Auteur |
Sujet |
|
|
wessarno
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 20 juil. 2006 : 13:14:12
|
Rebonjour Mon banquier me dit qu'il ne peut éditer une offre de prêt tant que l'assurance n'a pas donné son accord. Or, celle-ci (la mgen) met trois semaines au moins pour traiter un dossier. Suis-je donc obligée d'attendre la réponse de la mgen pour avoir une offre de prêt?
Le banquier me dit qu'il peut me faire en revanche une lettre d'acceptation de prêt. Ce document a-t-il une valeur légale ? Merci pour vos éclaircissements.
|
Signaler un abus
|
|
leeloo63
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 11:38:21
|
Bonjour,
Mon banquier m'a fait le même plan, tant qu'il n'avait pas l'assurance il n'a pas édité son offre de prêt. Comme c'était une délégation et pas la leur, il faut bien qu'il traine des pieds... enfin comme j'ai pris APRIL j'ai eu l'attestation en 48h, donc ça m'a pas posé de souci.
|
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 11:56:44
|
Ce n'est pas une question de traîner les pieds !!!
C'est tout cimplement que la garantie fait partie intégrante de l'acte de prêt et l'assurance est une garantie. Il n'est donc pas possible d'éditer une offre sans savoir si l'assureur va accepter de couvrir ou pas, c'est évident ! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 12:03:35
|
Citation : Initialement entré par Pascal_Rouen_Tours
C'est tout cimplement que la garantie fait partie intégrante de l'acte de prêt et l'assurance est une garantie. Il n'est donc pas possible d'éditer une offre sans savoir si l'assureur va accepter de couvrir ou pas, c'est évident !
Le Crédit Foncier édite ses offres sous réserve de l'obtention des assurances. Je regrette mais certaines banques trainent les pieds. |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 19:54:50
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
C'est tout cimplement que la garantie fait partie intégrante de l'acte de prêt et l'assurance est une garantie. Il n'est donc pas possible d'éditer une offre sans savoir si l'assureur va accepter de couvrir ou pas, c'est évident !
Le Crédit Foncier édite ses offres sous réserve de l'obtention des assurances. Je regrette mais certaines banques trainent les pieds.
L'offre n'a donc aucune valeur ... je pense qu'il n'est ni de l'interet des banques ni de celui des clients de perdre son temps avec une offre conditionnelle telle que celle évoquée. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 20:29:17
|
L'offre n'a donc aucune valeur ... je pense qu'il n'est ni de l'interet des banques ni de celui des clients de perdre son temps avec une offre conditionnelle telle que celle évoquée.
L'offre a juridiquement une valeur. Car elle engage le Crédit Foncier si la condition est réalisée. C'est donc une condition de l'offre, et ça s'appelle clause suspensive. |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 03 août 2006 : 13:14:58
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
L'offre n'a donc aucune valeur ... je pense qu'il n'est ni de l'interet des banques ni de celui des clients de perdre son temps avec une offre conditionnelle telle que celle évoquée.
L'offre a juridiquement une valeur. Car elle engage le Crédit Foncier si la condition est réalisée. C'est donc une condition de l'offre, et ça s'appelle clause suspensive.
Oui bien sur mais, dans de nombreux cas aujourd'hui, la difficullté vient de l'assurance (avec les prix de l'immobilier en hausse, de moins en moins de dossiers entrent dans la délégation automatique); Donc dans potentiellement 1 cas sur 3, on aura une assurance sortant du standart, donc avec une offre qui ne vaudra rien car il faudra revoir le tarif de l'assurance (majoration pour risques spécifiques) ou tenir compte d'exclusions ... Que de temps perdu pour tout le monde.
Si on se prend à temps pour monter un dossier de prêt, point n'est besoin de cette pratique qui peut laisser croire à tort à un emprunteur que son prêt est accordé. Mieux vaut que tout soit bouclé avant l'édition de l'offre. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|