****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vis en colocation avec deux autres personnes dans un meublé à Paris. J'ai signé le premier Juin un bail d'un an. Le propriétaire souhaite faire appliquer une clause (figurant dans le bail, mais non appliquée jusqu'à présent) spécifiant qu'il retiendra un mois de loyer sur le dépôt de garantie en cas de résiliation anticipée du bail. En a-t-il le droit ? Cette clause est-elle légale ? Quels sont mes recours pour m'en aller avant le premier juin sans perdre 500 € ?
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Merci pour votre réponse. Toutefois ma situation risque de ne pas se débloquer facilement car je n'ai pas de preuve que j'ai versé le dépôt de garantie puisque je n'ai pas versé celui-ci au propriétaire mais à l'ancien locataire, à qui le propriétaire n'a pas fait de chèque pour lui rendre sa caution puisqu'il était tacitement entendu que l'argent qu'il gardait représentait désormais ma caution et non celle de l'ancien locataire... Je souhaite quitter mon logement dans deux mois. Le dépôt de garantie que j'ai payé représente deux mois de loyer. Tout le monde me dit de ne pas payer le loyer pendant les deux derniers mois. Que me suggérez-vous pour rester dans la légalité ?
a qui payez-vous le loyer: le bailleur ou votre coloc ? si c'est le bailleur, attention ! si c'est le locataire: arrangez-vous avec lui pour le DG. vous avez bien dû lui donner un chèque ? car donner du cash sans recu, c'est plutot aller à l'encontre de soucis ...
Je paye le loyer au bailleur par virement depuis le début, sauf la première fois où je n'avais pas leurs coordonnées bancaires et où je leur ai envoyé un chèque. Pour le dépôt de garantie, j'ai fait un chèque à l'ancien locataire en présence de témoins et le bailleur ne m'a jamais demandé de lui verser autre chose en guise de dépôt de garantie... Je sais que j'aurai du mal à prouver ma bonne foi mais je suis sûre qu'il n'a pas débité son compte de 1000 € pour rembourser à l'ancien locataire son dépôt de garantie.