ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 humidité et degat matériel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

deline54
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 juil. 2006 :  17:29:51  Voir le profil
dans l'appart que je quitte, il y avait de l'humidité ambiante(75% voir plus)
il a installer une VMI avec du mal, mais bon, elle est là!
On deménage quand même car on a decouvert que notre armoire toute neuve de Janvier 2006(acheté en solde 80€ mais qui en vaut 150€)le panneau de derniere est completement moisi et le dessous de l'armoire et trés humide et trés abimé.
L'armoir est bancale, elle bouge au moindre coup.
Je voudrais savoir, si on peut demander au proprio de repayer l'armoire au prix non soldé ou pas?
Car une armoir comme celle-ci ça n'existe plus a ce prix là!
On est bloqué aidez moi!!!!
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  07:50:40  Voir le profil
Non... le propriétaire ne vous doit absolument rien.

Même votre assureur va refuser de vous indemniser pour dégradation par humidité. En plus vous aviez pris conscience de l'humidité. Votre panneau moisi peut se faire laver avec de l'eau de javel et il sera certainement parfaitement réparé après cette intervention. Pareil pour le dessous d'armoire, selon en quoi il est.

Si votre armoire est bancale, je ne vois pas en quoi cela provient des ravages de 6 mois d'humidité. Cela provient prioritairement d'un montage imparfait : voyez si tous les boulons sont correctement serrés.

150 € prix fort est sans doute pour vous une somme importante mais c'est une armoire premier prix discount pas cher. Pas résistant. Les premiers prix des armoires solides et faites pour durer c'est au moins 5 fois plus. Alors, elle manquait éventuellement de force pour résister à l'agression de l'humidité, votre armoire. Même si elle vous plait, même si vous y tenez.

Moi, j'en ai une basique de chez basique des années 1950... qui s'est faite attaquée par les insectes... Ayé, hier, un des pieds tout bouffé a craqué. Pour réparer avec l'état de ce qui reste côté armoire, inutile d'y penser. Pour la remplacer par quelque chose d'équivalent, compter justement entre 80 et 150 € (en ce moment c'est les soldes)... valeur de 2 à 3 cartouches de clopes ! Mais jamais une armoire neuve aura le même cherme... pour la remplacer par quelque chose d'autant séduisant, il faut y mettre 500 à 1 000 €.

C'est souvent l'attachement qui fait le plus mal, pas la somme à dépenser.... Je comprends que la dégradation de votre armoire vous tord les tripes.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  08:51:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pour limiter une humidité ambiante importante, mettre des absorbeurs d'humidité....

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

deline54
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  10:18:35  Voir le profil
Merci pour ces infos, mais il est hors de question de se laisser faire par un proprio verreux!!!
Déjà quand on a eu les problémes au debut, que sous la fenetre de la cuisine la salpetre commencait à pointé le bout de son nez, on aurai dit qu'il le savait, mais il a dit qu'il l'ignoraitces probléme, que aucun des autres locataire d'avant ne s'en été plaint!
c pourtant bizarre en 2 ans il y a eu 4 locataire successifs, c'est nous qui sont resté le plus longtemps
On a été bien cons sur ce coup là!
maintenant quand on a su qu'il aller installer la VMI (apres avoir fait nous même les recherche et le devis qu'on lui a mis sous le nez) nous nous sommes dit on va racheter des meubles neufs, pour que il n'y ai plus de proléme!
BANG........PROBLEME A NOUVEAU
quoi que tu disent seborga1 on se fera rembouser, le proprio est responsable de la saineté de son appartement si il veut le louer.
Il doit repondre à des critéres precis, et dans ce cas, ce n'est pas le cas!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

deline54
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  10:20:56  Voir le profil
Et si pour toi 150€ c rien pour moi c'est beaucoup car je viens d'etre licensiée et que j'ai e droit à rien!!!!même pas au RMI
Et je ne fume pas alors la comparaison au cartouche de clopes laisse ça aux abrutis qui payent pour leur mort et qui préférent fumer que de manger ou de profité de la vie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  12:14:49  Voir le profil
Renseignez-vous auprès de l’ADIL, demander conseil auprès de votre protection juridique si vous en disposez d’une ou voyez le service de consultation gratuite des avocats (renseignez-vous auprès de la mairie, du tribunal d'instance ou de grande instance).

Mais il me semble quand même, qu’à défaut d’un arrangement à l’amiable, il sera difficile de vous faire rembourser cette armoire.

Voyez ces liens :

http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP971.pdf

http://www.adil.org/56/modules.php?name=Sections&sop=viewarticle&artid=420
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  12:16:22  Voir le profil
Il est inutile d'être aggressif, cela ne résoud pas les problèmes.
D'autre part, votre licenciement sans indemnité n'a rien à voir avec le sujet.

Votre armoire en contreplaqué et agglo payée 80€ ne pourrait vous ^tre remboursée que 80€.
D'autre part, quand on sait qu'un appartement est humide, soit on le quitte soit on met des absorbeurs comme on vous l'a fait remarquer.

Vous avez accepté de louer l'appartement sans essayer de le rendre vivable, vous ne devez vous en prendre qu'à vous.
Un appartement, ça se visite, on vérifie, on regarde.
Un appartement humide, on s'en rend compte dès qu'on ouvre la porte.

Edité par - René Aubry le 15 juil. 2006 18:13:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

deline54
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  13:21:06  Voir le profil
AALEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS
A CROIRE QUE ICI IL N'Y A QUE DES PROPRIOS QUI VEULENT AVOIR BONNE CONSCIENSE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  13:58:52  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par deline54

AALEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS
A CROIRE QUE ICI IL N'Y A QUE DES PROPRIOS QUI VEULENT AVOIR BONNE CONSCIENSE

Surement pas par vous...
Votre grossièreté ne changera rien à votre blème d'humidité... Hurler ne changera rien non plus...
Des bénévoles répondent ici aux gens ayant de véritables questions... Pour tous les autres, leur colère, leur meuble pourri ou leur relation de voisinage dégradée = on s'en tape... chacun sa life...
On s'demanderait presque qui n'a pas rien compris...
Tssss...

Lo

Edité par - Lo_ le 15 juil. 2006 14:03:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  18:19:02  Voir le profil
Tout se comprend, sauf la vulgarité.

http://www.evene.fr/citations/auteur.php?ida=12907&celebrite=louis-pelletier-dlamini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  00:15:22  Voir le profil  Voir la page de scirocco
75% dhumidité dans l'air?? en France je ne suis pas sur qu'on rencontre un taux aussi elevé, enfin que si vous mesurez le taux d'humidité avec un appareil de mesure de qualité égale à votre armoire il peut y avoir une erreur dee lecture
Maintenant deline54, que vous avez insulté tout le monde ici, a qui allez vous demander des conseils? essayez toujours avec votre armoire, si si en lui caressant le coté gauche ca marche parfois
hum je suis locataire comme vous et pas un vilain proprio comme vous le pensez un peu rapidement

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

deline54
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  00:30:01  Voir le profil
c un professionnel qui a prix ces mesures!
Je n'insulte personne, mais je n'aime pas me faire prendre pour une conne!
les proprios sont tous les mêmes ils disent toujours que leurs appart n'a pas de probléme et quand on n'y regarde de plus prés, on n'en trouve pleins
Et pour info, nous aurions pu passer par le service sanitaire de la mairie de notre ville pour l'humidité, l'appart aurait été declaré comme INSALUBRE mais nous avons été correcte avec le proprio et on l'a laissé faire les travaux 6 mois apres la decouvert de cette humidité.
D'ailleur il n'a rien fait part payer, c nous qui avons fait les recherches et qui avons contacté les sociétés!
Aprés reflexion, on aurai du lui envoyé l'inspection!!!!!

Et une autre info, l'armoire est pleine de termite!!!!
BIZARRE POUR UNE ARMOIRE NEUVE? MAIS SUIS-JE BÊTE C'EST UNE ARMOIRE 1ER PRIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  08:46:54  Voir le profil
Je pense que chacun aura pu réaliser que les meubles premier prix n'attirent pas mon mépris puisque je regrette que la mienne, celle qui s'est faite mangée pas les insectes soit à remplacer alors qu'elle a 50 ans voire plus et que c'était du premier prix de chez premier prix...

J'en ai plus que vous croyez, des meubles premier prix et je sais qu'il faut les monter correctement, reprendre les fixations, ajouter des astuces... leurs principaux défauts, c'est d'être bancales dès le début. Avec persévérence, on le trouve, le moyen de les rendre stables. Ca, c'est pas l'humidité qui en est fautive.

Et le nettoyage avec eau de javel, c'est efficace !

Alors, pas la peine de vous remonter contre votre propriétaire en lui demandant quelque chose qui n'est pas dans ses obligations. Vous ne l'aurez pas, même si vous être en rogne après lui. Cherchez plutôt à "limiter la casse" par d'autres moyens.

Faire passer les services sanitaires, ça, c'était ce qu'il fallait faire. Mais attention, nombreux sont les déçus de cette intervention. Et oui, 3 fois sur 4, les services sanitaires, plutôt expérimentés et compétents en la matière, expliquent aux locataires qui les a convoqués comment utiliser corectement le logement pour ne pas se faire envahir par l'humidité. Si vous voulez vivre
- avec plein de plantes d'intérieur d'origine tropicales,
- en prenant des douches de longues durée,
- en étant souvent nombreux, sans jamais ouvrir les fenêtres,
- en ne chauffant que pendant votre présence, en faisant de la cuisine qui mijotte,
- en faisant plein de lessives et en étendant le linge dans une pièce fermée du logement
il n'y a qu'un seul moyen pour ne pas trop vous faire envahir par l'humidité : un logement tout neuf avec un super bon mécanisme de renouvellement d'air et encore !

Si le logement que vous quittez est attaqué par le salpêtre, j'imagine mal que vous n'ayez pas remarqué une odeur bizarre quand vous avez visité. On la remarque, cette odeur, même si le proprio a "bombé" avec du désodorisant, même s'il vient de repeindre en prenant soin d'utiliser des peintures très odorantes pour masquer.

Faites attention en cherchant vos futurs logements. D'autant que les logements sans soucis ne sont pas plus chers. En effet, et là je rejoins votre avis, les propriétaires scrupuleux et honnêtes (plus nombreux qu'in croit) appliquent généralement des tarifs plus faibles.

C'est quoi la VMI ? moi je connais la VMC (ventilation mécanique contrôlée), installation complexe, car faut faire un réseau de tuyaux. Ou le petit ventilateur dans la fenêtre, ou le circuit de ventilation naturelle (installation complexe également, toujours besoin de tuyaux). Ou des grilles peu efficaces, même si on a essayé de les placer judicieusement.

Personne ne vous prend pour une c... mais on cherche simplement à vous réduire les désagréments de l'inexpérience ! On y a tous droit, à se faire vider le portefeuille parce qu'on a manqué d'expérience.

Quand j'ai pris l'exemple du prix des clopes, c'était pour montrer la valeur relative de la chose sur un repère à prix imposé (il en reste si pau maintenant). J'aurai pu prendre l'essence (malgré la concurrence, les prix restent dans une faible fourchette). Alors, à 1,3 € par litre et à raison de 6 l aux 100 km, 80 €, ça fait environ 1 000 km, soit un aller retour Paris Angoulème (toujours à la louche) !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

deline54
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  10:53:08  Voir le profil
j'imagine mal que vous n'ayez pas remarqué une odeur bizarre quand vous avez visité. On la remarque, cette odeur, même si le proprio a "bombé" avec du désodorisant, même s'il vient de repeindre en prenant soin d'utiliser des peintures très odorantes pour masquer.
Y'a de grande chance la locatire d'avant avait tout remis a neuf!!!!
peinture papiers peints.
Mais il faut vous dire un truc, c que cette appart et enfoncé au rez de chaussé, et qu'il n'y a qu'une fenetre à la cuinise et qu'elle n'est jamais ensoleillé, et que la chambre et le salon donne sur une cour qui n'a pas d'air et qui mousse dés qu"il pleut. maintenant les raison qui nous a fait prendre cette appart nous est personel, et là je ne dirai rien.
La VMI c'est ventilation mécanique par insuflation c'est a dire que l'appareil placé à la cuisine diffuse de l'air rechaufé à 15°dégrés en cotinue et c censé renouvellé l'air en permanance sauf que la chambre et au fin fond d'un couloir et il n'y a pas la moindre air qui y arrive.
Vous croyez que l'on ouvre pas les fenetres?
et bien si c'etait le cas, nous serions morts axphixier parce que depuis 1 an que l'on été là..........et quoi que vous disiez vous vous etes bien ecarté du sujet initiale!!!!
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghislain01
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  10:54:57  Voir le profil
Pour parler de mon expérience, je tiens à dire qu'un absorbeur d'humidité ne servirais à rien dans ce cas, il fait seulement baisse l'humidité de 5%.
75% d'humidité c'est tout à fait possible, chez moi je dépasse défois les 85%
Signaler un abus Revenir en haut de la page

deline54
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 juil. 2006 :  11:48:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghislain01

Pour parler de mon expérience, je tiens à dire qu'un absorbeur d'humidité ne servirais à rien dans ce cas, il fait seulement baisse l'humidité de 5%.
75% d'humidité c'est tout à fait possible, chez moi je dépasse défois les 85%


MERCI DE ME SOUTENIR
Ici tu es le seul à soutenir mes dire!!!
enfin 1personne qui me crois
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com