Auteur |
Sujet |
|
|
co13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 juil. 2006 : 11:27:13
|
bonjour, mon propriétaire vend, je suis prioritaire mais pas les moyens d'acheter. il est passé par voie d'huissier. s'il ne trouve pas d'acquéreur (cela fait 3 mois) et que je déménage entre temps, quels seront mes droits ? quand je lui ai demandé à qui il vendait il me répond vaguement "à une société" sans plus de précisions...je lui ai envoyé un courrier dans lequel je lui demande si il veut bien me donner les coordonnées de cette société au cas où elle souhaiterai relouer : aucune réponse ! est-il dans son droit à ne me donner aucunes informations ? mon loyer est de 300 € et le même appartement à côté il le loue 730 € : vous comprenez mieux... j'espère que vous pourrez m'aider. merci à tous.
MYFARMER
|
Signaler un abus
|
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 20 juil. 2006 : 11:39:11
|
Il n'est pas obbligé de vous dire à qui il vend. En plus, m'est avis que si le nouveau propriétaire vous reloue ce ne sera pas au même prix, vu la différence avec votre voisin!! |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 20 juil. 2006 : 20:05:52
|
myfarmer, si vous avez recu un congé pour vente en bonne et due forme, vous devez quitter le logement à la fin du bail, que l'appart soit vendu ou non. s'il est vendu à un prix inférieur que celui mentionné sur le congé, le bailleur doit vous avertir de ce nouveau prix car vous avez tjs la priorité. c'est une obligation et le notaire devra la faire respecter.
puisque votre bail sera terminé, les modalités de location (si l'acheteur veut bien louer) seront donc nouvelles.
ceci pour mieux vous aider à comprendre: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F929.xhtml
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
co13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 06:15:55
|
Citation : Initialement entré par questionappart
Il n'est pas obbligé de vous dire à qui il vend. En plus, m'est avis que si le nouveau propriétaire vous reloue ce ne sera pas au même prix, vu la différence avec votre voisin!!
merci pour la réponse. cordialement.
MYFARMER |
Signaler un abus |
|
co13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 06:17:03
|
Citation : Initialement entré par Joulia
myfarmer, si vous avez recu un congé pour vente en bonne et due forme, vous devez quitter le logement à la fin du bail, que l'appart soit vendu ou non. s'il est vendu à un prix inférieur que celui mentionné sur le congé, le bailleur doit vous avertir de ce nouveau prix car vous avez tjs la priorité. c'est une obligation et le notaire devra la faire respecter.
puisque votre bail sera terminé, les modalités de location (si l'acheteur veut bien louer) seront donc nouvelles.
ceci pour mieux vous aider à comprendre: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F929.xhtml
merci pour vos réponses et le lien. cordialement.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
MYFARMER |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 26 juil. 2006 : 17:46:38
|
Bonjour,
J'ai quand même un vieux doute Le propriétaire souhaite vraiment vendre ou il cherche à vous faire partir afin de chercher un autre locataire à qui il fera payer le prix réel de loc??
Graudi Agent Immobilier |
Signaler un abus |
|
co13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 26 juil. 2006 : 20:02:55
|
Citation : Initialement entré par Graudi
Bonjour,
J'ai quand même un vieux doute Le propriétaire souhaite vraiment vendre ou il cherche à vous faire partir afin de chercher un autre locataire à qui il fera payer le prix réel de loc??
Graudi Agent Immobilier
merci de vous interesser à mon cas. en fait j'ai bien le doc d'huissier mais je suis à peu près sûr qu'il veut que je parte pour relouer. peut-être a-t'il une société à son nom ? il ne m'a donné aucunes réponses quand je lui demande à qui il vend, très vaguement il me répond "à une société" mais sans me dire laquelle. si il n'avait rein à se reprocher pourquoi n'est-il pas plus clair ? et donc si je pars avant qu'il vende, sera-t-il toujours obligé de vendre ? merci beaucoup pour vos réponses. salutations co.
MYFARMER |
Signaler un abus |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
Posté - 05 août 2006 : 02:44:40
|
Comme Graudi j'ai un gros doute !
Il faut que myfarmer ait la certitude que cet appartement va bien être vendu et non avoir reçu congé pour que l'appartement soit reloué à un prix plus fort. Auquel cas le vendeur va charger un maximum. Vu dans un immeuble parisien. Le locataire n'avait pas les moyens d'acheter. L'appartement d'à côté à été loué au prix double que précédemment. Un peu ce même cas. Le locataire a fait surveiller par ses anciens voisins, a fait intervenir un huissier pour faire dresser constat qu'en fait l'appartement a été reloué au prix fort. Tribunal = le propriétaire a du se lâcher avec dommages-intérêts !!
VW |
Signaler un abus |
|
co13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 05 août 2006 : 08:11:38
|
Citation : Initialement entré par Virginia W
Comme Graudi j'ai un gros doute !
Il faut que myfarmer ait la certitude que cet appartement va bien être vendu et non avoir reçu congé pour que l'appartement soit reloué à un prix plus fort. Auquel cas le vendeur va charger un maximum. Vu dans un immeuble parisien. Le locataire n'avait pas les moyens d'acheter. L'appartement d'à côté à été loué au prix double que précédemment. Un peu ce même cas. Le locataire a fait surveiller par ses anciens voisins, a fait intervenir un huissier pour faire dresser constat qu'en fait l'appartement a été reloué au prix fort.
Tribunal = le propriétaire a du se lâcher avec dommages-intérêts !!
VW
merci virginia pour tes renseignements. aussi je vais aller voir un notaire juste pour me renseigner sur mes droits. C'est entièrement gratuits. mon frère en a rencontrer une et elle a insister en disant que les renseignements étaient gratuits et que les gens ne le savaient pas souvent. biensûr qu'une fois partie je ferais surveiller l'appart par mes voisins qui sont très sympa. et ferais le necessaire au cas ou ! cordialement Co13
MYFARMER |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 août 2006 : 09:24:48
|
si le congé avec offre de vente a été délivré abusivement, c'est à dire si l'appartement est reloué, (attention : par le propriétaire actuel) l'ancien locataire pourra agir en justice et demander des dommages et interets, mais n'obtiendra pas réintégration asn les lieux.
ne pas oublier que le nouveau propriétaire pourra lui, tout à fait légalment, mettre en location les lieux. |
Signaler un abus |
|
co13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 05 août 2006 : 12:15:44
|
Citation : Initialement entré par nefer
si le congé avec offre de vente a été délivré abusivement, c'est à dire si l'appartement est reloué, (attention : par le propriétaire actuel) l'ancien locataire pourra agir en justice et demander des dommages et interets, mais n'obtiendra pas réintégration asn les lieux.
ne pas oublier que le nouveau propriétaire pourra lui, tout à fait légalment, mettre en location les lieux.
MERCI NEFER POUR TES RENSEIGNEMENTS. JE NE MANQUERAI PAS D'AGIR EN JUSTICE. SALUTATIONS CO13
MYFARMER |
Signaler un abus |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
Posté - 05 août 2006 : 22:13:50
|
Citation : Initialement entré par co13
merci virginia pour tes renseignements. aussi je vais aller voir un notaire juste pour me renseigner sur mes droits. C'est entièrement gratuits. mon frère en a rencontrer une et elle a insister en disant que les renseignements étaient gratuits et que les gens ne le savaient pas souvent. biensûr qu'une fois partie je ferais surveiller l'appart par mes voisins qui sont très sympa. et ferais le necessaire au cas ou ! cordialement Co13 MYFARMER
Myfarmer, pourquoi un notaire ? Allez voir la CNL de votre ville ou département et vous verrez comme ils sont efficaces pour ce genre d'affaires et pour tout ce qui concerne les locataires en général http://www.lacnl.com/AdressesUtiles/Cnlfrance.htm
VW |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|