ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 conflit entre la mairie et ma caravane
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

duchnoc
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  19:18:58  Voir le profil
bonjour, j'ai acheter une maison a renover dans un petit village et afin d'effectuer les travaux plus rapidement, j'ai demandé l'autorisation de poser et de vivre dans une caravane sur ma propriete pendant la duree des travaux( travaux qui on pris du retard et ne sont pas finis ).Autorisation ecrite qui m'a ete accordee par le maire il y a un ans et demi.Cela fait maintenant un ans que je vis sur place et je vient de recevoir une lettre de la mairie qui me demande d'enlever la caravane definitivement avant la fin du mois de juillet.J'ai rdv avec le maire le 20 juillet que puis je faire ?! lionel
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  20:46:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par duchnoc

J'ai rdv avec le maire le 20 juillet que puis je faire ?! lionel


Lui dire que les élections municipales c'est dans pas longtemps.

Plus sérieusement, la caravane est où ???? Sur la voie publique ou dans votre propriété ?

Edité par - LeNabot le 06 juil. 2006 20:48:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

duchnoc
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  20:49:53  Voir le profil
dans ma proprieté!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  21:39:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par duchnoc

dans ma proprieté!


Dans ce cas permettez vous de donner un petit cours de droit administratif à votre excellent maire.

Article R443-4 du Code de l'Urbanisme

(Décret nº 77-759 du 7 juillet 1977 Journal Officiel du 10 juillet 1977 date d'entrée en vigueur 1 JANVIER 1978)

(Décret nº 80-694 du 4 septembre 1980 art. 5 Journal Officiel du 7 septembre 1980)

(Décret nº 84-227 du 29 mars 1984 art. 1, art. 3, art. 4, art. 6 Journal Officiel du 31 mar 1984 date d'entrée en vigueur 1 avril 1984)

Tout stationnement pendant plus de trois mois par an, consécutifs ou non, d'une caravane est subordonné à l'obtention par le propriétaire du terrain sur lequel elle est installée, ou par toute autre personne ayant la jouissance du terrain, d'une autorisation délivrée par l'autorité compétente.
Toutefois, en ce qui concerne les caravanes qui constituent l'habitat permanent de leurs utilisateurs, l'autorisation n'est exigée que si le stationnement de plus de trois mois est continu .
L'autorisation de stationnement de caravane n'est pas nécessaire si le stationnement a lieu :
a) Sur les terrains aménagés permanents pour l'accueil des campeurs et des caravanes, régulièrement autorisés et classés ;
b) à l'intérieur des terrains désignés à l'article R. 444-3 b et c ;
c) Sur les terrains aménagés en application de l'article R. 443-13 ;
d) Dans les bâtiments et remises et sur les terrains où est implantée la construction constituant la résidence de l'utilisateur.


Si le maire prend un arrêté à votre encontre, déférez cet arrêté au Tribunal Administratif (sous la forme d'un recours pour excès de pouvoir, procédure gratuite sans ministère obligatoire d'avocat). Cette procédure est entièrement écrite (production de mémoires), et il n'est pas nécessaire d'assister à l'audience.

Edité par - LeNabot le 06 juil. 2006 21:41:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

duchnoc
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  22:05:53  Voir le profil
un tres tres grand merci!!!!!vous me tirez une épine du pied , je vais avoir matière a repondre au maire lors de mon rdv!encore merci......!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com