Auteur |
Sujet |
|
|
ouhne
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 04 juil. 2006 : 09:29:47
|
bonjour j'occupais un logement depuis 1 an et demi, pas de regie mais le proprio en direct. Les rapports avec l'ensemble des locataires etaient un peu tendus suite a 1 an et demi de travaux , sablage( poussiere dans les appart), fuite d'eau dans les parties communes ... bref, j'ai rendu l'appart le 30 de ce mois ci. l'appart etait nickel a part quelques trous que j'ai rebouchés. il a marqué u mur abimé et manque 1 ampoule... bref quand je suis partie pares 45 min d'etat des lieux il a mis un panneau de travaux a la fenetre, il vont agrandir le magasin en dessous avec l'appart. pourquoi m'a dit embeter pour l'etat de slieux peut il me retenir ma caution alors qu'il va transformer l'appart ??? d'autre les travaux commencent le 4 mai 2006 alors que ma dedit se finissait le 30 juin ??? est ce legal ? je vous remercie de vos reponses.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 14:28:05
|
Citation : bref, j'ai rendu l'appart le 30 de ce mois ci. l'appart etait nickel a part quelques trous que j'ai rebouchés. il a marqué u mur abimé et manque 1 ampoule...
pourquoi avez-vous accepté de signer l'EDL si vous n'êtes pas d'accord ???? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 juil. 2006 : 23:14:33
|
de plus le bailleur peut effectuer une retenue su le dépôt de garantie en justifiant cette somme par la production d'un devis...il n'a pas obligation de faire les travaux
même si vous quittez les lieux avant la fin de votre préavis, si les lieux ne sont pas reloués, vous devez régler leloyer jusqu'à la fin du préavis! |
Signaler un abus |
|
arrakis
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 06:23:47
|
Citation : Initialement entré par nefer
de plus le bailleur peut effectuer une retenue su le dépôt de garantie en justifiant cette somme par la production d'un devis...il n'a pas obligation de faire les travaux
même si vous quittez les lieux avant la fin de votre préavis, si les lieux ne sont pas reloués, vous devez régler leloyer jusqu'à la fin du préavis!
Ma question est de savoir si le propriétaire peut imposer son devis. Dans mon exemple, changement d'une cuvette qui a 30 ans par une nouvelle de marque (villeroy) donc à un tarif exhorbitant, profitant ainsi de l'occasion en quelque sorte. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 09:09:26
|
il suffit au propriétaire de produire un devis....sinon vous effectuez vous même les travaux AVANT de quitter les lieux!!!!
installer un sanitaire d'une marque classique n'est pas considéré comme des tavaux somptuaires!!! |
Signaler un abus |
|
arrakis
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 06:38:12
|
Citation : Initialement entré par nefer
il suffit au propriétaire de produire un devis....sinon vous effectuez vous même les travaux AVANT de quitter les lieux!!!!
installer un sanitaire d'une marque classique n'est pas considéré comme des tavaux somptuaires!!!
Oui mais voilà je n'avais pas pris compte de cet élément, pour moi c'était identique à la réception, pas pour elle...? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|