je demander pourquoi vous voulez tout changer si ça marche?
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 19:47:57
|
Allons Pegase c'est pas 1000€ le Kilo je serais riche sinon j'ai dans ma cave deux rouleaux de cuivre!
Plutot la tonne? mais a ce prix la on est au prix de la Ferraille et la Tonne inox (316L avec bcp de nickel )ce negocier à 4000€ hors extra alliage (le nickel)
forumer fait du bien a votre santé |
Signaler un abus |
|
reith
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 22:07:13
|
le déclic: c'est l'apparition d'une fuite d'eau certainement de l'alim eau froide vers la chaudiere: un tuyau cu jaillit verticalement du sol de la cuisine vers la chaudière murale et de l'eau apparait à la section du fourreau, lequel fourreau sort de 10 cm du sol...
j'ai oublié le détail du prix des matières premières...( et le gigantesque enkroumage que constitue le passage à l'euro...) |
Signaler un abus |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 22:32:25
|
et votre plombier vous l'avez appelez pour un devis?
si ça ce trouve y'en a pas pour supper cher et ça vous evitera d'avoir de l'apparent sinon quitte a vouloir tout refaire faite faire des saignée et passé un coup de platre pour rebouché ou mieux : MAP pour bouché mais pas debordant puis du joint a bande de platre pour pouvoir le poncé et avec un aspect lisse et propre
Kamoulox: J'entend le loup, le renard et la belette, j'entend le loup et Mich'line Dax siffler !!!!! |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 23:28:51
|
Citation : Initialement entré par austin
Allons Pegase c'est pas 1000€ le Kilo je serais riche sinon j'ai dans ma cave deux rouleaux de cuivre!
Plutot la tonne? mais a ce prix la on est au prix de la Ferraille et la Tonne inox (316L avec bcp de nickel )ce negocier à 4000€ hors extra alliage (le nickel)
forumer fait du bien a votre santé
Mea Culpa. C'est 10 euro le kg.... 1000 euro c'est le prix que je paye pour 100kg de rouleau de cuivre...
Pégase |
Signaler un abus |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 23:57:04
|
hou pinaise meme l'inox est moins cher!
faite donc votre tuyauterie en 15/21 (l'inox est qualité alimentaire on s'en sert pour la pharma et l'eau )et en plus ça s'oxyde pas (presence de produit tres tres acide la on utilse de Hastelloy ou Uranus 50€kg on achete le tube pile a la dimension!)
Kamoulox: Magloire fait un régime et Nicolas Sarkozy joue Cruchot dans un remake des Gendarmes à St Tropez. |
Edité par - austin le 28 juin 2006 23:59:32 |
Signaler un abus |
|
reith
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 18:21:39
|
j'ai un plombier qui vient ce soir un vrai un artisan ( ceux qui ont le "a" bleu.... [pas rouge mais on ne peut pas tout avoir...]
le pro va me faire un diag + un devis...
à suivre |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 01:19:21
|
Un plombier n'aura pas forcément l'habitude de souder de l'inox, ni surtout d'une soudure cuivre/inox, non? |
Signaler un abus |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 07:49:21
|
c'etait juste pour dire que le cuivre s'oxydé dans le temps alors que l'inox etait inoxydable (comme son nom l'indique) |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 08:44:06
|
Citation : Initialement entré par austin
c'etait juste pour dire que le cuivre s'oxydé dans le temps alors que l'inox etait inoxydable (comme son nom l'indique)
Si le cuivre s'oxyde, que se passe t il pour les tuyaux passés sous la dalle? si ils fuient je l'ai dans l'os c'est ça? Ca met combien de temps à s'oxyder? |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 12:08:45
|
Vous ne serez plus là pour voir
Sauf à y mettre de l'acide nitrique, en présence d'un milieu à forte teneur en oxygène, et en décapant la surface au fur et à mesure ....... |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 12:45:48
|
Et puis de toute manière, il n'y a pas de solution miracle. Quel que soit le matériaux (Cu, inox, PE, PER, acier...) utilisé, un jour ou l'autre, il faudra le changer...
Pégase |
Signaler un abus |
|
reith
Contributeur senior
88 réponses |
Posté - 30 juin 2006 : 22:12:15
|
perso le tuyau qui fuit ( dont l'eau s'épanche lentement par le fourreau ) a une trentaine d'année mais bon, par rapport aux solutions techniques actuelles, à la souplesse, à l'ingéniosité, y' pas photo...
le plombier est venu (plombier touvé grace à quotatis sur le net...) il a découvert que le précedent avait prévu un tuyau parallèle sous la dalle que l'on pourrait utilser pour dériver la conduite qui fuit devis 200 à 300 euros) mais ma décision est prise: je vais faire simplemnt cette ligne qui est l'alimentation ( qui va du robinet d'arrêt principal sis aux WC jusqu'à la cuisine et précisément la chaudière soit 8 à 9 m )en apparent ... lorsque le travail est soigné, l'on ne remarque plus l'esthétique industrielle. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|