Auteur |
Sujet |
|
|
tchotezeze
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 07 juil. 2006 : 21:14:42
|
Bonjour à tous, Je souhaite prochainement acheter un garage (un box) dans la région de lyon dans le but de le louer (prix d'achat : environ 12000euros).
Savez vous combien de bénéfice par an je pourrai en tirer après avoir payé les charges, les impots, les taxes, les frais d'agence...
Je ne me rend pas compte du tout de ce que cela peut me rapporter. Est ce un bon investissement ? Avez vous des "tuyaux" pour une rentabilité maximum ?
|
Signaler un abus
|
|
bx19gt
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 08 juil. 2006 : 00:05:21
|
regardez les petites annonces pour connaitre le montant auquel vous pouvez louer la place de parking Otez ensuite la valeur d'un loyer pour la taxe fonciere. Otez la valeur d'un loyer pour les impots Il devrait alors vous rester en gros l'equivalent de 10 loyers. Mais au vue des prix actuel de l'immobilier, le locatif n'est peut etre pas une bonne option du moins faut il choisir avec soin son achat. |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 08 juil. 2006 : 22:22:23
|
sans oublier les éventuelles charges de l'immeuble qui elles peuvent-être monstrueuses ...
exemple: charges garage: 155.29 annuelles , dont 92.78 recuperables charges studio : 425.46 dont 320.42 récuperables bien sur vous ne pouvez pas repercuter ces "charges récuperables" pou le garage , ca fait déjà 2 mois de location
ceci pour un garage loué 60 à 70 €/mois, et heureusement qu'ont été installés recemment des compteurs d'eau individuels car les garages participaient au prorata de la surface !!! , soit la moitie de la charge d'eau du studio...
pour la TF je ne peux rien vous dire , elle est noyée dans celle du studio
|
Signaler un abus |
|
tchotezeze
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 09 juil. 2006 : 16:04:44
|
Merci pour vos infos, Le propriétaire doit il prendre une assurance pour ce type de bien ? La taxe d'habitation est payée par le locataire (comme pour un logement classique) ? Est il plus sûr de loué le garage par l'intermédiaire d'une agence ? Combien cela peut coûter ? |
Signaler un abus |
|
bx19gt
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 09 juil. 2006 : 20:11:00
|
Citation : Initialement entré par tchotezeze
Merci pour vos infos, Le propriétaire doit il prendre une assurance pour ce type de bien ? La taxe d'habitation est payée par le locataire (comme pour un logement classique) ? Est il plus sûr de loué le garage par l'intermédiaire d'une agence ? Combien cela peut coûter ?
Pour l'assurance aucune idée Pour la taxe d'habitation, elle est du par le locataire du moins si sa residence est située à moins d'un kilometre. Dans ce cas la place de parking est rattachée à son logement. Pour la difficulté de location, disons qu'en general ceux qui louent une place c'est qu'ils tiennent un peu à leur auto. Comme une auto peut tres bien dormir sur la rue, il sera assez aisé de demander l'expulsion meme en hiver :D
|
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 10 juil. 2006 : 10:57:44
|
Je m'étais penché il y a quelques années sur l'intérêt et le rendement des garages. Je trouvais alors un rendement un peu meilleurs que pour une habitation pour deux motifs principaux : - moins onéreux pour le locataire donc plus "facile" de payer un loyer pour un garage que pour un logement - pas de travaux d'entretien (si ce n'est la porte bien sûr mais ce type d'équipement est assez rustique) et niveau de dégradation assez faible (justement par l'absence d'équipement). Un petit coup de pare-choc au fond du garage ou une trace de portière sur un mur ne rendent pas le garage impropre à sa destination. La relocation est donc plus facile et la stabilité du locataire n'est pas toujours recherchée comme avec la location d'un appartement. Par ailleurs, l'investissement étant "plus léger" au cas par cas, on peut par exemple se permettre d'investir dans 4 garages plutôt que dans 1 logement. Les roulements entre locations des garages rendent plus facile les périodes de vacance (qui risquent aussi d'être plus nombreuses !) car le revenu baisse mais seulement de 1/4 et la probabilité d'avoir 2, 3 ou même les garages vacants est d'auant plus faible que le nombre de garages est important. Je pense qu'avec le temps, ces principes n'ont pas beaucoup changé même si l'envolé des dernières années a aussi touché les garages.
Marty |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 10 juil. 2006 : 11:51:06
|
Bonjour.
Il y a une plusieurs choses à vérifier avant l'achat : - L'offre et la demande dans le quartier.
- Les constructions prévues dans le quartier (ce qui réduira la demande)
- l'état de l'immeuble dans lequel se trouve le box. Demandez à voir les PV d'AG et tous courriers du syndic et du CS
Ce dernier point est très important car je n'ai pas donné suite récemment à 2 boxes qui m'étaient proposés en raison de la sitation de l'immeuble (récent) : Malfaçons nombreuses ayant entrainées des actions en justice à répétition qui, comme chacun sait, peuvent trainer en longueur. Les frais ainsi générés se retrouvent dans les charges --> 150 € par box alors qu'avant les actions en justice les charges étaient de 25€. (Imaginez les charges d'un 100m²) !!!
Avec de telles charges la location n'est pas rentable (surtout à 60 ou 70€ comme indiqué ci-dessus).
Amicalement.
Colette
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|