ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 travaux voté par AG extr. mais non executés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  11:29:05  Voir le profil
Bonjour,
le 18/10/2005 il a été voté en AG extraordinaire l'exécution de travaux de toiture (isolation du toit et remboursement des frais d'avocats) à hauteur de 53000€. A ce jour le syndic des copropriétaires ne veux plus faire ces travaux.Que faire et cela dure depuis 5 ans.
Merci
Signaler un abus

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  13:03:45  Voir le profil  Voir la page de hes
Le syndic a pour mission d'exécuter les décisions de l'assemblée générale

IL faut écouter ses raisons, mais, sauf nécessité impérieuse pour ne pas les réaliser (cela peut arriver ex: travaux de pavage arrêtés in extremis car en dessous de la cour, le vide ! une carrière ! ), sa volonté n'a aucune importance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 27 mars 2006 :  13:42:58  Voir le profil
Oui je suis d'accord mais que faire ?? Une lettre de mise en demeure de notre avocat a été envoyée au syndic et il ne bouge pas, est ce qu'il faut aller en référé au TGI??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  04:07:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmichter

Bonjour,
le 18/10/2005 il a été voté en AG extraordinaire l'exécution de travaux de toiture (isolation du toit et remboursement des frais d'avocats) à hauteur de 53000€. A ce jour le syndic des copropriétaires ne veux plus faire ces travaux.Que faire et cela dure depuis 5 ans.
Merci

Vote le 18.10.05 exécution travaux toiture et remboursement frais avocat = 53.000 €

Que représentent ces frais d'avocat et à hauter de combien ?
Pourquoi sont-il "mêlés" au montant travaux toiture ?

Le syndic a obligation d'exécuter les décisions d'AG (art. 18 de la loi de 1965) c'est une de ses missions de bases.
S'il ne le fait pas il engage sa responsabilité
http://inglese-marin.fr/faq.htm?PRMC_NUM=24&PRMC_CODEDANSTABLE=ACTUCOP

Ces travaux votés en 2005 ont été appellés et payés par les copropriétaires ? Le conseil syndical a t-il contrôlé les comptes et assisté le syndic sur le marché de ces travaux ?

Il n'a pas répondu au courrier de votre avocat ? Alors votre avocat est à même de vous indiquer la voie à suivre....
Pas clair du tout votre syndic !


VW
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  09:06:32  Voir le profil
Bonjour VW
Voila quelques réponses a tes questions
1) isolation de la toiture 35000€
2) remboursement des frais a hauteur de 28000€ frais d'avocats expertise demenagement hotel 3 mois et 375€x11ans de surconsommation d'electricite et ceci a été effectue par un un expert judiciaire nommé par le TGI.
Les acomptes ont été versé par les 27 coproprietaires et les travaux ont ete vote en AG extraordinaire le 11/10/2005 pour execution 1er trimestre 2006.les acomptes ont ete verse par les coproprietaires. Juridiquement ils avaient 2 mois pour contester ces decision et nous sommes dans le 5eme mois.Nous ne savons plu quoi faire. Notre avocat a adresse une lettre recommandé pour execution des travaux et remboursement des frais avec une date butoir du 23/03/2006 jusqu'a ce jour aucune nouvelle. Je pense que nous devrions porter l'affaire en refere au TGI.
Je reste a votre disposition pour de plus ample renseignement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patt1
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  11:17:38  Voir le profil
bonjour ,

qui pourrait me donner une information me permettant de retrouver les deux arrets ci dessous qui ont eté donnés par le lien de Virginia W.
mes recherches google, legifrance ne me retrouvent rien.

les deux arret cités:

Dans un arrêt du 26 février 2004 la cour de Paris a jugé que le syndic était en faute de ne pas avoir attiré l'attention d'une assemblée sur l'illégalité d'une décision qu'elle se proposait de prendre.

Dans un arrêt de la même cour, en date du 22 septembre 2004, le syndic a été déclaré responsable de la faute commise en s'abstenant d'informer l'assemblée du risque d'annulation d'une décision autorisant l'activité de restauration rapide, contraire au règlement de copropriété.

patt1

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  12:52:07  Voir le profil
Wirinia W peiut tu me contacter par e- mail
jmichter@gmail.com
soit sur msn ichterjm@hotail.fr

Merci d'avance Salutations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  13:19:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmichter

Oui je suis d'accord mais que faire ?? Une lettre de mise en demeure de notre avocat a été envoyée au syndic et il ne bouge pas, est ce qu'il faut aller en référé au TGI??


Une fois votre probleme résolu et je vous le souhaite, je crois qu'il serait bon de dénoncer le syndic à la prochaine A.G
J'ai nettement l'impression qu'il est de plus en plus difficile de trouver un bon syndic... Sur 3 essayé dans ma copropriété, 2 etaient verreux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  07:51:46  Voir le profil
bonjour,Il y aura une réunion cette apres midi avec le syndic les avocats le conseil syndical pour essayer de negocier certains points au sujet des remboursements de nos frais..............
Je pense qu'il n'y a rien a négocier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  07:55:22  Voir le profil
bonjour,Il y aura une réunion cette apres midi avec le syndic les avocats le conseil syndical pour essayer de negocier certains points au sujet des remboursements de nos frais..............
Je pense qu'il n'y a rien a négocier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  17:27:37  Voir le profil
La réunion s'est mal passée il ne veulent rien faire ni travaux ni remboursement de nos frais. Que faire??????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  19:41:20  Voir le profil
après la proposition de l'expert judiciaire, y a t il eu un jugement ?


a t il été notifié à la partie adverse ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  20:56:53  Voir le profil
Il a été voté en AG extraordinaire le 11/10/2005 que les travaux seront executes au 1er trimestre 2006 ainsi que le remboursement de nos frais d'avocats. Les appels de fonds pour procéder a tout cela on été versé par tous les copropriétaires dans les premiers jours de janvier 2006. Voila ou nous en somme et nous ne savons plus quoi faire
.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  22:38:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmichter

Bonjour VW
Voila quelques réponses a tes questions
1) isolation de la toiture 35000€
2) remboursement des frais a hauteur de 28000€ frais d'avocats expertise demenagement hotel 3 mois et 375€x11ans de surconsommation d'electricite et ceci a été effectue par un un expert judiciaire nommé par le TGI.
Les acomptes ont été versé par les 27 coproprietaires et les travaux ont ete vote en AG extraordinaire le 11/10/2005 pour execution 1er trimestre 2006.les acomptes ont ete verse par les coproprietaires. Juridiquement ils avaient 2 mois pour contester ces decision et nous sommes dans le 5eme mois.Nous ne savons plu quoi faire. Notre avocat a adresse une lettre recommandé pour execution des travaux et remboursement des frais avec une date butoir du 23/03/2006 jusqu'a ce jour aucune nouvelle. Je pense que nous devrions porter l'affaire en refere au TGI.
Je reste a votre disposition pour de plus ample renseignement.

Ou alors vous vous êtes mal exprimé, ou alors je comprends mal.

Comment un avocat saisi d'un tel dossier, peut-il simplement envoyer un courrier au syndic pour demander un remboursement d'une telle somme ?

Qui a requis cet avocat ? Le Syndicat ou quelques copropriétaires ?

Par ailleurs vous indiquez une réunion ce jour entre les avocats, le syndic et le conseil syndical. Pourquoi avocats au pluriel ?

Une affaire comme celle-ci ne se règle pas en réunion mais au Tribunal !

Si vous faites du sur place et êtes mal conseillés vous avez toujours la possibilité de contacter l'ARC dans votre région :
http://www.unarc.asso.fr/site/qui/qui.htm#histoire ou l'ADIL. Ce serait la meille solution pour vous.

En attendant si j'ai bien compris, le syndic a encaissé vos versements mais n'a rien effectué comme travaux !
Et le conseil syndical, qu'est-ce qu'il fait ?
A t-il vérifié la comptabilité et "localisé" vos paiements ?

VW
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 31 mars 2006 :  22:45:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par patt1

bonjour ,
qui pourrait me donner une information me permettant de retrouver les deux arrets ci dessous qui ont eté donnés par le lien de Virginia W.
mes recherches google, legifrance ne me retrouvent rien.
les deux arret cités:
Dans un arrêt du 26 février 2004 la cour de Paris a jugé que le syndic était en faute de ne pas avoir attiré l'attention d'une assemblée sur l'illégalité d'une décision qu'elle se proposait de prendre.
Dans un arrêt de la même cour, en date du 22 septembre 2004, le syndic a été déclaré responsable de la faute commise en s'abstenant d'informer l'assemblée du risque d'annulation d'une décision autorisant l'activité de restauration rapide, contraire au règlement de copropriété. patt1


Je n'ai pas trouvé le premier mais le second qui est passé en Cassation le 17 janvier 2006 :

"Attendu, d'une part, que le pourvoi de la société Oldis étant rejeté, le moyen est devenu pour partie sans portée ;
Attendu, d'autre part, qu'ayant relevé que si le syndic, la société Loiselet et Daigremont, s'était montré diligent dans l'instruction technique du projet, en revanche, en sa qualité de professionnel de la gestion immobilière, il était à même de se convaincre, à l'examen des clauses du règlement de copropriété sur la destination de l'immeuble, du caractère discutable de la conformité de l'activité projetée à ce document et que tenu d'un devoir de conseil, il lui appartenait d' informer l'assemblée de cette difficulté créant un risque réel d'annulation, ce dont il s'était abstenu cette abstention ayant été déterminante dans l'adoption de la décision contestée, la cour d'appel a légalement justifié sa décision de chef en retenant que M. X... démontrait la faute du syndic et un préjudice en relation directe avec cette faute ;
"
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnDocument?base=INCA&nod=IXCXCX2006X01X03X00204X014

VW
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  07:55:12  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons deja contacte l'ADIL rien a faire si une procedure judiciaire est engagé il ne se mouille pas..............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  17:47:50  Voir le profil
Bonjour VIRGINIA W je voudrai bien prendre contact avec vous :
e-mail ichterjm@hotmail.fr ou jmichter@gmail.com
si vous voulez merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ICEBORG
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 01 avr. 2006 :  23:21:16  Voir le profil
Tout cela ne me semble pas sérieux.

Devant un problème aussi grave et préoccupant, il faut savoir exposer clairement la demande.

Dans votre intérêt, réunissez-vous avec l'ensemble des copropriétaires et agissez rapidement



ab
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  21:41:33  Voir le profil
oui c'est peut etre la solution, mais il y a le président du conseil syndical + un autre coproprietaire qui demande au syndic ne ne pas effectuer les travaux, qui c'est qui gèere le syndic? Je pense qu'il faudra aller au tribunal ou écrire au procureur de la république...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  23:18:02  Voir le profil
Bon personne ne peut me repondre pour vraiment voir ce que je peux faire Merci pour votre reponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmichter
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  09:06:49  Voir le profil
Voila il nous ont fait une proposition inacceptable et de ce fait nous allons les assigner au tribunal avec des dommages et interets
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com