ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 une idée de prix global
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  01:12:11  Voir le profil
bonsoir,

pour une rénovation de plomberie dans un appartement de 95 m2 5 pièces
mais uniquement les tuyaux cuivres (ou inox pour la salle de bains)
tout en apparent
eau et chauffage (ECS)
chauffage avec une chaudière à gaz Frisquet
7 radiateurs
pas de robinetterie (on récupère les présents)
salle de bains composée d'une douche avec bac + un robinet th.
+ un lavabo.
arrivée d'eau froide générale dans les wc mais bien nette..
appartement tout en ligne et angle droit.
j'aimerai avoir une idée du coût total ttc PMO...

merci ( ou un site...)

Signaler un abus

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  17:04:56  Voir le profil
Le mieux serait de consulter un ou plusieurs plombiers.

Je n'arrive pas à saisir qu'est ce que vous remplacez et qu'est ce que vous gardez!

De quand datent les tuyaux cuivre, vous les remplacez tous vous complétez seulement votre installation?
La chaudière et les radiateurs sont OK ou pas?
La salle de bain existe ou vous partez de zéro?

Enfin bref difficile de vous donner une estimation, non pas que je sois un expert mais j'aurais pu me baser sur mon budget plomberie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  17:46:54  Voir le profil
en effet de la discussion jaillit la lumière
merci pour la réponse et bonjour,

ce sont la plupart des tuyaux d'origine, sûr pour le chauffage
ce que je veux c'est réinstaller tous les tuyaux qui transportent de l'eau que ce soit pour le chauffage ou pour l'ECS...
la salle de bain est neuve
le problème c'est que les tuyaux d'origine sont enterrés ( intégrés sous la dalle) et je veux mettre en parallèle des tuyaux neufs TOUS EN APPARENT..
La chaudière a 18 ans mais c'est une Frisquet trés régulièrement entretenue
les radiateurs sont d'origine mais ils fonctionnent trés bien et le plombier qui m'a fait la salle de bains m'a installé sur 5 des 7 radiateurs des robinets themostatiques neufs ( enfin ça a 6 ans ...maintenant)
je ne veux plus faire appele à lui car m'a mal conseillé et j'ai découvert que par exemple pour des tuyaux en cu enterré, il fallait un fourreau, qu'il ne fallait jamis réalisé une soudure sur un endroit qui allait être sous le carrelage...

bref je ne sais pas troop comment présenter les choses mais je peux apporter toute précision: je ne veux remplacer QUE les tuyaux mais tous

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  19:00:11  Voir le profil
Vu le prix du cuivre aujourd'hui, ça va vous couter bonbon. Le kg de cuivre oscille aux alentours des 1000 euro...

Puis-je demander pourquoi vous voulez tout changer si ça marche?

Cordialement,

Pégase

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  19:47:57  Voir le profil
Allons Pegase c'est pas 1000€ le Kilo je serais riche sinon j'ai dans ma cave deux rouleaux de cuivre!

Plutot la tonne? mais a ce prix la on est au prix de la Ferraille et la Tonne inox (316L avec bcp de nickel )ce negocier à 4000€ hors extra alliage (le nickel)

forumer fait du bien a votre santé

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  22:07:13  Voir le profil
le déclic: c'est l'apparition d'une fuite d'eau certainement de l'alim eau froide vers la chaudiere:
un tuyau cu jaillit verticalement du sol de la cuisine vers la chaudière murale et de l'eau apparait à la section du fourreau, lequel fourreau sort de 10 cm du sol...

j'ai oublié le détail du prix des matières premières...( et le gigantesque enkroumage que constitue le passage à l'euro...)

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  22:32:25  Voir le profil
et votre plombier vous l'avez appelez pour un devis?

si ça ce trouve y'en a pas pour supper cher et ça vous evitera d'avoir de l'apparent sinon quitte a vouloir tout refaire faite faire des saignée et passé un coup de platre pour rebouché ou mieux :
MAP pour bouché mais pas debordant puis du joint a bande de platre pour pouvoir le poncé et avec un aspect lisse et propre

Kamoulox: J'entend le loup, le renard et la belette, j'entend le loup et Mich'line Dax siffler !!!!!

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  23:28:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

Allons Pegase c'est pas 1000€ le Kilo je serais riche sinon j'ai dans ma cave deux rouleaux de cuivre!

Plutot la tonne? mais a ce prix la on est au prix de la Ferraille et la Tonne inox (316L avec bcp de nickel )ce negocier à 4000€ hors extra alliage (le nickel)

forumer fait du bien a votre santé

Mea Culpa. C'est 10 euro le kg.... 1000 euro c'est le prix que je paye pour 100kg de rouleau de cuivre...

Pégase

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  23:57:04  Voir le profil
hou pinaise
meme l'inox est moins cher!

faite donc votre tuyauterie en 15/21 (l'inox est qualité alimentaire on s'en sert pour la pharma et l'eau )et en plus ça s'oxyde pas (presence de produit tres tres acide la on utilse de Hastelloy ou Uranus 50€kg on achete le tube pile a la dimension!)

Kamoulox: Magloire fait un régime et Nicolas Sarkozy joue Cruchot dans un remake des Gendarmes à St Tropez.

Edité par - austin le 28 juin 2006 23:59:32

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  18:21:39  Voir le profil
j'ai un plombier qui vient ce soir un vrai un artisan ( ceux qui ont le "a" bleu.... [pas rouge mais on ne peut pas tout avoir...]

le pro va me faire un diag + un devis...

à suivre

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  01:19:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Un plombier n'aura pas forcément l'habitude de souder de l'inox, ni surtout d'une soudure cuivre/inox, non?

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  07:49:21  Voir le profil
c'etait juste pour dire que le cuivre s'oxydé dans le temps alors que l'inox etait inoxydable (comme son nom l'indique)

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:44:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

c'etait juste pour dire que le cuivre s'oxydé dans le temps alors que l'inox etait inoxydable (comme son nom l'indique)

Si le cuivre s'oxyde, que se passe t il pour les tuyaux passés sous la dalle? si ils fuient je l'ai dans l'os c'est ça?
Ca met combien de temps à s'oxyder?

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:08:45  Voir le profil
Vous ne serez plus là pour voir

Sauf à y mettre de l'acide nitrique, en présence d'un milieu à forte teneur en oxygène, et en décapant la surface au fur et à mesure .......

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:45:48  Voir le profil
Et puis de toute manière, il n'y a pas de solution miracle. Quel que soit le matériaux (Cu, inox, PE, PER, acier...) utilisé, un jour ou l'autre, il faudra le changer...

Pégase

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  22:12:15  Voir le profil
perso le tuyau qui fuit ( dont l'eau s'épanche lentement par le fourreau ) a une trentaine d'année mais bon, par rapport aux solutions techniques actuelles, à la souplesse, à l'ingéniosité, y' pas photo...

le plombier est venu (plombier touvé grace à quotatis sur le net...)
il a découvert que le précedent avait prévu un tuyau parallèle sous la dalle que l'on pourrait utilser pour dériver la conduite qui fuit devis 200 à 300 euros)
mais ma décision est prise: je vais faire simplemnt cette ligne qui est l'alimentation ( qui va du robinet d'arrêt principal sis aux WC jusqu'à la cuisine et précisément la chaudière soit 8 à 9 m )en apparent ... lorsque le travail est soigné, l'on ne remarque plus l'esthétique industrielle.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com