Auteur |
Sujet |
|
|
Masterkard
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 19:00:43
|
Bonjour,je suis une locataire désespérée!! la cuisine de mon appartement a subi un dégat des eaux avant que je l'occupe (un tuyau d'évacuation sur le mur extérieur a explosé). Tout a été noté lors de l'état des lieux et le propriétaire m'a assuré que les travaux auraient lieu dans les meilleurs délais puisque l'expert était déjà passé... 1 mois plus tard l'architecte m'informe que l'humidité des murs est encore de 80% a cause du climat, mais également de placards situés sur le palier (remplis de gravats trentenaires) qui retardent le processus d'assèchement (ils sont trempés aussi!!) 6 mois plus tard et apres un long harcelement telephonique, on m'apprend que les travaux sont loin d'avoir lieu puisque l'humidité est toujours trop importante...la cause en étant justement la macération de ces fameux déchets puisque les placards n'ont toujours pas été vidés!!!!!!!!! Est ce qu il y a une faute de l'agence? Je ne sais plus quoi faire...7 mois que mon réfrigérateur est dans le salon à cause de l'humidité, la moitié de la vaisselle est encore dans les cartons (l'architecte m a demandé de ne pas utiliser les rangements de la cuisine),les odeurs sont vraiment désagréables! Pourquoi devrais je subir les desagréments de cette situation?
Donnez moi votre avis
|
Signaler un abus
|
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 22:32:20
|
Citation : Initialement entré par Masterkard
Pourquoi devrais je subir les desagréments de cette situation?
Donnez moi votre avis
Bonjour, pourquoi? ça on ne sait pas. Appelez votre agence et demandez ce qu'ils ont prévus pour vous dedommager du prejudice que vous subissez, dites leur que vous allez vous adresser aux autorités administratives competentes. Faites des recherches sur ce forum qui vous permettront de trouver des problemes de prejudice ressemblant au votre et vous permettant de vous en inspirer pour réagir.
** Signature en congé ** |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 22:38:42
|
Voyez ce lien :
Lorsqu'un ou plusieurs locataires ont avec un même propriétaire un litige portant sur la notion de décence du logement ils peuvent donner mandat à une association agréée pour agir en justice pour leur compte.
http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm
|
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 27 juil. 2006 : 23:40:39
|
D'accord avec scirocco,
Intervenez auprès de l'agence pour demander que les gravats qui stockent l'humidité soient débarrassés et pour être dédommagée de la non disposition des meubles de rangement de votre cuisine.
A défaut, vous contacterez la DASS de votre département. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 09:19:01
|
mais après votre appel au bailleur, il faudrait confirmer tout cela par LRAR pour laisser traces et comme cela semble durer, mieux vaut vous prémunir ! Ne pas hésitez à demander une réduction de loyer pour le dédommagement. |
Signaler un abus |
|
Masterkard
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 12:54:30
|
D'abord merci de vos réponses
J'ai en effet demandé un dédommagement mais l'agence nous atteste que le bail a été signé en toute connaissance de cause...donc que nous connaissions l'état de la pièce,et donc qu on ne peut demander réparation.....
On n'a pas atteint le stade insalubre, le logement est toujours décent...pour eux y'a rien de grave...
|
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 29 juil. 2006 : 15:06:09
|
Citation : Initialement entré par Joulia
mais après votre appel au bailleur, il faudrait confirmer tout cela par LRAR pour laisser traces et comme cela semble durer, mieux vaut vous prémunir ! Ne pas hésitez à demander une réduction de loyer pour le dédommagement.
Bien sur Joulia, on oublie toujours d'ajouter cette précision, tellement évidente pour certains d'entre nous, mais trop souvent oubliés par les non initiés.
** Signature en congé ** |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|