ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 problème lié à une déclaration de dégât des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

oreli15
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  11:57:10  Voir le profil
Bonjour à tous,
Une fois de plus nous venons chercher conseil (et "réconfort") auprès de vous. Merci par avance à ceux qui font de ce forum une mine de bonnes infos.
Voici notre situation : nous avons une petite fuite d'eau partant de notre fond plafond dans la salle d'eau. Nous nous sommes rapprochés du gérant et de notre assureur. Ce dernier demande à faire venir un plombier qui rechercherait l'origine de la fuite (ce qui accélererait selon lui la procédure pour déclarer tout ça et engager des travaux aux frais de l'assurance du "responsable" de la fuite). Jusqu'ici rien d'anormal. De plus l'écoulement a cessé. Mais des petits dégâts nécessitant de menus travaux demeurent.
Le problème est celui-ci : la voisine du dessus qui doit être visitée par le plombier pour les vérifications de routine refuse d'ouvrir sa porte (c'est une vieille dame et "elle a peur"). Comme ça ne coule plus chez nous nous ne pouvons pas déranger les pompiers et la police. Le syndic a tenté de la contacter, lui a écrit mais elle ne répond pas. Nous avons glissé des mots sous la porte mais pas de réponse. Son propre voisin à qui elle ouvre parfois est en congé.
Et nous en attendant nous sommes bloqués pour cette déclaration. Que faire ? devons-nous déclarer en expliquant le problème ? sans "recherche de fuite" ? allons-nous être ennuyés par ce délai que nous impose cette dame ? car voilà presque 1 mois que ça dure. Au début c'était anecdotique, maintenant ça devient problématique. Nous ne lui voulons aucun mal et elle ne semble pas comprendre que tout cela pourrait être réglé en peu de temps si elle dégnait ouvrir.
Toutes les idées et témoignages sont les bienvenus.
Merci beaucoup à vous tous.
Signaler un abus

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  16:54:10  Voir le profil
vous habitez dans le sud ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oreli15
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  22:12:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jeff buckley

vous habitez dans le sud ?


Non pourquoi ? nous vivons en IDF.
Sans doute pensez-vous à de la condensation, et donc rien de lié à un problème chez nos voisins.
Nous aussi y avons pensé au début mais reste que l'assureur demande à ce que nous fassions passer ce plombier pour des vérifs. Et puis ces écoulements ont quand même rempli des seaux d'eau. Ca nous effraie un peu car ça coule près des fils électriques des luminaires.
Quoiqu'il arrive ce plombier doit faire sa vérif pour qu'à notre tour nous puissions déclarer sur le formulaire qu'il y a eu "recherche de la fuite" et laisser le reste suivre son cours (sinon on nous retournera le formulaire en réclamant cette fameuse recherche).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  08:29:38  Voir le profil
non, non pas pour la condensation...
remarquez, même en idf, ca peut jouer...
Attend une période de grande chaleur et appelez les pompiers en disant que vous n'avez plus de nouvelles de votre voisine (agée...)

Désolé, c'était une blagounette de bien mauvais goût...

Pour votre problème, il doit y avoir un moyen de rentrer chez elle ? Vous ne pouvez pas la voir ? elle ne sort pas pour prendre son courrier, n'a pas de la famille qui vient la voir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oreli15
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  09:10:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jeff buckley


Pour votre problème, il doit y avoir un moyen de rentrer chez elle ? Vous ne pouvez pas la voir ? elle ne sort pas pour prendre son courrier, n'a pas de la famille qui vient la voir ?


nous avons déjà pensé à profiter de cette canicule (c'est pour rire)
En fait, voilà plusieurs semaines que nous en sommes là. Comme nous travaillons c'est dur de constater ses habitudes. Personne ne semble venir la voir. Beaucoup de nos voisins sont en congé alors impossible "d'interroger" ses voisins pour nous aider, surtout un à qui nous avons laissé un mot dans la B.A.L. qui semble réussir à lui faire ouvrir la porte.
C'est très étrange : nous l'entendons marcher, nous voyons qu'elle ouvre ses fenêtres sur la rue, qu'elle arrose ses fleurs (et les nôtres par la même occasion) mais elle n'ouvre pas sa porte et ne parle pas à travers. J'ai frappé X fois et je l'entends qui arrive et qui se poste derrière la porte en attendant que je m'en aille.
Les gens ont parfois un comportement incompréhensible. Surtout qu'elle nous a ouvert 1 fois il y a plusieurs semaines alors que l'écoulement avait commencé. Elle nous a dit que ça ne venait pas de chez elle. Mais le plombier demande à vérifier les canalisations quand même, ne serait-ce que par sécurité. Ce qui est logique, pour le reste de l'immeuble. Et à présent elle n'ouvre plus. A tel point que certaines personnes pensent que c'est justement pour cacher qu'elle est responsable de la fuite. Vous voyez où on en arrive : ça devient crétin.
Nous attendons patiemment les effets des lettres du syndic mais avons peur que l'on nous reproche le délai de déclaration à l'assurance. Et sommes ennuyés à l'idée que ça recommence.
Voilà tout,
merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  09:33:49  Voir le profil
est-elle locataire ou propriétaire de son logement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oreli15
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  11:28:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jeff buckley

est-elle locataire ou propriétaire de son logement ?



Nous n'en avons aucune idée.
Voilà bien le souci : nous vivons dans le même immeuble mais ne nous connaissons pas.
Nous ne savons rien d'elle sauf qu'elle a peur d'ouvrir aux gens.
Pour illustrer à quel point elle semble vivre "loin du monde" : l'année dernière une de ses voisines de palier a appelé les pompiers et la police la croyant morte. Son courrier n'était plus relevé et aucun signe de vie, pas de bruit : les gens se sont inquiétés. Les pompiers sont entrés par les fenêtres et elle était bien chez elle, en vie, fort heureusement. La réponse au mystère était qu'elle n'avait pas envie de bouger de chez elle.
Cela semble inconcevable mais il y a des gens qui souhaitent la tranquilité à ce point. C'est bête car, entre voisins, nous pourrions nous rendre service ou même lui apporter une compagnie.
Vous savez certaines personnes ici flippent complètement au sujet des cambriolages et de "l'insécurité" alors qu'il n'y a rien. Ou alors ça fait longtemps. Nous avons un interphone avec digicode à l'entrée, nos portes n'indiquent pas nos noms et la plupart sont à plusieurs serrures...si on est prudent sans excés ça se passe bien. On est parfois ennuyés par des démarcheurs (allez savoir comment ils arrivent à rentrer)mais ça en reste là.
Tout ça pour un écoulement d'eau ! on n'en revient pas !
Nous allons mettre tout cela proprement par écrit et envoyer des courriers aux divers intervenants qui n'ont pas l'air de réagir plus que ça. Ce n'est pas en plein mois d'octobre qu'il faudra songer à refaire l'isolation ou que sais-je...Je ne comprends pas le gérant : il s'agit quand même du bon état de son logement. A sa place je pousserai les bons boutons pour que ça bouge.
Mais je ne suis pas gérante...
Donc je fais ce que je peux en tant que locataire.
Merci à vous.@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oreli15
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  12:06:37  Voir le profil
Bonjour à tous,
pour éclaircir cette histoire :
-notre gérant a réussi à trouver le nom et le téléphone de notre voisine, cela auprès du syndic
-ils l'ont appelée, elle refusait de les entendre et d'ouvrir la porte à qui que ce soit
-ils ont insisté : à ce jour elle dit qu'elle "va" accepter le R-V avec le plombier
OUF !
-de notre côté nous avons fait le constat de dégât des eaux pour l'assureur. Et c'est manifestement la seule chose à faire en tant que locataire.
Il s'agit bien donc de cela : ne faire que ce qui regarde le locataire. Et insister.
Merci à jeff buckley pour son humour et ses idées.
Merci à ce forum et au site d'exister. Je tenais à préciser : je cherchais ici quels étaient les droits et devoirs du locataire dans pareille situation. J'espère que cela n'a pas été perçu comme une complainte au sujet du voisinage, car il ne s'agissait pas de cela. Alors toutes mes excuses si la richesse en détails ont donné cette impression, je voulais juste donner un large aperçu de la situation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  15:57:57  Voir le profil
Merci pour les nouvelles, tout semble s'arranger pour vous alors...
bonne continuation, de toute façon, par ces chaleurs, fallait bien que quelqu'un la ravitaille un jour ou l'autre cette brave dame !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com