Auteur |
Sujet |
|
|
vanille45000
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 09 juil. 2006 : 14:43:40
|
Bonjour,
Voila avec mon copain on souhaiterais se mettre en menage.Seulement lui a deja un appartement, mais un peu petit pour vivre a deux, du cou on voudrait se prendre un appart plus grand. Mais on aurait voulu le faire avant ma reprise des cours car je suis etudiante seulement hier mon copain a appelé sa proprio ki lui a demandé un preavis de trois mois. Pensez vous kil est possible de reduire cette periode? Et est-il possible d evoké le fait ke je me rapproche de mon lieu d etudes? Moi pr le moment je suis en stage en Belgique du cou je ne peux a vraiment me renseigner sur les procedures a suivre. Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
vanille
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 09 juil. 2006 : 15:24:26
|
Citation : Initialement entré par vanille45000
Bonjour,
Voila avec mon copain on souhaiterais se mettre en menage.Seulement lui a deja un appartement, mais un peu petit pour vivre a deux, du cou on voudrait se prendre un appart plus grand. Mais on aurait voulu le faire avant ma reprise des cours car je suis etudiante seulement hier mon copain a appelé sa proprio ki lui a demandé un preavis de trois mois. Pensez vous kil est possible de reduire cette periode? Et est-il possible d evoké le fait ke je me rapproche de mon lieu d etudes? Moi pr le moment je suis en stage en Belgique du cou je ne peux a vraiment me renseigner sur les procedures a suivre. Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
vanille
Si vous êtes dans le cadre d'un bail portant sur un logement vide, le préavis de droit commun est effectivement de trois mois. (préavis réduit d'un mois dans certains cas comme perte d'emploi, mutation....).
Vous pouvez le réduire si par exemple vous trouvez un nouveau locataire qui sera accepté par le bailleur, mais là c'est purement conventionnel. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 09 juil. 2006 : 15:29:24
|
j'espère que vos questions concernent la règlementation française... Le proprio "ne demande pas" à votre ami... il ne fait qu'appliquer la loi. Vous n'êtes même pas inscrite sur son bail, pourquoi vouloir parler de vous...?! Pour votre info, les études ne sont pas un motif de préavis réduit. Si vous souhaitez vous renseigner sur la règlementation française, pas la peine d'être dans le pays : internet est là...
Lo |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 09 juil. 2006 : 15:48:53
|
Citation : Initialement entré par Lo_
j'espère que vos questions concernent la règlementation française... Le proprio "ne demande pas" à votre ami... il ne fait qu'appliquer la loi. Vous n'êtes même pas inscrite sur son bail, pourquoi vouloir parler de vous...?! Pour votre info, les études ne sont pas un motif de préavis réduit. Si vous souhaitez vous renseigner sur la règlementation française, pas la peine d'être dans le pays : internet est là...
Lo
Ben.... Je ne sais pas quoi dire en attendant des explications de la miss. Mais j'ai répondu en considérant que le bail du copain concernait un appartement en France. |
Signaler un abus |
|
vanille45000
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 09 juil. 2006 : 17:11:17
|
Oui cela concerne la reglementation francaise en Belgique je n'ai pas se probleme je n'ai pas de preavis a fournir pour mon appartement, se ki facilite les chose. Merci pour vos reponse donc en fait nous devons attendre les trois ou bien trouver un nouveau locataire...
vanille |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 juil. 2006 : 18:27:38
|
s'il s'agit d'un bail en loi de 89 le préavis est de 3 mois à compter de la réception par le bailleur de votre lettre de congé!!!!!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|