ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 partie commune détruite: que faire ????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

franky74
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  19:14:09  Voir le profil
bonjour a tous,
Un de mes meilleurs amis a emboutit une borne en béton dans la résidence ou je suis locataire en roulant en marche arrière avec son véhicule juste avant le match de dimanche. Une de mes voisisnes la vu emboutir cette borne mais je ne pense pas qu'ele est releve les informations (plaques etc...) meme si elle travaille chez foncia, agnec immobilière au combien connue pour ses dfauts.
La borne étant détruite il m'a demandé si il était nécessaire de la réparer lui-meme, je lui ai répondu que non que le syndic se débrouillerait avec ca.
Savez vous comment se règle se type de litige? est ce a mon amo de payer la réparation? en effet ce fait maintenant deux jours et je n'ai pas entendu parler de cette histoire.
Mon ami est de bonne foi et se demande si il doit le réparezr ou laisser tomber. D'ailleurs ceci étant se serait moi je laisserait tomber..... :-)
merci de vos réponses avisées.
cordialement
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  20:27:13  Voir le profil
Juridiquement c'est à votre ami de réparer. On entre en plein dans la responsabilité civile (art 1382 C.CIV). Si c'est chéro, il faut faire jouer l'assurance automobile qui couvrira le sinistre (l'assurance obligatoire couvre au minimum la responsabilité civile). Seul problème, il se prendra un malus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  00:13:39  Voir le profil  Voir la page de scirocco
bonsoir, il ne faut surtout pas faire une declaration sur l'assurance de l'auto car gare au malus, par contre qu'il fasse une simple declaration sur son assurance risque civil, il peut indiquer qu'il a endommagé avec son véhicule, et il n'aura pas de malus, puisque ce n'est pas le contrat auto qui sera concerné.
Cette possibilité est peu connue de declarer en risque civil, puisque le vehicule n'a subit aucun degat.
En cas de colision avec un cycliste, preferez aussi ce type de declaration, sauf bien sur s'il y a constat de police.

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  07:37:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scirocco

par contre qu'il fasse une simple declaration sur son assurance risque civil,

Attention quand même. Vous avez des assurances RC (type habitation) qui excluent de façon très claire les sinistres occasionnés par la conduite d'un véhicule terrestre à moteur (comme ils disent !).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

franky74
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  19:31:22  Voir le profil
rebonjour,Il est sur qu'il ne declarera pas ce sinistre a son assurance auto car perdre un bonus pour un plot qu'il suffit de remettre en place ca fait chéro quand meme.
Pour se qui est de l'assurance risque civil perso je ne connais pas cette assurance et je ne pense pas en avoir moi meme. C'est quoi exactement? car ca m'interesse fortement. Ceci dit lorsque cette assureance va lui demandé comment il a défoncé la borne , elle va de suite lui dire de voir ca avec son assurance auto je pense.....
En fait pour l'instant pour lui ca solution est de venir remettre lui mem le plot avec un coup de cimenbt pour le fixer. J'espere cependant l'aider a trouver une autre solution et je vais lui parler de cette assurance. Merci a vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  21:39:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par franky74


Pour se qui est de l'assurance risque civil perso je ne connais pas cette assurance et je ne pense pas en avoir moi meme. C'est quoi exactement?


En gros l'assurance habitation qui couvre la responsabilité civile pour les dommages que vous causez au tiers. (dégats des eaux, etc, etc, y compris si par maladresse vous blessez quelqu'un).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LESVOISINS
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  00:22:18  Voir le profil
l'ideal, si c'est le cas , c'est de déclarer à l'assurance auto qu'il ni avait personne à bord du véhicule. Seul, le malus ne peut etre appliqué au conducteur à bord.peut etre une franchise sera retenue.

tout vérifier petit à petit pour devenir grand!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  00:23:40  Voir le profil  Voir la page de scirocco
bonsoir, j'ai repondu un peu vite, mais la question que je me pose en relisant, c'est est ce que la borne est visible, losqu'on se trouve au volant du vehicule? vous voyez ou je veux en venir? une borne trop basse et pas signalée, peut endommager un vehicule, et dans certains cas, la responsabilité du proprio peut etre engagée.


** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com