ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 dégats des eaux après vente notarié, qui paie ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nadea
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  14:42:01  Voir le profil

Bonjour,
Je viens de vendre mon appartement acheté en l'an 2000 en copropriété ce lundi à un acheteur pressé de signer l'acte notarié pour installer son locataire qui habite depuis
hier mardi le bien vendu .
Ce matin elle ouvre les robinets de la salle de Bain et là il y a explosion du mitigeur.
Furieuse elle appelle son proprio , mon acheteur pour lui faire comprendre que cette réparation est urgente! lui aussi m'appelle pour se reporter vers moi ! là je lui précise que cela fait 4 mois qu'il a les clés , il a vu et revu avec l'agence qui lui a fait profiter de cette offre, lors de la signature de l'acte, il est ok sur l'amiante
dans le vide ordure et les termites sur 1 seule porte intérieure (expertise payée par moi ) et rien d'autre !
Dois je payer la facture des réparations du tuyau sous la baignoire , sachant que cela fuit depuis 1 semaine sans le savoir car il se situe au dernier étage d'un immeuble de 3 étages donc cascade de fuite d'eau chez les voisins en dessous, car personne n'est venu
dire quoique soit pendant ses 4 mois de compromis de vente sur un appartement en copropriété vendu depuis 2 jours avec un contrat stipulant "vendu en l'état'"?
J'ai aussi un autre souci , un problème quaquel je n'ai pas fais attention car je suis novice en ce qui concerne ma première vente immobilière, ce bien fut fermé 1 an et 2 mois
avant sa vente car je dus faire un voyage dans un autre département et n'ayant personne
l'habitant , les papiers de l'assurance sont arrivés et n'étant pas là , ne furent pas réglés donc plus d'assurance à ce jour sur ce bien ! je sais ,c'est une grave erreur mais avec mon congè maternité , je n'ai pas fais gaffe et j'ai peur d'être pénalisé si je devais payer les dégats des eaux ?
Merci de me dire si avec mon assurance actuelle sur le nouveau bien que j'ai ,
prendraient ils en charge si je débourse (si il ya lieu de payer malgrès vente faite !)
les différentes réparations du tuyau encastré sous la baignoire et ceus des voisins ?
merci à vous de m'aider rapidement ...
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  15:10:17  Voir le profil
Répondez à l'acheteur que n'habitant plus l'appartement depuis 1 an et 2 mois, vous ne pouviez pas être au courant de ce problème de tuyauterie. Comme il a acheté en l'état c'est à lui de faire le nécessaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadea
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  15:17:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

Répondez à l'acheteur que n'habitant plus l'appartement depuis 1 an et 2 mois, vous ne pouviez pas être au courant de ce problème de tuyauterie. Comme il a acheté en l'état c'est à lui de faire le nécessaire.


merci pour votre réponse je pensais bien ne payer le réparation du tuyau de mon acheteur...
mais ma question est sur le fait que mon assurance n'est plus établie sur cet appart ,
aurais je des problèmes si les 3 voisins et leur assurances se retournent vers moi ,
pourrais je avoir une assurance qui si je débourse , prendrait en charge si les voisins peuvent établir avec justification , des dégats des eaux antérieurs d'une semaine à mon acte notarié ? devrais je déjà les payer ? qu'en pensez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  15:54:30  Voir le profil
Vous n'êtes plus propriétaire au moment de la déclaration du dégat des eaux donc je pense que vous ne pouvez pas être mise en cause par les habitants de l'immeuble.
Par contre si vous n'étiez pas assuré, la seule personne qui prend en charge dans le cas où vous êtes impliqués dans le dégat des eaux c'est bien vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com