ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Etat des lieux et état des fenetres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gehnmax
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 juil. 2006 :  21:54:44  Voir le profil
Bonjour !

Je souhaiterais etre renseigné sur 2 points.

Je loue un appartement depuis 6 mois et par ces fortes chaleurs j'ai ouvert mes fenetres simple vitrage ( ca chauffe ! ) et apparement elle s'ouvrent aussi en bas ( ce sont des fenetres assez anciennes 2 rectangles sur pivot supperposé ) et je constate que le bas ne s'ouvre pas. Apparement l'ancien locataire a refait des joint de silicone au niveau des ouvertures, il faut dire qu'il y a de nombreux trou de quelques millimetres qui laisse rentrer l'air froid l'hiver.

Mais quand je relis l'état des lieux, il est écrit que les fenetres sont en bon état et que le bas s'ouvre...

Alors 2 question : Dans cette agence, l'etat des lieux est signé par le locataire a la remise des clé mais cet état des lieux est fait par l'agence et sans la présence du locataire.. On vous fait signer l'etat des lieux des la signature du bail et tout cela en agence. Est ce légal ?

N'ayant pas remarqué de suite ce probleme d'ouverture du bas, puis je encore réclamer que l'etat des lieux soit changé, de peur que l'on me reproche cet état des fenetres ? et que puis je faire pour ces infiltrations d'air qui vont venir gonfler mes factures de gaz ?

Merci d'avance, cordialement,

Gehnmax
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  14:57:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
l'etat des lieux est signé par le locataire a la remise des clé mais cet état des lieux est fait par l'agence et sans la présence du locataire..
alors là, les bras m'en tombent !!!Sorry mais je me demande pourquoi un locataire qui n'assiste pas è l'EDL contradictoire signe ce document ! c'est comme si vous signez un chèque en blanc ...
Un EDL doit se faire de facon contradictoire .... ne vous rendez-vous pas compte que le fait de signer (sans aucune réserve ou sans avoir écrit dessus que vous n'aviez pas assisté) ne vous donne plus de droits ???? Essayez à la fin de votre contrat de faire l'EDL de sortie tout seul, de passer à l'agence remettre les clés et de faire signer le représentant ... vous verrez sa réaction !

si au moins vous aviez refait le tour juste à la réception des clés et signalé les disfonctionnements par LRAR immédiatment aprés, mais là, 6 mois après ... c'est trop long ! à mon avis, aucune chance !

pour les infiltrations d'air, si les fenêtres ne laissent pas entrer l'eau (critère de logement décent), alors il faudra mettre des rideaux épaix à vos fenêtres et calfeutrer au mieux.


critères logement décent: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2066.xhtml


tout sur EDL:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1185.xhtml
Tipp pour les EDL : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10329
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2179.xhtml
Citation :
Comment est-il établi ?


Le locataire et le propriétaire doivent constater l'état des lieux ensemble, d'un commun accord. Il est établi par écrit et doit être signé par le bailleur ou son représentant mandaté et par le locataire. Cette procédure n'occasionne pas de frais.

L'état des lieux est établi en deux exemplaires : un exemplaire est joint au contrat du locataire, l'autre au contrat du propriétaire.








Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gehnmax
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  19:51:30  Voir le profil
Bonjour

Merci pour votre réponse.

Désolé mais c'est ma premiere location et la seule chose que je n'ai pas vérifié sur l'etat des lieu à mon entrée est bien cette ouverture. N'ayant pas d'assistance et étant mon premier bail je ne me suis pas senti obligé de vérifier si les fenetres s'ouvraient par le bas de plus en plein hiver.

Pour l EDL je ne suis pas le seul , cette agence a fait de la sorte avec quelqu'un que je connais et c'est une agence connue que je sache.

Apres vous m'en voyez désolé si tout jeune locataire ne connais pas toute la législation sur la location.

Cordialement, Gehnmax
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  20:46:46  Voir le profil
Citation :
Apres vous m'en voyez désolé si tout jeune locataire ne connais pas toute la législation sur la location.
Gehnmax, il ne s'agit pas de législation, mais de bon sens.

On ne signe pas un chèque en blanc, on ne prête pas une carte de crédit en donnat le code, et... on ne signe pas un papier qui engage sa responsabilité sans vérifier AVANT.

Bien entendu, il est trop tard, vous vous en doutez.

Il ne faut pas accabler SEULEMENT l'agence qui fait ça, mais un peu aussi ceux qui acceptent. En faisant ainsi vous permettez a l'agence de faire croire que c'est normal au suivant.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  23:23:37  Voir le profil  Voir la page de scirocco
N'accablez pas Gehnmax, peut etre ne savait il meme pas ce que c'etait un etat des lieux. Je suis sur que beaucoup de jeunes gens se font avoir, j'en connais deja pas mal d'un certain age qui se font avoir par l'etat des lieux meme en etant present



** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melayu
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  03:11:44  Voir le profil
ca ne s'ouvre pas du tout ou c'est le silicone qui empeche l'ouverture? si c'est juste le silicone qui bloque, un bon cutter quelques jours avant votre départ, et vous aurez une fenetre qui s'ouvre pour l'état des lieux final
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gehnmax
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  20:20:08  Voir le profil
Je ne sais pas si c'est le sliliconne je m'en vais essayer..

Merci a tous en tout cas.

Cordialement, Gehnmax
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com