ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 La cuvette des toilettes: un drame vécu !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

arrakis
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  22:23:17  Voir le profil
Bonjour, quittant le logement, la propriétaire estime que les toilettes sont encrassés. Sur ce, nous remédions à la situation à force de produit détartrant et arrivons à enlever 80% des traces de tartre et calcaire après usage de nombreux produits. Finalement, il reste un reliquat et évidemment cela ne la satisfait pas. Elle propose qu'une entreprise de son choix propose un devis. Je dis, les toilettes sont quasiment refaite à neuf et de toute façon, il faudra déduire la vétusté. J'occupe le logement depuis 3 ans.

Refus catégorique de cette dernière et pourtant je lui dis si c'est la loi, il faut déduire de la vétusté.

Idem pour la tuyauterie qui fuit dans la SDB qui est du ressort du propriétaire. Des tâches substitent non signalés sur l'EDL et elle en profite, telle une tortionnaire des temps modernes, pour me demander de les enlever. J'ai tenté en vain. Mais elles ne figurent pas sur l'EDL. Donc ce n'est pas de ma faute. Elle a pris des photos. Moi aussi.

Je refuse de payer une nouvelle cuvette alors que celle ci présente un état général correct désormais.

Je refuse de payer une fuite dans une tuyauterie qui a 30 ans.

J'ai changé le joint dessus, sans succès.

Idem pour un tiroir qui a 30 ans et dont la poignée s'est défaite. J'ai acheté une pièce équivalent complète pour 10€ et remis à neuf. Normalement là aussi vétusté à déduire même si le montant est ridicule, qu'en pensez-vous ? Merci !

Je ne dors plus, c'est horrible !
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  23:07:45  Voir le profil
pour le tartre , c'est de l'entretien locatif....l'âge de la cuvette n'a rien à voir!!

il existe des produits ménagers très actifs.....sans effort
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arrakis
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  06:22:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

pour le tartre , c'est de l'entretien locatif....l'âge de la cuvette n'a rien à voir!!

il existe des produits ménagers très actifs.....sans effort



Oui mais seul un résidu de tartre subsite au fond et pour le voir ou le sentir, il faut mettre les mains ! C'est vraiment exagéré. En arrivant dans l'appart je n'avais pas pensé à mettre les mains pour vérifier cela.

Cependant le remplacement à neuf exige néanmoins la prise en compte de la vétusté. C'est bien la loi, il me semble. On ne peut remplacer une cuvette qui a 30 ans par une neuve et comme mon occupation était de 3 ans, je pense qu'un abattement de 30% s'impose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  07:06:39  Voir le profil
je me suis souvent retrouvé devant des cuvettes où un dépôy plutôt noirâtre subsistait au fond... Parfois le même dépôt subsistait également autout du rebord supérieur. J'ai un truc pour que tout redevienne blanc. J'ai pas mis les mains pour contrôler s'il subsistait après un résidu invisible côté couleur mais persistant côté "relief".

Je mets de l'acide chlorydrique, en vente dans tous les rayons droguerie. Je laisse agir, parfois 24 heures ! Pour le rebord supérieur, c'est plus difficile, le liquide supernettoyant ne "tient pas", alors, il faut en mettre souvent. Et pour arriver à le mettre, il faut le bec verseur "de canard" des produits wc. Alors, il faut conserver un bidon de ce produit, bien le nettoyer et tranvaser l'acide dedans avant de faire l'opération nettoyage. Attention, produit dangereux, à manipuler avec beaucoup de précaution. Mais produit efficace.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  09:07:51  Voir le profil
seborga: exact....une célèbre marque (H....c) que j'utilisais dans sa formule en poudre.....existe en gel maintenant (emballage dans les couleurs bleues) et est très efficace!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  12:23:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
de plus, si entretien et nettoyage fait régulièrement, ca risque pas d'arriver !!! mais on doit pas attendre de partir d'un logement pour le faire. L'huile de coude est aussi efficace (+ produits bien entendu).
Un peu plus écolo : l'essence de vinaigre fonctionne très bien aussi: Eau très calcaire chez nous, je vaporise le soirs et laisse agir toute la nuit.

Edité par - Joulia le 05 juil. 2006 12:24:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

arrakis
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  06:35:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

de plus, si entretien et nettoyage fait régulièrement, ca risque pas d'arriver !!! mais on doit pas attendre de partir d'un logement pour le faire. L'huile de coude est aussi efficace (+ produits bien entendu).
Un peu plus écolo : l'essence de vinaigre fonctionne très bien aussi: Eau très calcaire chez nous, je vaporise le soirs et laisse agir toute la nuit.



Admettons, si j'accepte le changement, je puis déduire une vétusté. La cuvette a néanmoins 30 ans d'âge. TOut comme la partie de tuyau de la salle de bains.

D'autre part, je n'ai JAMAIS eu de décompte de charge en 3 ans de location, malgré mes rappels téléphoniques. Quels sont mes droits ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayser Sauze
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  18:15:08  Voir le profil
Si vous avez payés des provisions sur charges, vous êtes en droit de réclamer le décompte réel des charges. Néanmoins, vous risquez d'avoir à rajouter au pot, la provision ne suffisant généralement pas.

Autre solution, vous laissez courir mais comme vous ne savez pas le coût des réels des charges, il est possible que vous soyez perdant.

Sinon, vous pouvez éventuellement téléphoner au syndic et leur dire que votre propriétaire vous a dit de vous adresser directement à eux et que s'il pouvait vous le faxer...Je sais pas si ça marche mais on ne sait jamais.


Enfin, pour l'acide chlorhydrique, j'agrée. C'est merveilleux quoique 24 heures....

Edité par - Kayser Sauze le 07 juil. 2006 18:16:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  07:39:32  Voir le profil
24 heures... il les a fallu, une fois, vu l'état de la chose laissée par un locataire d'un appart d'un membre de ma famille, et c'est moi qui m'y suis collé car j'étais le plus proche des lieux pour mettre un coup de propre entre 2 locataires ! Enfin, j'ai mis le produit un soir, je ne suis revenu que le lendemain soir, j'ai frotté et rincé. C'était redevenu "normal".
Une autre fois, en aidant un ami à nettoyer avant déménagement, et pourtant sa cuvette avait très mauvaise mine, une heure a suffit.



seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com