****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue un appartement depuis 6 mois et par ces fortes chaleurs j'ai ouvert mes fenetres simple vitrage ( ca chauffe ! ) et apparement elle s'ouvrent aussi en bas ( ce sont des fenetres assez anciennes 2 rectangles sur pivot supperposé ) et je constate que le bas ne s'ouvre pas. Apparement l'ancien locataire a refait des joint de silicone au niveau des ouvertures, il faut dire qu'il y a de nombreux trou de quelques millimetres qui laisse rentrer l'air froid l'hiver.
Mais quand je relis l'état des lieux, il est écrit que les fenetres sont en bon état et que le bas s'ouvre...
Alors 2 question : Dans cette agence, l'etat des lieux est signé par le locataire a la remise des clé mais cet état des lieux est fait par l'agence et sans la présence du locataire.. On vous fait signer l'etat des lieux des la signature du bail et tout cela en agence. Est ce légal ?
N'ayant pas remarqué de suite ce probleme d'ouverture du bas, puis je encore réclamer que l'etat des lieux soit changé, de peur que l'on me reproche cet état des fenetres ? et que puis je faire pour ces infiltrations d'air qui vont venir gonfler mes factures de gaz ?
Citation :l'etat des lieux est signé par le locataire a la remise des clé mais cet état des lieux est fait par l'agence et sans la présence du locataire..
alors là, les bras m'en tombent !!!Sorry mais je me demande pourquoi un locataire qui n'assiste pas è l'EDL contradictoire signe ce document ! c'est comme si vous signez un chèque en blanc ... Un EDL doit se faire de facon contradictoire .... ne vous rendez-vous pas compte que le fait de signer (sans aucune réserve ou sans avoir écrit dessus que vous n'aviez pas assisté) ne vous donne plus de droits ???? Essayez à la fin de votre contrat de faire l'EDL de sortie tout seul, de passer à l'agence remettre les clés et de faire signer le représentant ... vous verrez sa réaction !
si au moins vous aviez refait le tour juste à la réception des clés et signalé les disfonctionnements par LRAR immédiatment aprés, mais là, 6 mois après ... c'est trop long ! à mon avis, aucune chance !
pour les infiltrations d'air, si les fenêtres ne laissent pas entrer l'eau (critère de logement décent), alors il faudra mettre des rideaux épaix à vos fenêtres et calfeutrer au mieux.
Le locataire et le propriétaire doivent constater l'état des lieux ensemble, d'un commun accord. Il est établi par écrit et doit être signé par le bailleur ou son représentant mandaté et par le locataire. Cette procédure n'occasionne pas de frais.
L'état des lieux est établi en deux exemplaires : un exemplaire est joint au contrat du locataire, l'autre au contrat du propriétaire.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Désolé mais c'est ma premiere location et la seule chose que je n'ai pas vérifié sur l'etat des lieu à mon entrée est bien cette ouverture. N'ayant pas d'assistance et étant mon premier bail je ne me suis pas senti obligé de vérifier si les fenetres s'ouvraient par le bas de plus en plein hiver.
Pour l EDL je ne suis pas le seul , cette agence a fait de la sorte avec quelqu'un que je connais et c'est une agence connue que je sache.
Apres vous m'en voyez désolé si tout jeune locataire ne connais pas toute la législation sur la location.
Citation :Apres vous m'en voyez désolé si tout jeune locataire ne connais pas toute la législation sur la location.
Gehnmax, il ne s'agit pas de législation, mais de bon sens.
On ne signe pas un chèque en blanc, on ne prête pas une carte de crédit en donnat le code, et... on ne signe pas un papier qui engage sa responsabilité sans vérifier AVANT.
Bien entendu, il est trop tard, vous vous en doutez.
Il ne faut pas accabler SEULEMENT l'agence qui fait ça, mais un peu aussi ceux qui acceptent. En faisant ainsi vous permettez a l'agence de faire croire que c'est normal au suivant.
N'accablez pas Gehnmax, peut etre ne savait il meme pas ce que c'etait un etat des lieux. Je suis sur que beaucoup de jeunes gens se font avoir, j'en connais deja pas mal d'un certain age qui se font avoir par l'etat des lieux meme en etant present
ca ne s'ouvre pas du tout ou c'est le silicone qui empeche l'ouverture? si c'est juste le silicone qui bloque, un bon cutter quelques jours avant votre départ, et vous aurez une fenetre qui s'ouvre pour l'état des lieux final