****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour! comme le sujet l'indique, bientôt les joies de la propriété... mais en attendant, les chagrins de la location sont là!!
Mon agence immo m'a dit que je n'avais pas besoin de leur donner un préavis, même de 1 mois, car je deviens propriétaire et déménage pour mon appartement. Quelqu'un peut-il me confirmer l'info et me donner un texte de référence? Je n'ai rien trouvé pour l'instant, et je préfère avoir du solide...
Autre question: comme la date de signature de la vente chez le notaire n'était pas fixée au début des visites organisées par l'agence pour trouver un nouveau locataire, elle a proposé comme début de location le 10 aout. Nous savons maintenant que nous signons fin juillet et libérons notre appartement actuel le 31 juillet. Or, l'apprenant, l'agence veut nous faire payer le loyer jusqu'au 10 aout... Ce ne serait pas un peu abusif?
Dernière chose: nous voudrions faire l'état des lieux le 31 juillet, l'agence ne veut pas (car le patron n'est pas là, mais sa femme, qui gère l'agence avec lui, si...), et nous impose le 1er aout, ce qui nous contraindrait à faire un aller retour supplémentaire ( soit 150km...). Qui a la priorité pour décider de la date?
ce n'est pas parce que vous devenez proriétaire, dans un autre appartement si j'ai ben compris que vous ne devez pas respecter vos obligations de locataire concernant le bail en cours: donc il vous fat donner par courrier RAR, le préavis étant de 3 mois à compter de la réception du congé par la propriétaire ou son mandatire SAUF si le logement est reloué avant.
ne pas oublier dans votre lettre de congé de fixer un rendez vous pour l'EDL de sortie!!!!!
Citation :Mon agence immo m'a dit que je n'avais pas besoin de leur donner un préavis, même de 1 mois, car je deviens propriétaire et déménage pour mon appartement
avez-vous acheté VOTRE appartement ? je veux dire celui que vous louiez ???? donc c'est que vous aviez recu congé pour vente ???? merci de préciser. J'ai beau relire, comprends pas
car si vous avez acheté ailleurs, il est bien évident que vous deviez donner congé avec 3 mois de préavis ...
Nous avons acheté ailleurs, suite à une mutation géographique (changement de département). Le préavis ne serait donc que d'un mois. Mais je ne comprends pas pourquoi notre agence immobilière nous a donné l'info que le préavis n'était pas nécessaire dans notre cas, et nous demande maintenant de payer le loyer après notre départ, jusqu'à l'arrivée du nouveau locataire... on ne se serait pas fait avoir, là?
Mais je ne comprends pas pourquoi notre agence immobilière nous a donné l'info que le préavis n'était pas nécessaire dans notre cas, et nous demande maintenant de payer le loyer après notre départ, jusqu'à l'arrivée du nouveau locataire... on ne se serait pas fait avoir, là?
Votre agence immobilière a l'air d'être parfaitement incompétente. Comme vous semblez bénéfilcier d'un préavis réduit d'un mois (suite à mutation), celui ci commence à la réception du LRAR. Exemple si le LRAR est reçu par l'agence gestionnaire le 5 juillet, le bail se termine le 5 aôut, et que donc le mois d'août n'est pas du en entier (au prorata des jours occupés).
Je confirme donc ce qui est dit au dessus.
Allez y mollo, quand même, car une fois que le congé est donné, juridiquement on ne peut plus rattraper qu'avec l'accord du bailleur. Sachez qu'un acte authentique peut être différé d'une semaine voir deux en cas de problème administratif ou de documents.
Citation :suite à une mutation géographique (changement de département).
vous parlez de "mutation géographique". mutation veut dire que la sté de votre mari l'envoie sur un autre site .... le fait de "changer de département" en trouvant un nouveau job, n'est pas une mutation.