****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai parcouru le forum mais ne trouve pas d'élément pour ma question.
Ma famille et moi avons enménagé dans un maison de plein pied en juin 2006 et devons repartir fin aout 2006 (suite à nouvelle inattendue). Nous avons installé une piscine autoportée sur la pelouse (enfin l'herbe grillée). Il est évident que lorsque nous allons la retirer, il y aura une marque au sol.
A l'entrée dans les lieux, l'état des lieux effectué avec le propriétaire ne parle pas des extérieurs. Le propriétaire sera-t-il en droit de nous retenir quelque chose sur le dépôt de garantie pour cette "trace" ? si non et qu'il le fait, que pouvons nous faire ?
Il faut savoir qu'il a compté 300 euros pour deux traces de roue dans le terrain et 1m2 de faîence au précédents locataire. Il n'a fait que remettre de la terre et n'a jamais refait de faïence puisqu'elle n'était pas abimée aux dire du précédent locataire que nous connaissons et qui n'a pas osé se défendre.
A l'entrée dans les lieux, l'état des lieux effectué avec le propriétaire ne parle pas des extérieurs. Pas d'EDL revient à dire que vous avez reçu les lieux (ici, extérieurs) en bon état...
Le propriétaire sera-t-il en droit de nous retenir quelque chose sur le dépôt de garantie pour cette "trace" ? Oui, mais ne me demandez pas en quelle mesure... Vous seront réclamées les dégradations constatées entre l'EDL entrant et l'EDL sortant justifiées d'après devis OU facture(s). Si pas notée(s) = pas à réclamer... Si non justifiée(s) = pas à payer.
[...]aux dire du précédent locataire que nous connaissons et qui n'a pas osé se défendre. Ne pas oser se défendre… moué… Ce(t ex) locataire a des droits et devoirs... tout comme son proprio… A lui de voir son intérêt... Il peut réclamer les justificatifs de tout ce que le proprio lui a réclamé de payer depuis 5 ans (révision du loyer, TEOM, régul de charges, retenues sur DG, j’dois en oublier…)
en même temps c'est quand même un tant soit peu normal de reparer ses degradations, non? plutot que de chercher à savoir si vous pouvez laisser vos degradations sans que le proprietaire puisse vous poursuivre, pourquoi ne pas simplement aller au jardibrico du coin et acheter 5 kilos de pelouse?
Sachant que les assureurs refusent de couvrir en multirisque habitation tout un tas de choses vivantes, la pelouse en est une, qui peut nous dire exactement en quoi consisite une dégradation sur une chose vivante ? Nous savons tous que si la pelouse a subit un gros bobo, elle va s'en remettre dès qu'elle sera de nouveau à l'air libre. Je crois qu'une bonne négo serait la meilleure chose. Pourvu que le propriétaire ne soit pas de ces gens qui veulent trop faire feu de tout bois.
Citation :pourquoi ne pas simplement aller au jardibrico du coin et acheter 5 kilos de pelouse?
Parce qu'elle n'aura pas repoussé avant la date d'état des lieux de sortie.. Et en ce moment, les graines ne vont même pas vouloir "prendre", même si on arose beaucoup. A la rigueur, le truc eficace serait d'acheter de la pelouse toute faite à dérouler. L'intérêt du locataire sortant est de savoir "combien ça coûte", pour négocier avec son propriétaire.
je me doute bien quen se moment ça va pas pousser (septembre/octobre pour la meilleure periode) mais ua moins la bonne foi du locataire ne sera pas mise en cause