****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
On me propose d'acheter un logement de type Pailleron, à côté d'une école. Le logement est très bien aménagé, très lumineux et très agréable.Aucunbe nuissance! Mais Pailleron,ça me rébute un peu.Donc, voilà si des invstisseurs ou des personnes connaissant les structures Pailleron, pouvez me conseiller ou m'apporter des infos?
ça me rébute un peu. Les raisons...? Personne ne connaît ces structures ? Tristements connues mais sont-elles de nos jours, toujours aussi hors norme côté sécurité...? http://www.voltairenet.org/article15957.html
C'est un logement qui offre une excellente rentabilité locative. Mais, j'ai peur qu'à la revente personne ne veuille acheter un logement dans une structure type Pailleron. La culture française est très attachée au construction traditionnelle : immeuble en bêton et ossature en bêton.
On le voit d'ailleurs, dans les ventes. Il est relativement difficile de vendre une maison Phoenix et encore plus dure de vendre une maison en bois.
Le retournement du marché ne va pas aider à revendre un logement atypique dans sa constructiion.
Par ailleurs la plupart des régions ou département on programmé la reconstruction des collèges ou lycée en structure pailleron.
P'tet qu'avant de penser revente, je me pencherai sur la mise à niveau de la sécurité en cas d'incendie, du batiment... Info datant un peu mais intéressante sur les structures dites pailleron: www.observatoiredelenfance.org/pdf/Numero_51.pdf
Citation :On le voit d'ailleurs, dans les ventes. Il est relativement difficile de vendre une maison Phoenix et encore plus dure de vendre une maison en bois.
Moi qui en rêve de la maison en bois... J'ai pas réussi à trouver sans qu'elles soient proposées à prix prhibitifs et injustifiés ... "Vous comprenez, c'est une maison d'exeption, d'architecte, elle est en bois."
Sympas, les agents immobiliers, dès que c'est atypique, ils font miroiter que ça vaut cher aux vendeurs qui ne veulent plus en démordre et il y aura toujours un intellectuel fortuné pour accepter ces surcoûts discutables ! Je ne veux pas payer du surcoût artificiel pour une chose tout simplement peu ordinaire. Moi, je ne veux payer que pour les qualités "genre universelles" : l'emplacment ! l'emplacement ! l'emplacement !
J'aimerais encore plus une maison "tout métal"... (pailleron)...
Au fait, votre "pailleron", c'est du vrai pailleron = tout métal d'avant 1975/1978, qui se tord en moins d'1/4 d'heure... ou du tout métal plus récent, protégé, qui résiste au moins 1 heure ?
A côté d'une école ==> attention aux bruits de la cour de récré... moi j'suis en face d'une école, mais je bosse aux heures classiques, jamais ou presque là pendant les récré, alors, je trouve ce voisinage top, mais une mère au foyer, une personne à la retraite, une personne travaillant à domicile, une personne faisant des horaires décalés... va pas aimer. retour au premier critère ==> l'emplacement !
Merci Seéborag pour votre réponse, si vous cherchez une maison en bois, en Ile de France, il semble que près de chez moi, ils ont du mal à en vendre une pourtant très bien placée.
Pour le type de Pailleron, je ne peux pas vous dire. L'essentiel est en bêton avec des poutrelles en fer. J'aimerais bien mettre sur le forum des photos mais je ne sais pas comment faire.
J'sais pas faire, moi non plus, pour mettre des photos.
J'ai pas d'bol, j'suis pas en IDF... parce que j'ai toujours tout fait pour pas y être ! Et oui, c'est vrai que là où je suis, la maison en bois, c'est plutôt une vieille tradition... colombages remplis de torchis à l'origine, comme dans bien des endroits... mais une tès très grande forêt et le bois fut revisité, même s'il est également très visité, par les termites.
Dans votre pailleron, si toutes les poutrelles sont coincées ou enrobées par le béton (assezde béton quand même), ça va prendre plus d'1/4 h pour se tordre s'il y a le feu.