****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous. je loue un appartement à une personne qui était déja au chomage lors de la signture du bail. le délais de 1 mois de préavis au lieu de 3 n'est donc pas applicable. celle ci m'a envoye les clefs par courrier un mois apres sa lettre de resiliation alors que je lui avais repondu que ce delais ne s'appliquait pas. que dois je faire? lui renvoyer les clefs ou les garder? si je les garde, cela sifgnifit-il que j'accepte la fin du bail? merci de me repondre c'est assez urgent
Oui, inutile de multiposter. En plus cela peut réduire la qualité des réponses qui risquent de s'éparpiller.
Votre locataire fait n'importe quoi.
Votre locataire a donc quitté les lieux 1 mois après son préavis et vous a renvoyé les clés. Votre locataire a unilatéralement mis devant le fait accompli de l'absence d'état des lieux de sortie afin qu'il soit considéré comme parfait. Cette pratique, à mes yeux, c'est proche arnaque. En plus, c'est pas courtois.
Où allez-vous renvoyer les clés. Le locataire n'habite plus à l'adresse de votre logement et soyez sans crainte, il a certainement soigneusement évité de faire un changement d'adresse par La Poste. Je parie qu'il ne vous a pas donné sa nouvelle adresse. Et s'il l'a fait, est-elle bonne ?
Un moyen à mettre en oeuvre, s'il vient à vous réclamer le remboursement du dépôt de garantie et s'il vous communqique ses nouvelle coordonnées. Même moyen si vous avez ses coordonnées bancaires: Vous lancez tout simplement une procédure en demande de loyers impayés ! (ceux qui courent à compter du dernier que vous avez reçu). Sa restitution des clés par simple courrier n'a pas de valeur juridique.
Sa lettre de résiliation était-elle recommandée AR ? Voyez si vous pouvez utiliser le levier d'une inexistance juridique de cette lettre ?
Pas évident de mener cela jusqu'au bout, mais ça peut marcher. A défaut de récupérer vos sous et votre manque à gagner vous lui aurez au moins appris la règle et la politesse. A faire si vous n'avez pas tout en main pour relouer le bien sans risquer de voir ce locataire revenir imposer ses droits à occuper ce logement si juridiquement il est encore l'occupant en titre (il peut l'être même s'il ne paie plus ses loyers).
Il y a vraiment des locataires sans gêne qui n'en font qu'à leur tête et qui mettent leurs propriétaires dans des situations ingérables. (Parfois, c'est le contraire, ce sont les propriétaires qui mettent les locataires en situations ingérables).
Maintenant, à vous de peser les risques. Sincèrement, il y a quand même plus de gens ignorants et cherchant ce qui les arrange que de vrais escrocs. Votre quiétude a de grandes chances de passer par un simple manque à gagner.
Vous gardez les clés, vous cherchez un autre locataire, vous faites "le mort", vous ne restituez pas le DG si vous n'avez pas d'adresse pour joindre votre ex locataire. Vous allez sur place, vous regardez l'état. Vous faites un état des lieux avec huissier (vous le payez tout seul si votre locatiare est parti sans laisser d'adresse). Vous vous procurez les devis "qui vont bien" s'il y a des dégradations. Vous gardez ces devis sous le coude au cas où votre locataire refasse surface pour vous réclamer le DG. Même si vous avez une adresse, vous gardez le DG (de toutes les façons il couvre les loyers impayés qui se sont forcément crées par sa réduction unilatérale et non réglementaire de préavis). Protégez-vous, ceux qui savent faire l'âne pour avoir de l'avoine sont très malins.
Vous cherchez un autre locataire et vous tentez d'oublier l'incident.
Vous avez le droit de vous faire aider par les conseils de l'ADIL de votre coin. Leurs conseils ne sont pas que pour les locataires.