ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 plusieurs prêts plusieurs banques
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wessarno
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  00:01:37  Voir le profil
Bonjour
Je voudrais obtenir deux offres de prêt au minimum. Le financement proposé est : une partie grâce au taux 0%, une autre grâce à mon CEL (complété par les droits de mon père) et enfin la plus grosse partie grâce à un prêt classique.

1. puis-je monter ce dossier dans différentes banques au même moment ? (avec un taux à 0% et un CEL notamment)

2. est-ce que le transfert du CEL est obligatoire ? Puis-je par exemple bénéficier du prêt CEL à la caisse d'épargne où il se trouve et faire une demande de financement pour la somme restante dans une autre banque ?

3. les banques sollicitées risquent cependant de me demander de transférer mes comptes et notamment mon CEL dans la banque où je dépose ma demande. Comment puis-je faire alors si je veux déposer mon dossier dans d'autres banques? Si je refuse finalement l'offre de prêt, est-ce que j'aurai quelque chose à débourser

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses car je suis un peu perdue.

Signaler un abus

jreims51fr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  09:37:15  Voir le profil  Voir la page de jreims51fr
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une étude préalable à la dépose du dossier, faites le tour des banques avec fiches de paies vos feuilles d'impositions 2004 et le montant que vous avez déclarer en 2005 ainsi que le montant de votre apport (CEL, etc...), ensuite en fonction de cela les banques vous diront si votre projet est viale et à ce moment vous choisirez la bonne banque en fonction du meilleur taux et la vous deposerez votre dossier.

Bon courage,

JEROME.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rrf44
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  10:35:28  Voir le profil
Bonjour,

Je suis dans le même cas en ce moment avec mon PEL. Le mieux est effectivement de faire le tour des banques en présentant ses revenus et ses livrets divers qui sont considérés comme apport.

J'ai fait 5 banques en n'hésitant pas à poser pleins de questions car j'était aussi perdue au début et ça m'a permis de mieux comprendre comment ça fonctionne. Au final j'ai retenu deux banques qui me faisait les meilleures offres (mon livret PEL et dans une autre banque). L'une des deux me demande de transferer ts mes comptes (livret PEL) et l'autre non. par contre ils demandent toujours d'ouvrir un compte courant chez eux et donc si tu change de banque pour ton prêt principal, tes salaires iront dans ta nouvelle banque.

Ensuite j'ai monté un dossier avec ces deux banques (= paperasse), ils le complètent et te renvoie l'offre finale par courrier que tu as 10 jours pour signer. Tant que tu n'a pas signé, tu ne leur doit RIEN.

wessarno
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  11:42:45  Voir le profil
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, malheureusement elles ne m'éclairent pas beaucoup. je voudrais obtenir deux offres de prêt au cas où la première me fasse défaut (je fais appel à ma mutuelle pour l'assurance du prêt et ca peut toujours coincer au dernier moment)Je ne veux pas dans ce cas me retrouver sans rien du tout. Puis-je donc obtenir 2 offres de prêt comprenant chacune un cel, un ppêt à taiux 0% ?
Quand tu dis qu'une banque ne t'as pas demandé le transfert de ton pel, cela veut dire que tu as fait ton prêt pel dans ta banque initiale ou bien qu'il ne comptait transférer ton pel qu'une fois que tu aurais accepté l'offre?
Comment se prémunir du fait que le prêt initial prévu capote, ne peut-on avoir une deuxième offre de prêt comme roue de secours?

wessarno
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  11:46:39  Voir le profil
j'interviens à nouveau. RRFF 44, pourrais m'expliquer comment les choses se sont passées ? Tu as fait une demande de prêt dans deux banques différentes. Pour chaque offre, la banque te proposait avec ton pel ? ou bien l'une des banques te faisait une proposition sans pel (en partant du principe que tu l'utiliserait ailleurs)?

rrf44
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  13:44:16  Voir le profil
non, en fait j'utilise seulement une partie de la somme présente sur mon PEL. Une des deux banques m'a demandé de mettre chez eux mon PEL (du moins la somme restante) Comme ilest a sa date anniversiare (3 ans) je peu récuperer l'argent dessus mais j'avoue que je n'ai pas encore tout bien compris et puis le CEL est peut-être différent. Par contre il y a des droits à payer apparement pour changer de banque mon livret mais la nouvelle banque a proposé de les prendre à sa charge.

Si j'ai vraiment un conseil à donner c'est d'aller poser toutes ces questions à plusieurs banques. Tu pourra alors recouper les infos que l'on a donné.
Demande des simulations avec et sans assurance pour comparer le cout d'une asurance en banque et avec ta mutuelle. Tu chosis alors deux offres (une avec et une sans assurance) et monter deux dossiers. Ca te laissera le temps d'avoir une réponse sure avec ta mutuelle.

wessarno
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  15:31:32  Voir le profil
Merci de ta réponse. Je compte bien faire deux demandes de prêt mais je ne sais pas si c'est possible avec un cel. Car lorsque je vais faire ma demande à une banque, celle-ci va me demander les attestations originales de droits acquis et dans ce cas il m'est impossible de les présenter dans la seconde banque ... comment faire dans ce cas? Je me demande si'l est possible de monter ces deux dossiers car chaque banque aura officiellement mon cel en main...
Le problème c'est que quand je pose la question aux banques, ils me répondent que si je veux obtenir une offre d'eux ce n'est pas pour en demander ailleurs... donc pas de réponse

benjie
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  17:34:51  Voir le profil
Attention !
Mon notaire m'a dit que certaines banques pouvaient réclamer les frais de dossier même quand le client n'accepte pas leur offre ( de leur point vue c'est du travail pour rien !)
Ne pas oublier de poser la question avant de multiplier les dépôts de dossiers .

rrf44
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  10:17:09  Voir le profil
Les deux banques dans lesquelles j'ai fais monter des dossier n'étaient évidement pas au courant de ma "double" démarche... mais c'est quand même pratique en suite pour faire pression pour que le dossier avance plus vite. par contre pour les frais de dossier il faut effectivement se renseigner, pour l'instant je n'ai pas encore passé les 11 jours de délai.
Par contre pour la paperassen la banque n'a pas à te demander les originaux, il faut laisser uniquement une copie!

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  11:34:59  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Par contre pour la paperassen la banque n'a pas à te demander les originaux, il faut laisser uniquement une copie!
La banque a intérêt à vous demander les originaux... ça limite les faussaires en puissance... elle contrôle les documents et ne garde qu'une photocopie...

Lo

Edité par - Lo_ le 17 juil. 2006 11:36:41

rrf44
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  12:04:24  Voir le profil
J'ai eu de la chance alors car j'ai laissé uniquement des copies de mes relevés banquaires et bulletin de salaire et cela à suffit... en tout cas, même si on vient présenter le document original, on repart avec. On peu donc monter 2 dossiers dans 2 banques.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  14:33:25  Voir le profil  Voir la page de Lo_
rrf44,
J'ai eu de la chance alors car j'ai laissé uniquement des copies de mes relevés banquaires et bulletin de salaire et cela à suffit... en tout cas, même si on vient présenter le document original, on repart avec. On peu donc monter 2 dossiers dans 2 banques.
C'est pas d'la chance, c'est la procédure...On présente l'original, la banque garde copie... y'a un truc qui m'échappe dans votre façon de voir...

Lo

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com