ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 engagé ou pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

MaTT83
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  18:19:56  Voir le profil
Je suis nouveau sur le forum et je voudrai avoir une précision avant de réaliser l'achat d'une maison. La question a peut être déja été posée sur le forum mais j'ai pas encore trouvé la réponse...

En deux mots:

J'ai visité la maison avec une agence mais n'ai rien signé comme bon de visite, ni courrier, ni fax... Rien de manuscrit. Est que j'ai le droit de démarcher le vendeur directement et de conclure la vente?
Le vendeur a signé un mandat simple avec de nombreuses agences et conserve aussi la possibilité de traiter en direct avec des acheteurs. Pour être honnête moralement je devrai conclure avec l'agence mais les enjeux financiers sont tels que je souhaite trouver une solution annexe et passez directement avec le vendeur.

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  18:26:30  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :
Pour être honnête moralement je devrai conclure avec l'agence mais les enjeux financiers sont tels que je souhaite trouver une solution annexe et passez directement avec le vendeur.

Traduction :je suis un puant qui pour garder bonne conscience intervient ici, et qui souhaite voler l'agence qui a travailler pour ce bien, m'a fait visiter, etc.. Alors svp deculpabilisez moi que je puisse, dans un elan de mesquinerie qui m'est d'ailleurs coutumière, me comporter comme un escroc ...

Mais le bon de visite n'est pas la seule preuve qui puise permettre l'obtention de DI, renseignez vous bien...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 17 juil. 2006 :  21:56:36  Voir le profil
MaTT83, voyez ces liens :

Dans le même cas de mandats simples, seul le professionnel qui aura mené la négociation à bien et aura conclu la vente par un avant-contrat (offre d'achat acceptée par vous, promesse de vente - unilatérale ou synallagmatique - ou compromis de vente) a droit à la rémunération prévue au mandat.

Jusqu'à l'avant-contrat, le propriétaire vendeur conserve la possibilité de traiter lui-même en direct et sans commission, à condition toutefois:

1. Que l'acquéreur n'ait pas connu l'immeuble grâce à un des agents immobiliers mandatés, ou si c'est le cas, que les conditions de la transaction ne permettent pas à ce professionnel de faire valoir de la part du vendeur comme de l'acquéreur un comportement et des manoeuvres visant à le priver de la réalisation de la vente, auquel cas l'agent évincé aurait droit à des dommages et intérêts qui pourraient atteindre le montant de la commission.

2. Qu'un des agents mandatés n'arrive pas avec un acquéreur prêt à signer au prix du mandat. Dans ce cas, si le vendeur n'est pas obligé de traiter avec le client du professionnel, il doit néanmoins la commission à ce dernier qui peut invoquer qu'il a rendu la prestation pour laquelle il a été mandaté.

Il est donc nécessaire dès que vous avez vous-même trouvé un acquéreur d'en prévenir sans délai tous les agents d'affaires mandatés, par télécopie ou courriel, en confirmant par lettre recommandée.

http://www.onb-france.com/constructa/index.php3?id_gmenu=4041&code_menu=nego_expertise&id_art=16005&langue=fr

http://www.immo-immo.com/immobilier/agence.php

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  07:53:07  Voir le profil
matt 83 vous faites quoi comme métier ?

il serait plus judicieux de faire votre proposition de prix à l'agent immo, libre à lui de faire accepter sa comm au vendeur. pour vous l'opération est blanche.

MaTT83
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  08:31:32  Voir le profil
Citation :
Traduction :je suis un puant qui pour garder bonne conscience intervient ici, et qui souhaite voler l'agence qui a travailler pour ce bien, m'a fait visiter, etc.. Alors svp deculpabilisez moi que je puisse, dans un elan de mesquinerie qui m'est d'ailleurs coutumière, me comporter comme un escroc ...

Mais le bon de visite n'est pas la seule preuve qui puise permettre l'obtention de DI, renseignez vous bien...

Pour chier un message de merde comme ça alsatoax, tu dois avoir la rondelle sacrément dilatée... Si tu veux qu'on en parle

Merci EASTPAK et Leo66 pour vos réponses constructives. En discutant avec le vendeur hier soir, il m'a dit pourvoir baisser le prix de 10 000€ (si la vente se fait rapidement cause credit relais) et qu'il venait d'en avertir l'agence. Il m'a donc conseillé de négocier directement avec l'agence afin de trouver un compromis financierement viable pour moi...

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  08:45:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MaTT83

Pour chier un message de merde comme ça alsatoax, tu dois avoir la rondelle sacrément dilatée... Si tu veux qu'on en parle

Je ne pense pas qu'il entre dans les attributions de ce forum les discussions à but scatologique.

Permettez moi toutefois une remarque. En effet vous dites : pour être honnête moralement....

La moralité que vous auriez je vous la dénie, et d'autre part, vous n'auriez pas un poil dans la main, vous auriez lu la solution dans d'autres fils qui traitent de la question de façon récurrente.

Edité par - LeNabot le 18 juil. 2006 08:46:06

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  09:42:21  Voir le profil
Pour faire plus soft sans tomber dans le scato, je vous dirais simplement que tout le monde sait qu'un AI travaille pour gagner sa vie.
Donc à partir du moment ou vous cherchez a acheter une maison, vous avez plusieurs possibilités, soit chercher tout seul soit passer par une agence ou soit les deux.
Si vous décidez de passer par une agence pour vous aider, vous devez accepter de payer les honoraires à partir du moment ou il vous a trouvé un bien. La loi est déjà pas mal faite pour vous dans la mesure ou vous n'avez rien a payer en regard du travail fournit mais juste à payer une commission à celui qui vous aura trouvé ce bien.
Vous parlez d'honneteté morale, désolé mais le vol ou l'arnaque ne tissent aucun lien avec l'honneteté ni avec la morale!!!

TL

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  10:13:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Je ne pense pas qu'il entre dans les attributions de ce forum les discussions à but scatologique.

Permettez moi toutefois une remarque. En effet vous dites : pour être honnête moralement....

La moralité que vous auriez je vous la dénie, et d'autre part, vous n'auriez pas un poil dans la main, vous auriez lu la solution dans d'autres fils qui traitent de la question de façon récurrente.

Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo LeNabot (oups ça fait deux mots).

MaTT83
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  10:25:13  Voir le profil
Je vois que j'ai touché des ames sensibles et je m'en excuse... J'ai l'impression d'être tombé dans un nids d'agents immobiliers tous aussi moralistes les uns que les autres...

Je souhaitai simplement faire remarquer que si l'agent mandaté avait fait correctement son travail, à savoir me faire signer un bon de visite ou autre, nous n'aurions pas eu cette discution. A bon entendeur, salut.

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  12:56:14  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :

Gardez le tutoiement pour les gens que vous frequentez, je pense qu'il est tout a fait adapté à votre style

Quand à en parler, je suis a Toulon, n'hesitez pas ......!!

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  13:47:28  Voir le profil
Citation :

Je vois que j'ai touché des ames sensibles et je m'en excuse... J'ai l'impression d'être tombé dans un nids d'agents immobiliers tous aussi moralistes les uns que les autres...

Je souhaitai simplement faire remarquer que si l'agent mandaté avait fait correctement son travail, à savoir me faire signer un bon de visite ou autre, nous n'aurions pas eu cette discution. A bon entendeur, salut.

Je ne suis pas du tout agent immobilier.

Je suis un salarié d'une entreprise française qui fait un travail pour des clients et qui attend d'être rémunéré pour son job et qui en a un peu marre de tous ces gens qui veulent du service et refusent de payer quoi que ce soit.

Acceptez vous de travailler pour rien ? J'imagine que non ...

Par ailleurs, il y a d'autres moyens que le bon de visite pour prouver que l'agent immobilier a fait une entremise (agenda, coordonnées téléphoniques ...) alors arrêter de dire que "si l'agent immobilier avait correctement fait son travail ..." : il vous a proposé une maison, vous l'avez fait visiter, elle correspond à ce que vous cherchez ? n'est-ce pas celà son travail ?

MaTT83
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  15:06:09  Voir le profil
Pour clarifier quelque peu les choses, je souhaite simplement signaler que je suis cadre dans une entreprise de plus de 50 salariés et que je pense comprendre la notion de "tout travail mérite salaire". Si vous souhaitez vous faire l'avocat des professionnels de l'immobilier, libre à vous. Je suis venu sur ce forum pour chercher des conseils, des expériences, mais surtout pas des leçons de morale.
Je suis sincèrement navré de voir comment des personnes, qui soit disant défendent "un état d'esprit", "une éthique" ou "une morale" peuvent se comporter vis à vis d'un internaute qui demande un simple conseil.

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  15:59:08  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Il n'y a rien à clarifier qui ne soit clair, il suffit de relire votre premier post pour pouvoir se faire une idée du personnage et de son état d'esprit.

Les réactions qui en découlent sont simplement celles d'honnètes gens, ce qui n'est pas votre cas.

Concernant votre emploi de "cadre dans une entreprise de plus de 50 salariés" que vous semblez étaler comme un titre glorieux, il ne fait que prouver que les crapules se trouvent partout et pas seulement dans le quartier Chicago de Toulon....

Quand au couplet " je ne venais demander qu'un conseil" posez la question à vos amis, si vous en avez, ils auront surement la réponse que vous attendez

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  16:34:42  Voir le profil
Désolé si je vous choque mais vous avez demandé un conseil de voyou, vous avez des réponses de voyou. Comment voulez vous que quelqu'un vous donne un conseil pour truander? Malgré cela vous mettez en cause la morale, l'éthique et l'état d'esprit de ceux qui tente d'expliquer à un malhonnête que cela n'est pas bien. Vous êtes cadre en industrie ce qui n'est pas un gage de serieux et d'application dans son travail. Je ne fais quasiment jamais signer de bon de visite car je travail en ralationde confiance avec mes clients acheteurs ou vendeurs et je peux vous dire que je n'ai encore jamais été volé par un acheteur malhonnête, tout cela parce que les vendeurs les renvoient à l'agence s'ils y retournent en direct. Si un jour un acheteur et un vendeur me font un sal coup, je n'aurai aucune difficulté même sans bon de visite à les mettre dans la m...e et croyez moi je ne m'en priverai pas.

TL

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  17:20:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax

Les réactions qui en découlent sont simplement celles d'honnètes gens, ce qui n'est pas votre cas.

"je suis un puant qui pour garder bonne conscience intervient ici, et qui souhaite voler l'agence qui a travailler pour ce bien, m'a fait visiter, etc.. Alors svp deculpabilisez moi que je puisse, dans un elan de mesquinerie qui m'est d'ailleurs coutumière, me comporter comme un escroc ..."

Si sur le fond je suis avec vous, je dois dire que la forme n'est pas celle qui siet à des honnettes gens.
Il eu été préférable de ne pas être aussi violent afin de laisser à votre détracteur une chance de faire amende honorable.

En gros, les agens immobiliers sont pouris donc je le niques. Tu les niques donc je te pouris la face... On va pas bien loin.

MaTT83
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  18:29:18  Voir le profil
Pour ceux qui auraient mal compris, je préfère répéter la question du 1er post qui était :
Citation :
Est que j'ai le droit de démarcher le vendeur directement et de conclure la vente?

Il suffisait de répondre par la négative, sans rentrer dans des pseudos discours moralistes sans intérets... Vous défendez votre beefteak et je comprends. Si je me suis posé ce type de question c'est que l'enjeux financier est réellement important pour moi. Il m'est en effet difficile d'accepter de payer une maison 10000€ de plus parce qu'un AI a donné 35 min de son temps... Je trouve le ratio "CA/tps passé" légèrement important. C'est un sentiment personnel et respectable qui ne mérite en aucun cas des réponses "de voyou".

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  22:01:42  Voir le profil
Citation :

Il m'est en effet difficile d'accepter de payer une maison 10000#65533; de plus parce qu'un AI a donné 35 min de son temps... Je trouve le ratio "CA/tps passé" légèrement important.

Si c'est un problème de ratio, il y a une solution qui se compose en deux temps. Premier temps, vous évitez de passer par un AI. Deuxième temps, et pour être dans la lignée de votre prose scatologique, vous sortez les doigts de votre cul et vous épluchez vous même les annonces de particuliers. Il y en a plein.

MaTT83
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 juil. 2006 :  23:28:40  Voir le profil
Aah mais c'est pas con ça!! Merci Lenabot pour tes conseils
T'as mis la soirée pour trouver ça tout seul

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  11:30:26  Voir le profil
Citation :

Aah mais c'est pas con ça!! Merci Lenabot pour tes conseils
T'as mis la soirée pour trouver ça tout seul

Je VOUS rappelle que l'usage est de se vouvoyer sur ce forum, qui essaye de ne pas tomber dans la familiarité forcée du net.

Accessoirement, quand on débarque comme vous sur un forum, on devrait savoir faire preuve de politesse et de respect pour des intervenants de longue date, comme LeNabot, qui contribuent bénévolement à fournir des informations (regardez : plus de 3600 messages !!!)

Bref, je trouve votre attitude inadmissible. Quel manque de savoir vivre !

MaTT83
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  15:26:05  Voir le profil
1er: J'ai difficilement envie de vouvoyer des gens qui me manque de respect... Désolé mais il faudra s'y habituer.

2eme:
Citation :
on devrait savoir faire preuve de politesse et de respect

Regarde les réponses de ton ami alsatoax suite à mon premier post...

3eme: A la vue de l'ensemble des conseils et des réponses que j'ai obtenu, j'ai simplement décidé de passer en direct avec le vendeur... Merci à VOUS de m'avoir donné cette motivation...

Bonne continuation à tous

Ps: pour ceux qui veulent venir me voir, je travaille au 2 de l'avenue du 11 novembre 1918 83330 Le Beausset. C'est le batiment blanc en face de la carrosserie CHILA. Demandez Mathieu et on vous ouvrira. A très bientot j'espère

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 juil. 2006 :  15:43:32  Voir le profil
Citation :

1er: J'ai difficilement envie de vouvoyer des gens qui me manque de respect... Désolé mais il faudra s'y habituer.

Je vous rassure. Venant d'un câââââââââââdre mal embouché et malhonnête, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Citation :
3eme: A la vue de l'ensemble des conseils et des réponses que j'ai obtenu, j'ai simplement décidé de passer en direct avec le vendeur... Merci à VOUS de m'avoir donné cette motivation...

Je pense que ça ne fera encore une fois, ni chaud ni froid à personne. Vous êtes grand, mon petit.
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com