ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Merde alors....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  08:11:05  Voir le profil
J'ai beau trainer sur le forum; priez pour qu'une baisse des prix s'amorce (j'aimerais acheter une maison d'ici 4 ou 5 ans)... rien n'y fait!

Boursorama m'indique aujourd'hui que mon bien à encore augmenté de 1.47% le mois dernier et que sa valeur à pris 7.62% depuis la date d'achat (4 mois)...

Rassurer moi, je vais quand même avoir le droit à une baisse moi aussi?

raimec

Edité par - raimec le 03 juil. 2006 08:11:34
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  08:16:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec


Rassurer moi, je vais quand même avoir le droit à une baisse moi aussi?

raimec


Ne vous inquiétez pas, ça viendra.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  08:20:05  Voir le profil
Ba faudrait que ca s'active quand même! Cela fait plus d'un an qu'on en parle et rien!!!

Je vais pas attendre dix ans pour acheter ma maison! Si je veux être en bas de cycle dans cinq ans il faudrait que ca s'active un p'tit peu. Au moins que ca arrete de monter!



raimec

Edité par - raimec le 03 juil. 2006 08:20:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  08:23:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Ba faudrait que ca s'active quand même! Cela fait plus d'un an qu'on en parle et rien!!!

Je vais pas attendre dix ans pour acheter ma maison! Si je veux être en bas de cycle dans cinq ans il faudrait que ca s'active un p'tit peu. Au moins que ca arrete de monter!

raimec



Ne vous inquiétez pas, je vous dis. Déjà en Espagne, la baisse est enclenchée. Ensuite ne rêvez pas trop. Vos estimations ont l'air fantaisistes et sont même en contradiction avec les chiffres de la FNAIM très nettement moins optimistes pour la hausse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  08:34:21  Voir le profil
J'avoue que je regarde pas trop les chiffres. Ce ne sont pas mes estimations mais celle qui me sont fournies par BOURSORAMA dont la section patrimoine.

Ou avez vous les chiffres de la FNAIM? Ca m'interesse.

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  08:50:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

J'avoue que je regarde pas trop les chiffres. Ce ne sont pas mes estimations mais celle qui me sont fournies par BOURSORAMA dont la section patrimoine.

Si vous avez payé pour votre estimation, il faudra songer à les attaquer.

Citation :

Ou avez vous les chiffres de la FNAIM? Ca m'interesse.

Ici : http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/mai-2006.aspx

J'aime bien le titre : un marché vigoureux Quand on sait que des villes comme Marseille sont totalement bloquées au niveau des transactions.

En indice trimestriel même la FNAIM trouve 2%. Mais comment faites vous pour balancer 7,62% en 4 mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  08:55:47  Voir le profil
Allez sur le site BOURSORAMA - Patrimoine.

C'est gratuit et cela évolue chaque mois le montant de votre patrimoine. Il est possible d'indiquer immobilier / compte bloqués / actions ...

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  08:57:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Allez sur le site BOURSORAMA - Patrimoine.


Si ça peut calmer les angoisses de certains......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  09:37:34  Voir le profil
Bonjour,
Je peux affirmer que le retournement s'est déjà déclenché.
Peut-être pas dans les chiffres mais dans les têtes.
On recoit moins de demandes de prêts et nous sommes unanimes (mes collègues) pour dire que la direction à la baisse va durer longtemps.
Par ailleurs, les boîtes de defiscalisation nous harcèlent beaucoup plus qu'avant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  12:50:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

J'ai beau trainer sur le forum; priez pour qu'une baisse des prix s'amorce (j'aimerais acheter une maison d'ici 4 ou 5 ans)... rien n'y fait!

Boursorama m'indique aujourd'hui que mon bien à encore augmenté de 1.47% le mois dernier et que sa valeur à pris 7.62% depuis la date d'achat (4 mois)...

Rassurer moi, je vais quand même avoir le droit à une baisse moi aussi?

raimec



Reprenez un peu la presse des années 90/91. Après le début de la baisse beaucoup poursuivaient à "considérer" une hausse.
En France on a des soucis pour pouvoir mesurer les prix de l'immo rapidement. Donc on se base parfois sur les prix réels des transactions. Maintenant, si on admet que les prix sont réellement irrationnels, on comprend que seul quelques biens de très bonnes facture, unique ou rare se vendent encore car leur acquéreur on alors cette opportunité unique.
Si seul les biens chers se vendent... votre indice des prix va continuer à augmenter et la plupart des pigeons qui viennent d'acheter demeureront convaincu que leur bien prends encore de la valeur. Il suffit pour se convaincre de ce type de théorie de voir les prix qui augmentent et les volumes de biens en stocks qui augmentent aussi : les prix montent mais seul les biens de haut niveau se vendent.
cqfd.
Alors, il a perdu combien votre appart' ?


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  14:04:50  Voir le profil
Surement rien d'après votre théorie car c'est un appartement de très haut niveau.

Mais bon comme je suis pas interesser par acheter de la merde, c'est le prix du haut niveau qui m'interesse. Et contrairement a ce que vous avez l'air d'insignuer je crois fortement à une baisse du marché immo.

Ce que je demande est que cela se fasse rapidement car j'ai la très ferme intention d'acheter une maison dans 5 ans et j'espère être alors en bas de cycle.

Et j'emets simplement des doutes quand à une chute de 40% des prix... Et pourtant je la désire cette chute

raimec

Edité par - raimec le 03 juil. 2006 14:06:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  14:11:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Surement rien d'après votre théorie car c'est un appartement de très haut niveau.
C'est ce que disent tous les proprios... Je ne connais pas qui disent que leur appartement est moyen.

Mais bon comme je suis pas interesser par acheter de la merde, c'est le prix du haut niveau qui m'interesse. Et contrairement a ce que vous avez l'air d'insignuer je crois fortement à une baisse du marché immo.
Il y a aussi pas mal de créneaux entre "la merde" comme vous dites et le haut de gamme. C'est même la majorité du marché je pense.

Et jemets simplement des doutes quand à une chute de 40% des prix... Et pourtant je la désire cette chute
Comme pour Florent1980, si j'étais vous, je ne souhaiterais pas la chute de l'immo. C'est l'ensemble de l'économie qui va suivre. 1 français sur 4 a fait une acquisition les 10 dernières années je crois avec très très souvent un prêt long (surtout les derniers qui se sont reveillés). Si bien qu'une bonne part de leur pouvoir d'achat part la dedans. Où sont alors les évolutions économiques possibles lorsque la seule porte de sortie (la PV pour éponger l'ensemble du reste du prêt en cas de départ du logement) est fermée ? VOus avez alors un ensemble complet de la population qui est dans les choux économiquement et qui ne peuvent plus participer à la conso nationale.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  14:13:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par raimec

Surement rien d'après votre théorie car c'est un appartement de très haut niveau.
C'est ce que disent tous les proprios... Je ne connais pas qui disent que leur appartement est moyen.

Mais bon comme je suis pas interesser par acheter de la merde, c'est le prix du haut niveau qui m'interesse. Et contrairement a ce que vous avez l'air d'insignuer je crois fortement à une baisse du marché immo.
Il y a aussi pas mal de créneaux entre "la merde" comme vous dites et le haut de gamme. C'est même la majorité du marché je pense.

Et jemets simplement des doutes quand à une chute de 40% des prix... Et pourtant je la désire cette chute
Comme pour Florent1980, si j'étais vous, je ne souhaiterais pas la chute de l'immo. C'est l'ensemble de l'économie qui va suivre. 1 français sur 4 a fait une acquisition les 10 dernières années je crois avec très très souvent un prêt long (surtout les derniers qui se sont reveillés). Si bien qu'une bonne part de leur pouvoir d'achat part la dedans. Où sont alors les évolutions économiques possibles lorsque la seule porte de sortie (la PV pour éponger l'ensemble du reste du prêt en cas de départ du logement) est fermée ? VOus avez alors un ensemble complet de la population qui est dans les choux économiquement et qui ne peuvent plus participer à la conso nationale.



Marty

Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  14:17:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par raimec

Allez sur le site BOURSORAMA - Patrimoine.


Si ça peut calmer les angoisses de certains......


LeNabot,
Certains vous prénomme le nain sur ce forum mais pour moi,vous êtes grand...!
Merci pour votre aide.

Edité par - FOUFOUNE le 03 juil. 2006 14:27:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  14:35:23  Voir le profil
Citation :
C'est ce que disent tous les proprios... Je ne connais pas qui disent que leur appartement est moyen.


Ah bon ?!? Ils sont donc bornés! La plupart des proprios que je connais se targent d'avoir fait une bonne affaire (je vous l'accorde) mais de là a ne pas se rendre compte de la qualité de leurs biens !!!
En tout cas merci, je sais évaluer mon bien et j'affirme que c'est du très trè très haut niveau


Citation :
si j'étais vous, je ne souhaiterais pas la chute de l'immo. C'est l'ensemble de l'économie qui va suivre.


Mouais ... Enfin si sur l'achat de ma maison je peux économiser 200.000 € ....

raimec

Edité par - raimec le 03 juil. 2006 14:36:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  14:53:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Ah bon ?!? Ils sont donc bornés! La plupart des proprios que je connais se targent d'avoir fait une bonne affaire (je vous l'accorde) mais de là a ne pas se rendre compte de la qualité de leurs biens !!!
En tout cas merci, je sais évaluer mon bien et j'affirme que c'est du très trè très haut niveau .
Vous évaluez comment ?

Citation :
si j'étais vous, je ne souhaiterais pas la chute de l'immo. C'est l'ensemble de l'économie qui va suivre.


Mouais ... Enfin si sur l'achat de ma maison je peux économiser 200.000 € ...
... et vivre dans le marasme économique pendant une petite dizaine d'années...




Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  15:07:18  Voir le profil
Moi je comprends mais alors vraiment pas la question et la démarche mentale de raimec...
Pourquoi vouloir que l'immo baisse alors qu'on a déjà un apart de, je cite, très trè très haut niveau??
C'est quoi votre raisonnement exactement? Parceque si l'immo baisse de 30% votre apart perdra aussi ces 30%. Alors quelle est la logique? La maison que vous convoitez, c'est pour faire quoi? du locatif ou pour vous? Si c'est pour du locatif alors quel que soit l'état du marché, le rendement ne devrait pas changer. Ou en tout cas très peu et pas assez pour justifier le désir de baisse des prix. Et si c'est pour vous, vous allez alors soit vendre votre apart actuel (qui aura aussi perdu 30% donc aucune différence avec maintenant) soit le mettre en location et alors on retombe dans l'hypothèse ci-dessus...

Les seuls à qui profiteraient une baisse de l'immo sont les primo accédants. Je ne vois donc pas ni le but de votre démarche ni votre amertume de ne pas voir les prix baisser...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  15:11:29  Voir le profil
Citation :
En tout cas merci, je sais évaluer mon bien et j'affirme que c'est du très trè très haut niveau .
Vous évaluez comment


Eh bien c'est simple:
- Elle est la plus chére d'un territoire d'une vingtaines de villes pourtant bourgeoises.
- Le prix au m² est 10% plus élevé que les programmes neufs alors que cette résidence à 20 ans.
- Elle est à 20 min du centre de Paris.
- Elle se situe entre deux forets et au milieu d'un espace vert protégé.
- Digicode;
- double vitrage & double fenetrage (baies vitrées de plus de 3.40m);
- parquet - double isolation phonique;
- porte blindée & serrure 13 points;
- 4 étages ac 4 appartement par étage;
- Gds balcons avec storeban;
- fournitures haut de gamme;
- moquette dans les hall d'étage;
- Ascenseur;
- Résidence en pierre de taille (pas de la facette collée )
- moulures aux plafonds (pas du plastique à deux balles )
- Isolation monstre au mur (exemple : en hiver je me couche avec 21 dans l'appart, je coupe le chauffage, il fait 20.5 quand je me lève)

Ca suffit ou vous en voulez un peu plus...



raimec

Edité par - raimec le 03 juil. 2006 15:18:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  15:14:33  Voir le profil
Pégase c'est simple.

Je souhaite (j'espère) voir ma famille s'agrandir à très court terme et j'espère donc dans 4 / 5 ans acheter une maison afin d'y élever mes enfants. Donc autant la payer la moins chère possible.

J'ai actuellement un appartement dont la valeur locative est de 1.000€ - 1.100 € / mois avec une traite sur 25 ans de 700€ ... Lui passera en locatif...

Est-ce plus clair maintenant?

raimec

Edité par - raimec le 03 juil. 2006 15:24:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  15:27:15  Voir le profil
Mmouis... bof.

Le problème avec le type de raisonnement que vous tenez c'est qu'on achète finalement jamais car on ne sait jamais si on est au creux de la vague ou si ce n'est que le début d'une baisse plus importante.

Perso, pour de la RP, du moment que je peux me le payer, alors je ne vois pas pourquoi attendre. Comme de toute manière personne ne peux garantir l'évolution (vers le haut ou le bas) des prix, ce sera toujours un coup de poker. Alors certes, aujourd'hui les prix risquent plus de baisser que d'augmenter, mais qui sait vraiment ou ils vont aller? Personne.

Dans 5 ans, le prix auront peut-être reculé de 30% mais il se peut qu'ils n'aient baissé que de 10% et vous aurez gagné quoi? en prenant tout en compte, à mon avis pas grand chose...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  15:35:02  Voir le profil
Pégase,

J'ai acheté mon appartement il y a moins d'un an Vous me laissez un peu de temps avant de constitué un nouvel apport et pour avoir besoin d'une plus grande surface ?

Je suis sur à 95 % d'avoir l'apport necessaire dans cinq ans. J'achaiterai donc et c'est pour cette unique raison que je dis que j'espère que cela aura baisser le plus possible ! Je ne dis pas qua j'attendrais le creux de la vague

raimec

Edité par - raimec le 03 juil. 2006 15:35:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com