ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 réserves sur EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

arrakis
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  06:43:11  Voir le profil
Bonjour,

SUr l'EDL de départ, la propriétaire a demandé des "réserves". Ainsi figurent WC encrassé, fuite d'eau à vérifier dans SdB si vétusté ou suite déménageurs et tiroir poignée tombée dans cuisine.

La poignée a été réparée par mes soins. Comment matérialiser dans l'EDL cet élément ? Peut-on le rementionner dessus avec une nouvelle date et signer ?

Car si finalement, j'exécute les travaux pour lever les diverses réserves, comment cela se matérialise juridiquement ? Merci.
Signaler un abus

mimisse 30
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  10:37:00  Voir le profil
normalement une fois les clés remise et l'état des lieux fait, vous ne devez plus avoir acces au logement et n'êtes donc plus autorisé a y faire des reparations.
L'état des lieux est une photo du logement a un instant donné.
Si quelque chose est abimée cela doit etre marquée comme telle, pour une réparation et une modification de l'EDL, il faut vous entendre avec le propriétaire, il n'est pas tenu d'accepter.
Du moment que vous trouvez un accord, il me semble que vous pouvez tres bien rectifier l'EDL en indiquant les modif faites, date et signature des deux parties.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arrakis
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  13:15:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mimisse 30

normalement une fois les clés remise et l'état des lieux fait, vous ne devez plus avoir acces au logement et n'êtes donc plus autorisé a y faire des reparations.
L'état des lieux est une photo du logement a un instant donné.
Si quelque chose est abimée cela doit etre marquée comme telle, pour une réparation et une modification de l'EDL, il faut vous entendre avec le propriétaire, il n'est pas tenu d'accepter.
Du moment que vous trouvez un accord, il me semble que vous pouvez tres bien rectifier l'EDL en indiquant les modif faites, date et signature des deux parties.



Pour la vétusté, je n'ai jamais eu de réponse. Si j'accepte le changement d'un élément. Je ne suis pas tenu de payer le neuf mais il faut tenir compte de la vétusté surtout sur une cuvette qui a 30 ans ! Et la tuyauterie est bien du fait du propriétaire. Je sens comme une pointe de subjectivité dans les réponses ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com