ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 assurance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wessarno
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  13:34:07  Voir le profil
Bonjour
Nous sommes deux emprunteurs et nous voulions nous assurer à 67 % sur chaque tête. Notre banquier nous dit que ce n'est pas possible qu'il faut choisir entre 100 % sur chaque tête, 50% sur chaque tête, ou 67% pour l'un et 33% sur l'autre ...
Je ne comprends pas pourquoi 67 % sur chaque tête ne serait pas possible vu qu'on dépasse largement les 100% .
Merci de vos réponses
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  11:00:53  Voir le profil
Il n'y a pas que la banque qui peut assurer votre prêt. Faites aussi le tour des assureurs "classiques" et ils vous aideront sans doute à y voir plus clair.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  11:58:38  Voir le profil
Citation :
pourquoi 67 % sur chaque tête ne serait pas possible vu qu'on dépasse largement les 100% .

tout simplement parceque si vous avez une mensualité de remboursement de 1000 €, l'assurance va vous règler ce montant si voous êtes dans l'incapacité de travailler ( assurance incapacité, décès et éventuellement chômage si vous avez souscrit aussi )
donc :
67 % /1000 = 670
33 % /1000 = 300
total 100 % = 1000 montant de votre mensualité

67 % sur chaque tête :
67 % x2 =134 %= 670€ x2 =1340€ dépasse le montant de la mensualité de 340 € (impossible, l'assurance ne paie jamais plus que la mensualité).

Exemple si votre voiture est accidentée, l'assurance rembourse sur le montant de la facture , pas plus

donc c 'est 100 % sur chaque tête
ou 67 % et 33 %
ou encore 50 % sur chaque tête
Il faudrait voir lequel de vous deux, ramène le plus de gain dans le foyer, si vous gagnez 2000€ et votre conjoint(e) 1000 €, autant souscrire 67 % sur vous et 33 % sur votre conjoint(e).

Plus de rentrées du tout ( catastophe ) car si vous êtes dans l'incapacité de travailler au delà d'une certaine durée prévue dans le contrat d'assurance, celle ci prendra en charge le remboursement de votre prêt, soit 100 %, 67 %, ou autre suivant votre contrat souscrit).

De toutes façons, quelqu'en soit le contrat souscrit, vous ne serez pas pris en charge au delà de votre mensualité.

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  12:05:41  Voir le profil
le contrat doit être souscrit sur la base de 100,
donc soit :
100 % sur chaque tête
ou 67 % + 33 % = 100 %
ou 50 % + 50 % = 100 %

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  13:48:07  Voir le profil
Ce raisonnement me paraît bizarre. 100% sur chaque tête cela fait 200% d'après le détail de votre calcul.

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  13:52:17  Voir le profil
J'avais également fait une demande pour un 75% sur chaque tête. L'assurance me proposait en fait que 3 solutions:
100%-100%
30%-70%
ou 50%-50%

En fait, je pense que suivant les assurances, ils ont leurs formules pré etablies et tu ne peux pas trop en sortir.

raimec

wessarno
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  17:23:32  Voir le profil
Mercipour vos réponses.
En effet, je crois que ca dépend des assurances...
Dans l'absolu, s'il est possible de s'assurer 100% sur chaque tête (à savoir 200%), je ne vois pas pour quoi on ne pourrait pas s'assurer 67% sur chaque tête. je crois que la condition qu'il faut absolument respecter, c'est que la somme des deux fasse au minimum 100%...
Au final, j'ai pris 100% sur chaque tête...

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  22:14:34  Voir le profil
je pense que je ne suis pas explicite.
Pour un dossier de prêt, l'assurance prend une base : soit 100 %.

un couple assuré à 100 % sur chaque tête !
- si les 2 personnes, dans le temps, se trouveraient ultérieurement dans l'incapacité de travailler, l'assurance prend en charge la mensualité de leur crédit, dans mon exemple c 'est 1000 € .
l'assurance verse à leur place le montant mensuel de leur crédit , soit 1000 € , et non 2000 € (1000 € x2 personnes )

Le fonctionnement de prise en charge est ainsi. L'assurance ne va tout de même pas vous règler au delà de ce que vous avez à règler habituellement.

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 21 juil. 2006 :  22:28:27  Voir le profil
oui 100 % c'est plus prudent.. . par le temps qui court

Casimirian
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 22 juil. 2006 :  09:06:47  Voir le profil
C'est juste que ça les ennuie de faire comme ça.
En effet, jamais ils ne paieront plus que ce que vous devez payer.
C'est juste de la flemme intellectuelle...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com