****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je voudrais avoir si c'est au locataire d'installer des prise de terres ou c au proprio? Car dans la chambre de mon nouvel appart, il n'y en a pas! même pas pour la douille de la lampe principale? alors je dois faire une installation avec une derivation, je connais le truc, mais je suis pas pas douée en pratique, alors...je ne sais pas quoi faire! merci pour votre aide!
Parties communes : norme NF C 14 100 Après le compteur : norme NF C 15 100
La terre sert surtout à protéger la masse métallique d'un appareil comme une machine à laver ou un frigo de façon à ce qu'il y ait zero volt de tension entre la terre et cette masse métallique. (ça vous évite en autre de prendre une "chataigne").
Beaucoup d'appareils ne nécessitent pas de terre pour cette protection. Comme un poste de télévision ou une vulgaire ampoule.
Dans une chambre je ne vois par trop l'utilité d'une prise de terre. A moins que vous ayez par exemple un micro ordinateur (qui lui doit être relié à la terre à cause de sa masse métallique).
Si vous tenez à cette protection dans la chambre parce que vous avez un appareil de ce type parlez en à votre propriétaire, en attendant tirez un grosse rallonge (avec terre évidemment) à partir d'une prise qui en a une.
Oui c pour faire un bureau avec ordi pc de bureau +ordi portable. On pensais faire une derivation d'apres une prise qui en a une mais c dangeureux si c mal fait!
Oui c pour faire un bureau avec ordi pc de bureau +ordi portable. On pensais faire une derivation d'apres une prise qui en a une mais c dangeureux si c mal fait!
C'est clair il faut une prise de terre. Vous pouvez faire une dérivation vous même, c'est pas trop dur à faire, pensez quand même à mettre un câble avec une section suffisante. (câble carrément capable de supporter 16 A, vous faites pratiquement tous les cas avec, et la normalisation de la couleur c'est jaune/vert)
Pour l'histoire de l'absence de d ouille pour la lampe principels, c'est quoi exactement qui manque : - il y a les fils au plafond et pas la douille : Vous coupez le ju, de jour et vous installez votre luminaire. De toutes les façons, pour installer votre luminaire, vous auriez été containte à retirer la douille ! Vous allez me dire que vous avez un luminaire type lampe japonaise à accrocher à la douille, eh bien, vous achetez une douile, c'est vraiment pas cher ! c'est toujours utile, et quand vous quitterez les lieux, vous emporterez tout et si vous êtes très méticuleuse côté super sécu, vous mettrez une douille de chantier à la place (environ 0,50 €)...
- Il n'y a pas de fil en plafond, c'est que l'une des prises est "commandée" par l'interrupteur. moi je déteste ces types d'installation mais ceux qui se eulent brnchés disent que c'est top, car le snobisme est de vouloir de l'éclairage indirect, alors entrez dans le club des snobs...
Pour l'ordi, même s'il a du métal, vous (votre personne) ne prenez pas de gros risques si vous ne le branchez pas sur la terre. Et votre ordi ne prend aucun rique. La terre c'est pour nous protéger, c'est pas pour protéger les appareils. Ne bidouillez surtout pas sur votre ordi quand il est branché, c'est là qu vous (votre personne) prend des risques, terre ou pas.
Les normes citées ne sontpas obligatoiresment applicables, ce qui compte c'est que l'installation soit conforme à cce qu'il fallait faire à l'époque de la construction et qu'il n'y ait pas eu de bidouille depuis.
Les prises de terre dans les chambres, en logement, y'a pas longtemps qu'in en met, alors, si vous avez un ordi, si vous voulez absolument le brancher à la terre dans une chambre, cherchez exclusivement un appartement tout neuf !
En ce qui concerne le fil de terre (jaune et vert) sur un luminaire et non sur la douille comme vous le pensez, il se fixe sur la carcasse métallique du luminaire, à défaut vous pouvez toujours optez pour un luminaire matière plastique, dans ce cas la terre n’est plus nécessaire.
Vous pouvez également optez pour l’achat d’un onduleur pour protégez votre ordinateur, ce qui vous permettra de ne pas faire une installation électrique qui ne sera certainement pas conforme et que vous devrez démonter en cas de départ.
Un onduleur est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le réseau électrique (branché sur le secteur) et les matériels à protéger.
Un onduleur est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le réseau électrique (branché sur le secteur) et les matériels à protéger.
Un onduleur est une bonne idée, mais cela ne paliera pas l'absence de terre.