ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 mon bailleur a fumer la moquette
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

psg
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  13:35:42  Voir le profil
Je me pose une question j’explique :

Je suis locataire et je rencontre des soucis avec mon ancien bailleur, nous somme pas trop d’accord sur certaines choses, depuis mon entrée en 2001 j’ai jamais eu de régularisation de charge, j’ai donc réclamer La régularisation depuis 2001 en mise en demeure rien a faire elle veux pas m’envoyer le décompte par courrier! peux t’elle refuser ? Dans certains post j’ai vu que compte tenu de ce refus je pouvais demander le remboursement total de mes provisions de charges je peux le faire et y a t’il un texte de loi qui le dit ? je suis en pavillon et je paye tous sauf une provision pour le fuel 120€/mois, sinon le reste est a ma charges l'eau l'entretien enfin bref...

De plus elle vient de vendre, donc j’ai un nouveau bailleur mais le nouveau bailleur lui aussi me réclame une augmentation de provision de charges il est bailleur depuis 3 jours soit le 1er juillet 2006 oui c’est pas une blague en n’a-t-il le droit ?

De plus dans son courrier il me dit qu’il est le nouveau bailleur chose que je conçois et que j’accuse réception mais ce qui m’intrigue c’est qu’il me dit qu’il a pris par mesure de securité une assurance en cas de loyers impayé et si je montre des retards de loyers tous les frais de retard et les frais et majoration de retard serais a ma charges ainsi que les frais liée a l’assurance c’est bizarre en n’a-t-il le droit de me dire ça, je ne le connais pas.

Surtout que dans mon bail j’ai aucunes close qui me dit en cas de retard de loyer j’aurais des majoration pour info j'ai uncun loyer de retard.

merci a vous tous pour vos avis

Quand pensez vous j’ai besoin d’aide je vais lui répondre.
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  14:10:24  Voir le profil
http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=1
regardez aussi les liens (art 23 loi 89, très simple et clair).
Vous aurez la base pour vos charges( regul, montant provisons, ...)

Pour le reste, je ne vois pas. Désolé.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  15:17:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
en complément, répondez à ce bailleur qu'il justifie sa demande d'augmentation de provision (avec documents à l'appui).
qui remplit la citerne ???? si c'est vous, pourquoi payer des provisions de charges ?
si c'est la proprio: elle doit vous donner les factures !!! sinon saisissez le TI

art 23 de la loi de 89 comme base de votre réclamation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  15:26:59  Voir le profil
heu...vous faire payer les frais d'assurance loyers impayés ?? surtout quand lui (le bailleur) peut les déduire sur sa déclaration d'impots, c'est gonflé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

psg
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  15:36:33  Voir le profil
j'ai bien regarder mon bail et j'ai aucune close qui me dit qu'une majoration peux ce faire en cas de retard de loyer donc j'en tiens pas compte? pour l'assurance il me dit texto dans ca lettre: une assurance pour loyer impayés a été souscrite en cas d'intervention de MMA elle vous compterait des dédommagements de retars ainssi que tous les frais liés a ces eventuels démarches.lol trop drole
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  15:43:07  Voir le profil
Je serais tenté de dire que votre ex-bailleur a vendu son bien avec vous dedans, alors le nouveau bailleur hérite de votre bail qui est ni plus ni moins qu'un contrat entre vous et lui. Ce contrat continue comme il est, sans modification.
A ce titre, c'est le seul document qui a de la valeur et que vous avez signé.

Il vous notifie qu'il est le nouveau bailleur, c'est normal et même obligatoire (cf loi 89 dans guide juridique).
Il vous informe de son assurance et tout le bazard, ok il a le droit de vous informer de cela. Le jour où vous aurez un pb de paiement de loyer, le document de reference sera le bail et non cette lettre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

psg
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  16:03:42  Voir le profil
merci pour vos info, parcontre ma caution enfin mon garant ne veux plus etre caution est elle c'est engager pour 6 ans et son contrat s'arrete le 1er juillet 2008 peux t'elle y mettre fin? sinon que doit t'elle faire car elle ne veux plus etre caution et elle est meme prete a aller devant le juge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  18:42:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par psg

merci pour vos info, parcontre ma caution enfin mon garant ne veux plus etre caution est elle c'est engager pour 6 ans et son contrat s'arrete le 1er juillet 2008 peux t'elle y mettre fin? sinon que doit t'elle faire car elle ne veux plus etre caution et elle est meme prete a aller devant le juge.



Cette personne s'est engagée et ne peut pas déserter !
il faudra qu'elle attende la date de fin d'engagement mentionnée sur l'engagement de caution.
heureusement d'ailleurs que ce n'est pas permis : tout le monde pourrait dire STOP, je veux plus être garant ... sorry mais y'a des règles á respecter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juil. 2006 :  19:48:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia


Cette personne s'est engagée et ne peut pas déserter !


Oh là. Il suffit que cette personne trouve une cause de nullité dans l'acte de cautionnement, et ce n'est pas si difficile que cela, et la désertion est effective....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  00:32:38  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Moué...
Pour se désengager dêtre caution : entre trouver une faille dans l'acte et changer d'avis un matin en se levant... y'a une différence... La volonté ne suffit pas, quand bien même elle est motivée jusqu'à aller devant un juge...
Filer de l'espoir à quelqu'un qui n'a pas tout à fait mesurer à quoi elle s'engageait en signant un acte de caution, juste sur une rédaction hasardeuse d'un acte est plutôt risqué, nan...?

Lo

Edité par - Lo_ le 06 juil. 2006 00:34:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  01:10:06  Voir le profil
lui avez vous demandé une attestation notariée qui stipule sa qualité de propriétaire ????

elle lui a été remise à la signature de l'acte!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

psg
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  08:35:01  Voir le profil
Bonjour a tous est surtout un grand merci pour votre aide.

J’ai bien reçu une notification du notaire et celle du nouveau bailleur donc pour ça c’est bon.

Par contre j’ai une question avec mon ancien bailleur j’avais demander que je paye mon loyer le 10 de chaque mois car je recevais mon salaire le 9, sur mon bail il y a écris le 05 de chaque mois mais l’ancien bailleur avait accepter pour le 10, et me l’avais signifié par courrier pour accord.

Aujourd’hui mon nouveau bailleur me demande de le payer le 5 et non le 10 de chaque mois que doije faire sur ce détaille ? Il refuse complètement et sincèrement mois ça m’arrange.

Pour ma caution et bien elle ce débrouille avec mon bailleur si il accepte amiablement d’annuler le contrat de caution solidaire c’est une chose moi je suis pas responsable ?

Merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  10:21:00  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, on vous l'a dit plus haut, votre ancien proprio a vendu le bien avec vous dedans et tout les accords liés, donc si vous avez un accord pour payer le 10 du mois, faites une copie et envoyez cela à votre nouveau bailleur. (j'ai l'impression en vous lisant que ça va pas etre un cadeau pour vous ce nouveau bailleur )

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com