ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 frais lettre rappel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Nice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  21:16:34  Voir le profil
Bonsoir a tous

j'ai un appartement en location, le syndic de l'immeuble envoie des releves a payer, et cela sous une dizaine de jours, des que le reglement n'est pas effectué selon les délais fixés par ce syndic il envoie une lettre recommandée qu'il facture ensuite une vingtaine d'euros.
En a t il le droit ????

merci bonne soirée
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  00:23:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Non seulement il n'en a pas le droit, mais il peut perdre sa carte professionnelle de gestion (en théorie) parce qu'il a un mandat avec le bailleur, pas avec vous, et que s'il perçoit de l'argent de votre part, c'est de la corruption; à moins que ces pénalités ne soient prévues au contrat ET qu'il les reverse au bailleur (il n'a pas le droit de les garder pour lui, cf ci-dessus), ce que je n'ai jamais vu.
Pour plus de clarté, vous pouvez vous fendre (une fois pour toutes et non une fois par mois) d'un recommandé AR pour leur signaler que vous avez été très étonné de constater qu'ils entendaient faire une opération aussi dangereuse pour eux, et que de votre côté, vous n'avez aucune intention de les corrompre, et que vous ne paierez jamais de tels frais mais seulement votre loyer, et que vous leur demandez d'en tenir compte dans leur décompte (i.e. de ne pas affecter vos paiements au paiement de ces pénalités, mais seulement à celui du loyer).
Le sujet a déjà fait l'objet d'un certain nombre de discussions ici, vous pouvez consulter les archives du forum...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  00:43:34  Voir le profil
nice: merci de nous apporter des précisions!!!

s'agit il de frais de relance pour les appels de fond pour les copropriétaires , c'est à dire l'action du syndic ?????


ou parlez vous du paiment d'un loyer réclamé par le gérant??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  10:31:05  Voir le profil
Bonjour et merci pour votre réponse
je n'ai pas été clair, en fait, c'est moi le propriétaire, et le syndic de la copropriété laisse tres peu de temps pour régler les charges, disons qu'il réagit avant un mois entre l'envoi de sa demande de réglement des charges et la lettre recommandée de rappel de non paiement des charges qu'il facture 13.15 euro

jusque maintenant les fois ou ca se produit je ne lui régle pas mais il le met d'office dans les relevés successifs...

merci encore et au plaisir de vous lire tous .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  10:47:23  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Nice,
je n'ai pas été clair, en fait, c'est moi le propriétaire, et le syndic de la copropriété laisse tres peu de temps pour régler les charges, disons qu'il réagit avant un mois entre l'envoi de sa demande de réglement des charges et la lettre recommandée de rappel de non paiement des charges qu'il facture 13.15 euro
Vous prenez le "problème" à l'envers...
En tant que copro, vous savez par AG, donc à l'avance, les dates de paiements et les montants des appels de provisions pour charges... Pourquoi attendez-vous en plus, un appel de fonds...?
Attendre un avis d'échéance puis tarder jusqu'à 1 mois pour payer, c'est vous exposer aux frais de relance du syndic, reprendre son contrat, tout est noté dedans.


j'ai un appartement en location, le syndic de l'immeuble envoie des releves a payer, et cela sous une dizaine de jours, des que le reglement n'est pas effectué selon les délais fixés par ce syndic il envoie une lettre recommandée qu'il facture ensuite une vingtaine d'euros.
En a t il le droit ????

Un avis d'échéance est à payer à reception... pas 10 jours ou 1 mois après...
Relisez le contrat du syndic...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  19:27:42  Voir le profil
nice: votre message est posté sur le forum "bailleurs" d'où le confusion!!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nice
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  08:54:32  Voir le profil
Bonjour Nefer

merci je suis désolé c'était mon premier contact avec cet excellent forum, je me suis donc ''équivoqué''

a bientot

claude de nice
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  13:40:56  Voir le profil
Nice : tout pardonné pour l"équivoqué"


à votre disposition pour la suite

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com