****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il existe des sanitaires et douches (parties communes, à priori) au sous sol de notre copropriété. Les chambres situées à ce niveau ont toutes un contrat de location mentionnant l'accès à ces sanitaires. Or le coût de la consommation eau et l'entretien, réparation est supporté par l'ensemble des copropriétaires.
Mes questions:
Comment savoir si ces douches et sanitaires sont ou non des parites communes?
Si ce sont des parties communes, comment faire en sorte que le coût lié soient légalement imputables exclusivement aux copropriétaires concernés?
"Comment savoir si ces douches et sanitaires sont ou non des parites communes? "
Elles sont mentionnés dans le règlement de copropriété soit en parties privatives soit en parties communes (le RdC décrit la copropriété et ses règles. C'est la bible disent certains mécréants).
Si elles sont en parties communes, le RdC doit aussi définir si elle sont à la charge de certains copro ou en charges générales. Si elles sont à la charges de qq lots, faites appliquer le RdC (letre au syndic mentionnant le RdC). Si elles sont en charghes générale c'est que tout le monde y a acces et il est donc logique que tout le monde paye pour cela. Vous pouvez changer cela en faisant modifier le RdC, mais c'est une autre, longue, histoire.
Merci. Je vais vérifier qu'elles soient mentionnées dans le RdC. Je reviendrai peut-être sur ce post si je rencontre qq pb. Car selon le précédent président du CS, rien n'y figure à ce sujet.
Si l'on souhaite modifier le RdC, a qui faut-il s'adresser? Notre syndic nous dis que c'est impossible, que cela n'en vaut pas la peine. A voir.