ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 visites
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  11:30:31  Voir le profil
Voilà nous devons quitter notre location en septembre, sachant que nous louons via une agence (l'immeuble est mis en gérance dans cette agence).
Nous avons reçu un recommandé pour les visites, avec deux choix possibles : on autorise l'agence à pénétrer chez nous à tout moment et lui donnons les clés, ou nous bloquons deux jours dans la semaine pour des éventuelles visites. Etant en vacances, on préfère la seconde solution.
je me rends donc à l'agnec epour les informer de mes jours de disponibilités et là surprise : en fait ça ne marche pas comme ça ! soi disant pour ne pas trop nous déranger ils vont donner MOn numéro 2de portable aux potentiels intéressés pour qu'ils se mettent d'accord directement avec moi pour une visite !

Plusieurs problèmes pour moi :
1- ce n'est pas mon boulot de faire visiter, ou alors ils me donnent une aprite de leur commission !
2- d'un point de vue responsabilité : que se passe-t-il si le visiteur se blesse ? Casse quelque chose ?
3- je n'ai aucune envie que mon numéro de portable circule à des inconnus : je suis peut être parano mais avec tout ce qu'on entend !

Quel est mon recours ?
Signaler un abus

mimisse 30
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  11:59:53  Voir le profil
vous avez tout a fait le droit de refuser que l'on donne votre numéro de téléphone.
la loi vous oblige a faire visiter votre logement aux futurs locataires, si rien n'est indiqué dans le bail, vous pouvez vous même fixer les horaires de visite (on ne peut vous imposer plus de 2h par jour les jours ouvrables).
Regardez tout d'abord si quelque chose est indiqué dans le bail.

Vous pouvez également exiger que quelqu'un de l'agence accompagne les visiteurs -il me semble qu'aucun texte ne vous oblide a accepter qu'ils soient seuls-
Par contre ne laissez pas vos clés, j'ai vu bcp d'agence donner les clés aux candidats et les laisser aller seuls voir le logement!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caddaric
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  14:16:14  Voir le profil
J'ai eu le même soucis que vous. Je me suis donc renseigné auprès de l'ADIL de mon département et il m'a bien été précisé que la loi vous oblige a laisser faire, et non faire, les visites.

J'ai donc gentiment rappelé cette nuance a l'agence qui s'occupe de mon logement en leur précisant que si une personne venait visiter sans la présence d'un de leur agent, je lui dirais gentiment que cela n'est pas possible et qu'elle doit donc les recontacter.

Depuis, silence radio. :-D

Cedric

PS : Editer pour corrections de quelques fautes (impardonnables) de conjugaison. :-D

Edité par - caddaric le 06 juil. 2006 14:29:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bermath
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  16:30:09  Voir le profil
Bonjour

D'après ce que j'en sais, non seulement c'est l'agence qui accompagne les visiteurs, mais surtout elle fait signer un bon de visite avec date etc.

De quoi éviter les mauvaises surprises si des futurs locataires se montrent indélicats en visitant seuls (ou accompagnés d'une voiture vide qui repart de chez vous le coffre plein à craquer...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  18:49:26  Voir le profil
1) ne pas laisser ses clés à l'agence: vous n'aurez aucun recours en cas de dégradation ou vol!!!!!!

2) respecter les clauses pour les visites indiquées sur votre bail s'il y en a

3) sinon c'est 2 heures par jour maxi ET vous pouvez exiger d'être prévenu au minimu la veille pour les éventuelles visites

4) une visite d'un candidat n'a lieu QUE s'il est accompagné d'un membre du personnel de l'agence

5) vous prévenez l'agence qu'il leur est interdit de communiquer votre numéro de téléphone (respect de votre vie privée) et que de toutes façons vous ne répondrez pas aux appels!!!!

l'agence est rémunérée pour sa recherche de locataires: à elle fait d'assurer sa tache!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  10:35:58  Voir le profil
Alors dans mle désordre :

1-J'ai recontacté l'agenc een leur expliquant ce que je vous ai expliqué (notemment le fait de ne pas donner mon numéro et que les visiteurs soient accompagnés), bizarrement, ils ne voyaient pas qui j'étais alors que j'étais passé la veille...Du coup je vais y passer de visu ils se souviendront peut être.
2-J'ai vérifié dans mon bail : c'est 2H ouvrables par jour et non pas pas 2 jours par semaine, donc ça aussi je vais leur redire.

En même temps faut que tout ça se fasse dans la courtoisie car c'est quand même eux qui vont nous rendre notre caution
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  14:09:41  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Justement... se montrer carré maintenant n'exclut pas une politesse courtoise mais ne laisse pas de place au moindre roulage dans la farine... Plus vous connaîtrez votre affaire, moins ils vous prendront pour un dindon... Pour l'EDL, c'est idem!

Lo

Edité par - Lo_ le 07 juil. 2006 14:10:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 28 août 2006 :  10:21:45  Voir le profil
je suis en colère : depuis qu'on leur avait stipulé que je ne ferai pas les visites seule, silence radio...
Coup de fil il y a 5 mn : "bonjour, je suis intéressée par votre appartement", Hein ?
ce qui m'énerve c'est que mon numéro circule comme ça, et que je dois faire leur boulot : j'ai appelé l'agence qui m'a dit de rappeler à 14h car bien sur personne ne peut me répondre. grrrr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 août 2006 :  10:31:48  Voir le profil
pomme62: ce n'est pas compliqué de répondre au candidat locataire de prendre contact avec l'agence, qu'il ne vous appartient pas d'effectuer les visites....que ce numéro est privé...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 28 août 2006 :  10:36:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

pomme62: ce n'est pas compliqué de répondre au candidat locataire de prendre contact avec l'agence, qu'il ne vous appartient pas d'effectuer les visites....que ce numéro est privé...



c'est ce que j'ai fait bien évidemment mais la personne a bien insisté : "ah mais c'est l'agence qui m'a dit d'appeler.
-je me doute bien mais j'avais stipulé à l'agence qu'elle n'avait pas à donner mon numéro et que c'est à elle d'organiser les visites.
-pour ça elle m'a dit de voir avec vous.
-elle a tort je ne ferai pas visiter.
-oui mais elle m'a diy..."

et encore j'abrège le résumé

alors évidemment ce n'est pas compliqué masi si l'agence ne fait pas son boulot derrière...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com