Auteur |
Sujet |
|
|
tiskina
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 12 juil. 2006 : 14:20:23
|
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai deux fissures au plafond dans le salon et une dans la salle de douche. Hors, j'ai l'impression qu'elles se sont agrandi depuis, elles font environs 1.50m à 2m dans le salon et 1m dans la salle de douche. J'ai appelé mon assurance habitat qui m'a envoyer un constat amiable de dégats des eaux. Cependant il y à une ligne que j'aimerai comprendre celle de : - L'immeuble, où a pris naissance le sinistre, a-t-il été construit depuis moins de 10 ans ? J'aimerai savoir qu'elle est la diffèrence entre moins de 10 ans et plus de 10 ans ? L'immeuble arrive bientôt à son anniversaire de dix puisque étant construit en 1997.
|
Signaler un abus
|
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 12 juil. 2006 : 14:42:29
|
avant le délai de 10 ans il est possible de faire jouer la garantie décennale du constructeur selon la nature des travaux et la garantie dommages ouvrages. |
Signaler un abus |
|
tiskina
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 12 juil. 2006 : 14:44:05
|
Alice78 :
Merci pour votre réponse, et selon vous ce serait mieux de déclarer maintenant ? |
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 12 juil. 2006 : 14:47:59
|
pour une déclaration de sinistre le + tôt est toujours le mieux au cas particulier si la responsabilité du constructeur peut être mise en cause, il ne faut pas dépasser le délai de 10 ans |
Signaler un abus |
|
tiskina
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 12 juil. 2006 : 14:50:14
|
Oki, Je dois donc remplir le constat amiable avec la voisine. |
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 12 juil. 2006 : 14:59:09
|
si c'est un dégât des eaux qui a pour origine votre voisine, je ne pense pas que le constructeur soit en cause, et dans ce cas ce sera l'assurance de votre voisine qui prendra en charge la remise en état |
Signaler un abus |
|
tiskina
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 12 juil. 2006 : 15:02:13
|
Citation : Initialement entré par alice78
si c'est un dégât des eaux qui a pour origine votre voisine, je ne pense pas que le constructeur soit en cause, et dans ce cas ce sera l'assurance de votre voisine qui prendra en charge la remise en état
C'est surement le cas, mais la voisine n'aura rien à payer ? Comment cela se passe ? Je n'y connais rien |
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 12 juil. 2006 : 15:06:09
|
votre assurance se mettra en rapport avec l'assurance de la voisine pour déterminer les responsabilités et c'est l'une des 2 assurances qui prendra en charge les travaux selon les termes de vos contrats |
Signaler un abus |
|
tiskina
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 12 juil. 2006 : 15:08:05
|
D'accord Je vais me mettre en relation avec la voisine pour le constat est attendre le rapport des assurances, merci beaucoup |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
|
Sujet |
|
|