ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 location d'un garage : bénéfices net
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tchotezeze
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 07 juil. 2006 :  21:14:42  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je souhaite prochainement acheter un garage (un box) dans la région de lyon dans le but de le louer (prix d'achat : environ 12000euros).

Savez vous combien de bénéfice par an je pourrai en tirer après avoir payé les charges, les impots, les taxes, les frais d'agence...

Je ne me rend pas compte du tout de ce que cela peut me rapporter. Est ce un bon investissement ? Avez vous des "tuyaux" pour une rentabilité maximum ?
Signaler un abus

bx19gt
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  00:05:21  Voir le profil
regardez les petites annonces pour connaitre le montant auquel vous pouvez louer la place de parking
Otez ensuite la valeur d'un loyer pour la taxe fonciere.
Otez la valeur d'un loyer pour les impots
Il devrait alors vous rester en gros l'equivalent de 10 loyers.
Mais au vue des prix actuel de l'immobilier, le locatif n'est peut etre pas une bonne option du moins faut il choisir avec soin son achat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  22:22:23  Voir le profil
sans oublier les éventuelles charges de l'immeuble qui elles peuvent-être monstrueuses ...

exemple:
charges garage: 155.29 annuelles , dont 92.78 recuperables
charges studio : 425.46 dont 320.42 récuperables
bien sur vous ne pouvez pas repercuter ces "charges récuperables" pou le garage , ca fait déjà 2 mois de location

ceci pour un garage loué 60 à 70 €/mois, et heureusement qu'ont été installés recemment des compteurs d'eau individuels car les garages participaient au prorata de la surface !!! , soit la moitie de la charge d'eau du studio...

pour la TF je ne peux rien vous dire , elle est noyée dans celle du studio
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tchotezeze
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  16:04:44  Voir le profil
Merci pour vos infos,
Le propriétaire doit il prendre une assurance pour ce type de bien ?
La taxe d'habitation est payée par le locataire (comme pour un logement classique) ?
Est il plus sûr de loué le garage par l'intermédiaire d'une agence ?
Combien cela peut coûter ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bx19gt
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  20:11:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tchotezeze

Merci pour vos infos,
Le propriétaire doit il prendre une assurance pour ce type de bien ?
La taxe d'habitation est payée par le locataire (comme pour un logement classique) ?
Est il plus sûr de loué le garage par l'intermédiaire d'une agence ?
Combien cela peut coûter ?


Pour l'assurance aucune idée
Pour la taxe d'habitation, elle est du par le locataire du moins si sa residence est située à moins d'un kilometre. Dans ce cas la place de parking est rattachée à son logement.
Pour la difficulté de location, disons qu'en general ceux qui louent une place c'est qu'ils tiennent un peu à leur auto. Comme une auto peut tres bien dormir sur la rue, il sera assez aisé de demander l'expulsion meme en hiver :D
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  10:57:44  Voir le profil
Je m'étais penché il y a quelques années sur l'intérêt et le rendement des garages. Je trouvais alors un rendement un peu meilleurs que pour une habitation pour deux motifs principaux :
- moins onéreux pour le locataire donc plus "facile" de payer un loyer pour un garage que pour un logement
- pas de travaux d'entretien (si ce n'est la porte bien sûr mais ce type d'équipement est assez rustique) et niveau de dégradation assez faible (justement par l'absence d'équipement). Un petit coup de pare-choc au fond du garage ou une trace de portière sur un mur ne rendent pas le garage impropre à sa destination. La relocation est donc plus facile et la stabilité du locataire n'est pas toujours recherchée comme avec la location d'un appartement.
Par ailleurs, l'investissement étant "plus léger" au cas par cas, on peut par exemple se permettre d'investir dans 4 garages plutôt que dans 1 logement. Les roulements entre locations des garages rendent plus facile les périodes de vacance (qui risquent aussi d'être plus nombreuses !) car le revenu baisse mais seulement de 1/4 et la probabilité d'avoir 2, 3 ou même les garages vacants est d'auant plus faible que le nombre de garages est important.
Je pense qu'avec le temps, ces principes n'ont pas beaucoup changé même si l'envolé des dernières années a aussi touché les garages.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  11:51:06  Voir le profil
Bonjour.

Il y a une plusieurs choses à vérifier avant l'achat :
  • L'offre et la demande dans le quartier.
  • Les constructions prévues dans le quartier (ce qui réduira la demande)
  • l'état de l'immeuble dans lequel se trouve le box. Demandez à voir les PV d'AG et tous courriers du syndic et du CS
Ce dernier point est très important car je n'ai pas donné suite récemment à 2 boxes qui m'étaient proposés en raison de la sitation de l'immeuble (récent) : Malfaçons nombreuses ayant entrainées des actions en justice à répétition qui, comme chacun sait, peuvent trainer en longueur.
Les frais ainsi générés se retrouvent dans les charges --> 150 € par box alors qu'avant les actions en justice les charges étaient de 25€. (Imaginez les charges d'un 100m²) !!!

Avec de telles charges la location n'est pas rentable (surtout à 60 ou 70€ comme indiqué ci-dessus).

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com