ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 parking locataire droit de jouissance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pascalfrejus
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  15:38:22  Voir le profil
bonjour
je suis en location dans une petite copropriété de 4 appartements ou chacun stationnent dans l'allée centrale sans que cela ne gene personne

mon appartement n'a pas de parking attitré mais tous les locataires et propriétaires ayant habité cet appartement depuis presque 20 ans ont toujours beneficier de ce parking sans que cela ne creer de probleme

depuis l'arrivée de nouveaux proprietaire (mes voisins) qui ont pourtant 2 places de parking a leur dispositions ceux ci veulent que je sorte ma voiture et envoie lettre sur lettre au syndic

ces memes propriétaire se sont garer eux meme sur cette emplacement plusieurs années quand l'appartement été a eux (il l'ont vendu par la suite )

ayant de plus en plus de pressions du syndic je me retourne vers vous pour savoir si je ne peut pas faire valoir un droit de jouissance sur ce parking en faisant valoir que depuis de tres nombreuse années tous les locataires et propriétaire de ce logement ont utiliser ce parking ?

existe il des textes a ce sujet ou des extraits ?

merci a vous

cordialement pascal
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  18:30:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
cela ne gene personne
Ne veut pas dire que c'est expressément autorisé par un règlement... c'est plutôt un us et un us est une tolérance à un règlement... Quand il y a mésantente ou discorde, seul le règlement fait foi, même apres 20 ans de tolérance.
Si vous n'avez pas de bail parking, respectez le règlement et garez-vous ailleurs...
P'tet que la soluce serait de trouver un parking alentour...?
Qu'est ce qui a déclenché le changement d'attitude des voisins...?

Lo

Edité par - Lo_ le 13 juil. 2006 18:36:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juil. 2006 :  21:28:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pascalfrejus

bonjour
je suis en location dans une petite copropriété de 4 appartements ou chacun stationnent dans l'allée centrale sans que cela ne gene personne

mon appartement n'a pas de parking attitré mais tous les locataires et propriétaires ayant habité cet appartement depuis presque 20 ans ont toujours beneficier de ce parking sans que cela ne creer de probleme

depuis l'arrivée de nouveaux proprietaire (mes voisins) qui ont pourtant 2 places de parking a leur dispositions ceux ci veulent que je sorte ma voiture et envoie lettre sur lettre au syndic

ces memes propriétaire se sont garer eux meme sur cette emplacement plusieurs années quand l'appartement été a eux (il l'ont vendu par la suite )

ayant de plus en plus de pressions du syndic je me retourne vers vous pour savoir si je ne peut pas faire valoir un droit de jouissance sur ce parking en faisant valoir que depuis de tres nombreuse années tous les locataires et propriétaire de ce logement ont utiliser ce parking ?

existe il des textes a ce sujet ou des extraits ?

merci a vous

cordialement pascal

Demandez quand même à votre bailleur communication du RDC pour vérifier si le stationnement est bien interdit dans l'allée.

pascalfrejus
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  19:45:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Qu'est ce qui a déclenché le changement d'attitude des voisins...?

Lo

ces voisins sont mes anciens propriétaire mais pendant 6 années ils ont constamment essayé de m'arnaquer sur le loyer et les charges (jai garder touts les lettres et je peut prouver que tous ceci n'est qu'une vengeance personnel)

au debut ils ont commencé par nous faire envoyer des lettres car j'ai des chats et soit disant la copro etait sale le syndic est venu constaté plusieur fois mais n'a rien trouver d'anormal puis cela a été une plainte au service d'hygiene de la ville rebelote j'ai recu des lettres je me suis donc deplacé avec mon petit dossier (toute les lettres) et quand j'ai montrer mon dossier a la responsable du service d'hygiene elle a tout de suite compris que c'etait uniquement pour nous nuire je les ai invité a venir constaté l'etat de mon petit jardin et comme tout etait propre la ville a tout de suite classé l'affaire

voila donc maintenant ils s'en prennent a la voiture ce qu'il faut savoir c'est que dans cette petit copro rien n'est normal

a la place initialement prevue des parkings les propriétaires ont construis des petits cabanons illegalement et ont donc "piqué" les emplacements prevue resultat tout le monde se gare dans l'allée sur les partie commune

etant donné que personne dans cette corpo ne se gare en respectant les plans initiaux et qu'en faite tous se garent sur les parties commune et etant donné que rien n'est respecter dans cette copro n'ai je pas le droit de stationner sur ces partie communes ? comme le font tous les autres

Edité par - pascalfrejus le 15 juil. 2006 19:47:33

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com