Auteur |
Sujet |
|
|
leclergr
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 10 juil. 2006 : 20:44:05
|
Bonjour, Gérant d'une SCI ayant opté pour l'IS, je dois tenir une comptabilité.
Quels logiciels de comptabilité me conseillez-vous? je connais les logiciels CIEL, EBP et Ydilys. Pour le moment, le dernier me semble être le meilleur rapport qualité-prix.
Pensez-vous qu'il est plus opportun de faire appel à un expert-comptable? quels sont les frais dans ce cas?
Merci par avance pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 10 juil. 2006 : 23:30:36
|
Je ne connais pas le logiciel "Ydilys" et je n'ai rien trouvé sur Google le concernant. Quel est l'éditeur? |
Signaler un abus |
|
leclergr
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 juil. 2006 : 11:48:31
|
Bonjour, il s'agit en fait du logiciel Idylis, comptabilité et gestion d'entreprise. Il permet, en ligne, de tenir sa compta jusqu'à l'édition des liasses fiscales contre un abonnement annuel relativement faible.
Désolé pour l'erreur sur le nom.
|
Signaler un abus |
|
pascal75018
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 11 août 2006 : 11:06:42
|
personnellement je fais ma compta de mes 4 sci soumises a l'is sous ciel. simple, facile a prendre en main, pas de surprise... |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 11 août 2006 : 13:38:25
|
De pascal75018 "personnellement je fais ma compta de mes 4 sci soumises a l'is sous ciel. simple, facile a prendre en main, pas de surprise..."
C'est une bonne solution, même si personnellement je préfère les solutions EBP, mais Ciel semble pour certains plus simple. Mais l'un ou l'autre répondent aux besoins des intéressés, et c'est là le principal.
|
Signaler un abus |
|
labouilloire
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 13 sept. 2006 : 23:06:57
|
Bonsoir, je souhaiterais revenir sur l'une des questions à savoir le choix d'un expert comptable. Je suis également gérant d'une petite SCI soumise à l'is. L'activité est la gestion d'un gîte rural. Quel est selon vous le montant approximatif pour assurer cette gestion comptable et fiscale par un expert comptable? merci de m'apporter quelques infos |
Signaler un abus |
|
leclergr
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 02 nov. 2006 : 16:02:13
|
Après prise de renseignements, le logiciel en ligne EBP (Itool Compta) ne s'avère pas cher puisque le coût annuel est de 89€ HT. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|