ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Séparation conoint solidaire location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nanou529
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 août 2006 :  10:37:21  Voir le profil
J'ai signé un contrat de location conjointement avec mon concubin, et je suis caution solidaire. Je me sépare de mon conjoint, nous ne sommes pas mariés ni pacsés, et lorsque j'ai donné mon préavis la Société HLM me répond que je suis solidaire de mon conjoint jusqu'à son départ. Or je lis sur les forums que l'on est responsable jusqu'à la fin du bail. Sur le contrat de location je ne vois pas de durée de bail mais une durée de location ou il est spécifié "la location est consentie pour une durée de trois mois et se renouvellera par périodes trimestrielles, faute de dénoncation par l'une ou l'autre des parties, signifiées trois mois au moins à l'avance". Je suis catastrophée si la Société HLM a raison car je ne pourrais jamais assumer deux loyers s'il ne paye pas, ce qui risque fortement de se produire car j'assumais déjà seule le loyer, et il souhaite rester dans l'appartement. Merci d'avance de votre réponse
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 août 2006 :  14:08:42  Voir le profil
quelle est la nature de votre bail ???????

comment pouviez vous être en même temps locataire et caution solidaire ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2006 :  14:09:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
nanou c'est bien un logment NON meublé ?
quand est-ce que le bail a été signé et quelle était la date d'effet ? merci poru les infos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2006 :  15:19:39  Voir le profil  Voir la page de Joulia
voici un peu de lecture
TIPP loc à 2 : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31272
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanou529
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 août 2006 :  16:51:24  Voir le profil
C'est un contrat de location soumis à la loi du 6 juillet 1989 signé par mon conjoint et moi même le 4 juillet 2001 non meublé HLM. En ce qui concerne la durée de la location il est spécifié la phrase mise entre guillemets dans mon précédent message et rien d'autre, et en ce qui concerne l'engagement solidaire il est spécifié "en cas de pluralité de locataires, chacun d'entre eux est tenu solidairement au paiement du loyer, du supplément de loyer de solidarité et des charges récupérables". Excusez moi je me suis trompée en employant le terme caution solidaire. Ce qui m'inquiète le plus est la tacite recondiction automatique par périodes de trois mois, ce qui correspondrait sauf erreur de ma part d'après ce que j'ai
lu dans les textes à une durée indéterminée.Qu'en pensez-vous. Merci d'avance de vos précieux conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 août 2006 :  17:48:26  Voir le profil
si vous étiez mariés, vous êtes solidaire du paiement des loyers et charges jusqu'à la transcription du dvorce sur les registres de l'état civil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 août 2006 :  22:01:26  Voir le profil
Citation :
nefer Enregistré - 27 Aug 2006 : 17:48:26

si vous étiez mariés, vous êtes solidaire du paiement des loyers et charges jusqu'à la transcription du dvorce sur les registres de l'état civil
Nefer, une fois de plus et cela devient "chiant". Sachez lire les interventions des uns et des autres avant de multiposter tout et n'importe quoi d'autant plus que vous aviez déja repondu au sujet à 14h08...

Nanou529 a écrit en sujet initial
Citation :
nanou529 Enregistré - 27 Aug 2006 : 10:37:21

...nous ne sommes pas mariés ni pacsés
Je vais donc demander à UI de vous retirer 1 000 contributions à chaque fois que vous posterez une connerie... NAN.

Je suis certain qu'à ce rythme là, vous ferez gaffe à vos écrits...

Pour Nanou529.

Si vous avez signé un bail, logement vide sous la loi de 1989 et bien que je ne connaisse pas vraiment les conditions parfois "bizarres" des locations HLM... vous pouvez vous désister de votre engagement trois mois avant l'issue du bail initial, voir de chaque renouvellement de bail.

Vous avez donc signer le 4 juillet 2001, vous pouvez vous désister de votre engagement pour le 4 juillet 2007 au plus tôt.

Enfin, c'est ce qui me semble le plus plausible. quant à votre phrase :

"Ce qui m'inquiète le plus est la tacite recondiction automatique par périodes de trois mois"

Ne serais-ce pas TROIS ANS ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 août 2006 :  08:52:24  Voir le profil
et alors pourquoi nanou écrit elle:

"Posté - 27 Aug 2006 : 16:51:24 Voir le profil Envoyer un Email à l'auteur Répondre avec citation
C'est un contrat de location soumis à la loi du 6 juillet 1989 signé par mon conjoint et moi même le 4 juillet 2001 non meublé HLM. "

Quelle est votre définition du "conjoint" ?????svp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 août 2006 :  09:15:55  Voir le profil
Ouais, faut reconnaître que le "poids" des mots, sans le choc des photos est difficile à suivre à la lecture du discours à géométrie variable de nanou529. Car elle a effectivement indiqué en préambule : "nous ne sommes pas mariés ni pacsés"

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com