ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Envahie par les végétaux des voisins : Que faire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sylaine
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  20:11:22  Voir le profil
Ma maison est située dans un lotissement , et je suis en mitoyeneté avec 3 autres maisons, (dont celle de derrière, le terrain étant en pente me surplombe).
Il se trouve que 2 voisins, n'entretiennent pas franchement leur terrain, du moins pas la mitoyenneté, donc je ramasse toutes leurs branches, feuillages etc.... Un arbre même est menaçant pour ma toiture, située à 3 M de la cloture, il fait au moins 10 mètres de haut et ses branches tombent au dessus de mon toit.
Quant à celui qui me surplombe, je récupére toutes ses feuilles mortes et quand par miracle il coupe sa haie, je reçois toutce qu'il a coupé en direct chez moi et il s'en fout complètement.
Oralement, j'ai déjà par 2 fois dit à ses personnes de faire preuve de correction, mais l'un comme l'autre s'en foute complètement.
Quel recours puis-je avoir pour que cela cesse ????????
Merci d'avance
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  23:07:11  Voir le profil
Sylaine en cas de conflit, voyez votre protection juridique ou le service de consultation gratuite des avocats (renseignez-vous auprès de la mairie, du tribunal d'instance ou de grande instance).

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N356.xhtml

http://nature.jardin.free.fr/plantation_reglementation.html

http://www.droitquotidien.net/Pages%20rubriques/MurMitoyen.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylaine
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  23:25:21  Voir le profil
je ne peux pas dire à proprement parlé que je sois en conflit.
En fait, quand je leur demande de dégager la clôture, ils répondent tous les OK. mais çà fait 2 ans que çà dure et ils ne font rien.
Quand je leur fait remarquer que, aprés la taille de leurs lauriers roses tout est tombé chez moi, ils me disent que c'est leur jardinier et de voir avec lui.......... mais, lui travaille au black , donc aucune entreprise vers qui me tourner.
Voilà , ils s'en foutent, tous les 2 sont des notables de la ville et se croient au dessus de tout çà ....... mais de là à saisir la justice, cela risque de m'occasionner des frais (et vu à qui j'ai affaire !!!)....... s'il y avait une solution moins coûteuse que les avocats , j'aurais préféré.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  02:38:07  Voir le profil
vous ramassez tout... (car j'imagine que vous le faites déjà) et vous renvoyez tout par dessus la cloture...

vous verrez que la prochaine fois il fera attention, logiquement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ICEBORG
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  17:37:22  Voir le profil
C'est un mauvais conseil que vous donnez là, et si cela va ainsi ce sera la"guerre froide", tandis que le but est de rechercher une amicale entente.

Puisque les voisins rétorquent que c'est le jardinier, qui est payé pour son travail, qui est fautif, il faut par conséquent parler à ce jardiner au moment opportun, c'est à dire lorsqu'il pratique la taille de l'arbre, et lui dire que sur "instructions" de leur"patron" il faudrait qu'il fasse attention, et si possible qu'il nettoie tout avant son départ en lui laissant l'accés libre pour cela.

Avec les jardiniers, en général, on s'entends bien.

Bonne chance.




ab
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylaine
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 juil. 2006 :  19:09:17  Voir le profil
le problème c'est que j'ai déjà parlé au jardinier , qui m'a regardé comme un demeuré et a tourné les talons.
J'ai aussi, balancé par dessus la cloture les végétaux.
Et voilà, tout çà pour rien.
En fait j'ai vraiment l'impression d'être méprisée par ces gens car je ne fais pas partie de leur monde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juil. 2006 :  19:21:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sylaine

le problème c'est que j'ai déjà parlé au jardinier , qui m'a regardé comme un demeuré et a tourné les talons.
J'ai aussi, balancé par dessus la cloture les végétaux.

Et bien vous avez bien fait. Une idée. Demandez donc à vos invités lors d'un prochain pique nique chez vous, dans votre jardin, de jeter les os de poulet et les épluchures d'oranges par dessus la même clôture. Je suis sûr que ça les amusera. Peut être que vos voisins comprendront le sens du mot "nuisances".

Edité par - LeNabot le 14 juil. 2006 19:22:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Wacom
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 juil. 2006 :  19:44:04  Voir le profil
Bonjour Sylvaine,

Concernant votre malaise avec vos 2 voisins, sachez seulement que le Tribunal d'Instance peut régler ce genre problème. Du moins je le crois, essayer de ce côté là.

Par ailleurs comme le dit si bien Eastpak, dans la 1ère réponse à votre topic, vous avez droit à des consulations GRATUITES d'avocats, en prenant rendez-vous à la Mairie de votre ville ! Le standard saura vous orienter.
Je pense même qu'il vous a donné toutes les clefs pour bien vous défendre !

Notables ou non, vos voisins sont tenus de respecter les autres car leur liberté s'arrête où commence la votre !
D'ailleurs vous n'avez que faire de ce genre de personnes ! Vous êtes née pour vivre et non pas supporter des gens qui ne valent même pas le peine que vous parliez d'eux !

Peut-être pourriez-vous filmer le jardinier qui est en train de faire son jardinage, du début jusqu'à la fin afin de mettre en lumière vos propos, et aisni de garder un preuve vidéo des nuissances qu'il provoque chez vous ?
Je ne sais pas si c'est une preuve acceptable, mais essayer quand même de garder une trace de cela.

Par ailleurs, puisque vous dites que le jardinier travaille de manière illégale (non déclarée, j'entends), rien que pour ce fait là, votre voisin qui vous cause la nuissance devrait être inquiété de cela. Non ?

Pour finir, vous avez parlez d'un arbre qui menace de s'éffondrer sur votre toit, peut-être devriez-vous contacter l'expert de votre assurance pour qu'il intervienne, et peut-être de mettre votre voisin en demeure d'agir pour protéger votre vie, celle de votre famille et éviter de graves dégâts matériaux !!!

Bon courage !

Edité par - Wacom le 22 juil. 2006 19:46:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylaine
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 22 juil. 2006 :  20:31:11  Voir le profil
Suite de mes problèmes.....
En fait, j'ai bien utilisé les liens d'Esatpak. Ca m'a appris beaucoup de choses.
Aussi dans un 1er temps, j'ai envoyé à mes 2 voisins un courrier en RAC.
Un, s'est manifesté , 2 jours après. Il s'est même excusé. Hum !! hum !! Son terrain est immense, il travaille énormément etc..etc...Bon, le nécessaire est en cours. Il a bien vu son arbre immense qui était une menace et il est tout à fait d'accord pour le couper.
L'autre, c'est silence radio. C'est le pire, et je m'y attendais.
En plus il est grand ami du maire...donc çà lui donne comme un ascendant sur nous.
J'attends donc encore quelques semaines. De ce temps là, je vais creuser du côté du tribunal d'instance pour connaître la procédure. car vous vous doutez bien que du côté de la mairie , je n'ai rien à espérer.
Donc, voilà, suite au prochain numéro.
(merci Wacom pour ta contribution )
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com