ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 STATIONNEMENT SAUVAGE SUR ESPACE PRIVE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marspa
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 08 juil. 2006 :  18:02:00  Voir le profil
j'habite une copropriété qui n'est pas fermée, un stationnement sauvage est constaté devant des garages, empêchant les coproprètaires de rentrer ou de sortir de leur garage, cette nuit la police est intervenue afin de les faire déguerpir, chose faite mais verbalisation impossible (Propriété privée) LE CONSEIL SYNDICAL dont je fais partie, a donner l'autorisation à la police de pénétrer dans le copropriété, donc vérification identité, mais pas de verbalisation.(notre copropriété est mitoyenne de H.L.M.)
les propriétaires des 20 garages concernés se demandent comment faire pour sortir leur voiture.
Nous avons le sentiment d'être pris en otage par l'incivilité de certaines personnes.
Ce matin une main courante a été déposé au commissariat, je pense que celà n'aura pas grand effet. Le maire, le député et certains adjoints ont été informés du problème.
merci de m'aider à trouver une solution en phase avec la loi.
cordialement


marspa
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  10:40:43  Voir le profil
et que fait votre syndic ???????

c'est à lui de faire respecter le réglement de coproriété, voir de proposer à l'AG une résolution pour la mise en sécurité des accès aux garages (pose d'un portail....avecbip..... ou autre système)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marspa
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  11:55:18  Voir le profil
Je vous remercie d'avoir lu mon message.
En dernière assemblée générale nous avons proposé aux copropriétaires, une résolution proposant la sécurisation de cette partie privative. Evidemment comme seulement 20 copropriétaires étaient concernés la résolution n'a pas été voté, raison évoqué, "nous n'allons pas payer à cause de l'incivilité certains" Je pense que je vais demander au syndic d'installer à mes frais une sécurité qui protègera seulement 2 garages, et je vais bien préciser au syndic, si mon projet personnel est accepté. Je voterais contre tous les autres projets pouvant améliorer la situation d'autres endroits de la copropriété.
je pensais qu' en terme de copropriété on raisonnait pour un ensemble et pas individuellement. Lors de la prochaine réunion du conseil syndical je vais bien préciser à tous les délégués d'allée ma position.
Evidemment nous sommes 180 copropriétaires et seulement 20 génés alors !!!....

marspa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  16:30:50  Voir le profil
Marspa, voyez ce lien :

“Ayant constaté que le dispositif installé par un copropriétaire sur l'emplacement de stationnement dont il avait la jouissance exclusive et destiné à empêcher tout stationnement de véhicule autre que le sien avait un aspect discret par ses formes et dimensions et était fixé dans le sol par un ancrage léger et superficiel, une cour d'appel, qui a retenu que ce dispositif ne pouvait être considéré comme de nature à affecter, au sens de l'article 25 de la loi du 10 juillet 1965, le sol, partie commune de l'immeuble, a pu en déduire que la pose de ce matériel ne nécessitait pas l'autorisation de l'assemblée générale.“

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38666
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  14:10:25  Voir le profil
N'est il pas envisageable un system qui sera à la seule charge des copros concernés ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marspa
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  22:25:20  Voir le profil
merci pour tous vos conseils, je pense que je vais faire circuler aux copropriétaires concernés (soit 20 copropriétaires )une pétition, afin que le syndic prenne conscience du problème et fasse établir des devis avec diverses solutions. je me bat pour ma copropriété mais de constater l'indifférence du président du conseil syndical par rapport à ce problème me deçoit, mais comme je suis une battante en début de semaine prochaine, courrier au commisariat de police et visite a l'urbanisme ain de voir si l'allée est un droit de passage ou une copropriété, je suis dégoutée que le conseil syndical refuse la pose de panneaux propriété privé et interdiction de stationner sousprétexte qu'ils seront arrachés, alors que parfois l'argent de le copropriété est dépensé inutilement.
Merci a vous tous.
cordialement

marspa
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com