ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 renseignement concernant des tarifs d'agences
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lisa13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  17:30:30  Voir le profil
Pour commencer bonjour je suis nouvelle sur le forum...

Alors voilà j'ai des petites questions je visite en ce moments des appartements via des agences, leurs tarifs varient entre 7,5 et 10% du loyer SS CC à l'année mais la ou je ne suis plus c'est qu'il faut rajouter 110 euros pour la redaction du bail es ce legal, logiquement cela devrait être inclus dans les 7,5 % sinon a quoi cela sert de payer autant ?

Une autre question, plusieurs agences m'on indiquer qu'il ne servaient juste a mettre en relation le proprio et le locataire et regler les papiers d'entrées mais que si j'avais le moindre probleme je m'adresserai à la proprio directement et plus par eux...
Le fait de passer part une agence immo de payer le prix fort ne donne pas droit à un service qu'on pourrai appeller "d'aprés location"
L'agence a t-elle le droit de ce degager ainsi de sa responsabilité. (Deplus comme par hasard les proprios sont tjs d'après eux des gens serviables disponibles et rapide..... quel beau compte de fée....)

merci de m'éclairer ....
Lisa
Signaler un abus

lisa13
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  10:05:59  Voir le profil
Pourquoi personne ne me reponds ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  10:43:27  Voir le profil
Bon je me lance. Pour la variation, disons que les tarifs sont librement négociés et que s'ils sont clairement affichés en vitrine, c'est à prendre ou à laisser. C'est un peu brut de fonderie, mais c'est le jeu.

Principe général

Article 5 de la loi du 6 juillet 1989 (consultable sur legifrance)

La rémunération des personnes qui se livrent ou prêtent leur concours à l'établissement d'un acte de location d'un immeuble appartenant à autrui tel que défini à l'article 2 est partagée par moitié entre le bailleur et le locataire.


Donc si les 110 euros sont clairement affichés c'est moitié moitié. Sinon ça voudrait dire que c'est facturé 220 euros, personnellement je pense que c'est chéro pour un PQ préimprimé.

Voilà pour les grandes règles.

Sachez que certaines agences n'ont que le mandat pour trouver un locataire, ensuite le propriétaire pouvant gérer en direct le bail. Dans ce cas, elles ne font effectivement que mettre en relation, car elles n'ont pas de mandat de gestion.

En résumé rien ne me choque personnellement.


Edité par - LeNabot le 13 juil. 2006 10:47:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  15:45:30  Voir le profil  Voir la page de artem
y a aussi des agences qui se disent agences immobilières mais qui ne sont qu'en fait que des vendeurs de liste. elles sont vraiment à fuire comme la peste car c'est de l'argent jeté par la fenetre. elles vous donnent des listes souvent non mises à jour et c'est à vous avec les proprios de vous debrouiller pour les visites et la rédaction du bail. là, vu le tarif annoncé, je pense que c'est un vendeur de liste car généralement, une agence immo facture au locataire à peu près un mois de loyer hors charges en frais d'agence.

et franchement, je vous donne un conseil pour l'avoir vécu, ne rentrez meme pas chez un vendeur de listes car meme si le tarif peut paraitre attractif, c'est ouvent de l'argent gaspillé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  16:12:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

y a aussi des agences qui se disent agences immobilières mais qui ne sont qu'en fait que des vendeurs de liste. elles sont vraiment à fuire comme la peste car c'est de l'argent jeté par la fenetre. elles vous donnent des listes souvent non mises à jour et c'est à vous avec les proprios de vous debrouiller pour les visites et la rédaction du bail. là, vu le tarif annoncé, je pense que c'est un vendeur de liste car généralement, une agence immo facture au locataire à peu près un mois de loyer hors charges en frais d'agence.

et franchement, je vous donne un conseil pour l'avoir vécu, ne rentrez meme pas chez un vendeur de listes car meme si le tarif peut paraitre attractif, c'est ouvent de l'argent gaspillé


Ou c'est que vous déduisez que c'est un marchand de liste. L'agence en question rédige le bail. C'est clair non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com