ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probléme de chaudière en HLM
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lionne
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 juil. 2006 :  13:12:09  Voir le profil
comment puis je obliger la société de HLM cité nouvelle qui est le bailleur de ma maman pour qu'ils fassent changer sa chaudière qui tombe très souvent en panne. C'est une personne agée et handicapée. C'est hiver elle a été privée de chauffage plusieurs jours et depuis quelques jours elle n'a pas d'eau chaude ce qui fait qu'elle fait chauufer de l'eau dans des casseroles avec le risque de se bruler. La société qui assure la maintenance (PROXISERVE) dit que sa chaudière est trop vieille pour que les réparations durent. Que puis je faire?
Signaler un abus

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 23 juil. 2006 :  20:54:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lionne

comment puis je obliger la société de HLM cité nouvelle qui est le bailleur de ma maman pour qu'ils fassent changer sa chaudière qui tombe très souvent en panne. C'est une personne agée et handicapée. C'est hiver elle a été privée de chauffage plusieurs jours et depuis quelques jours elle n'a pas d'eau chaude ce qui fait qu'elle fait chauufer de l'eau dans des casseroles avec le risque de se bruler. La société qui assure la maintenance (PROXISERVE) dit que sa chaudière est trop vieille pour que les réparations durent. Que puis je faire?


Si Proxiserve dit cela,demandez leur une attestation le confirmant et envoyez une photocopie à l'organisme d'HLM.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  23:08:28  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par TITAN

Citation :
Initialement entré par lionne

comment puis je obliger la société de HLM cité nouvelle qui est le bailleur de ma maman pour qu'ils fassent changer sa chaudière qui tombe très souvent en panne. C'est une personne agée et handicapée. C'est hiver elle a été privée de chauffage plusieurs jours et depuis quelques jours elle n'a pas d'eau chaude ce qui fait qu'elle fait chauufer de l'eau dans des casseroles avec le risque de se bruler. La société qui assure la maintenance (PROXISERVE) dit que sa chaudière est trop vieille pour que les réparations durent. Que puis je faire?




Si Proxiserve dit cela,demandez leur une attestation le confirmant et envoyez une photocopie à l'organisme d'HLM.



Proxiserve ne fera jamais ca !!! Le bailleur est le client de Proxiserve, on les voit mal aller a l'encontre de leur client.

C'est une chaudière ou un chauffe bain?

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  08:03:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scirocco

Citation :
Initialement entré par TITAN

Citation :
Initialement entré par lionne

comment puis je obliger la société de HLM cité nouvelle qui est le bailleur de ma maman pour qu'ils fassent changer sa chaudière qui tombe très souvent en panne. C'est une personne agée et handicapée. C'est hiver elle a été privée de chauffage plusieurs jours et depuis quelques jours elle n'a pas d'eau chaude ce qui fait qu'elle fait chauufer de l'eau dans des casseroles avec le risque de se bruler. La société qui assure la maintenance (PROXISERVE) dit que sa chaudière est trop vieille pour que les réparations durent. Que puis je faire?




Si Proxiserve dit cela,demandez leur une attestation le confirmant et envoyez une photocopie à l'organisme d'HLM.



Proxiserve ne fera jamais ca !!! Le bailleur est le client de Proxiserve, on les voit mal aller a l'encontre de leur client.

C'est une chaudière ou un chauffe bain?

** Signature en congé **


C'est nouveau ça,si Proxiserve signale que la chaudiére est hors d'usage,que doit faire le bailleur!!!
Autrement,contrat de maintenance oblige,ils sont tenus à la dépanner autant de fois que nécessaire!
Allons un peu de sérieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  08:48:46  Voir le profil
Bonjour.

Plutôt que de demander des courriers ... ne serait-il pas plus sage de prendre votre mère chez vous ?

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  09:18:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Bonjour.

Plutôt que de demander des courriers ... ne serait-il pas plus sage de prendre votre mère chez vous ?

Amicalement.

Colette





Et continuer a payez le loyer comme dit TITAN un peu de sérieux

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  23:51:20  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Titan, je ne veux pas debattre avec vous ici des interventions effectuées par les prestataires qui effectuent la maintenance, dans les HLM, mais je suis a peu pres sur d'etre plus pres de la verité que vous.
Ne vous inquietez pas pour ces sociétés qui doivent intervenir a plusieur reprises, parce que le matériel doit etre changé et ne l'est pas, c'est un % calculé dans la prestation rien que les chauffe-eau des appartements non traités pendant les visites annuelles parceque les locataires sont absent, suffisent a assurer au prestataire une plus-value interressante sur sa prestation.


** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  09:49:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scirocco

Titan, je ne veux pas debattre avec vous ici des interventions effectuées par les prestataires qui effectuent la maintenance, dans les HLM, mais je suis a peu pres sur d'etre plus pres de la verité que vous.


Scirocco,
Je veux bien l'admettre mais il m'en faudrait plus pour cela:
-Vous faîtes parti de la profession?
-C'est du vécu?
-Vous connaissez bien les organismes d'HLM?
-Les services de maintenance des HLM laissent à désirer?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  09:58:39  Voir le profil
Citation :
... Et continuer a payez le loyer comme dit TITAN un peu de sérieux ...
Je n'ai jamais dit de continuer à payer.

Prendre sa mère avec soi permet ainsi de libérer un logement utile à d'autres, lui permet de vivre dans des conditions décentes et, en ces temps de forte chaleur, de veiller à ce qu'elle s'hydrate correctement.

Le ridicule n'est pas celui que l'on croit ...

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  10:18:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Citation :
... Et continuer a payez le loyer comme dit TITAN un peu de sérieux ...
Je n'ai jamais dit de continuer à payer.

Prendre sa mère avec soi permet ainsi de libérer un logement utile à d'autres, lui permet de vivre dans des conditions décentes et, en ces temps de forte chaleur, de veiller à ce qu'elle s'hydrate correctement.

Le ridicule n'est pas celui que l'on croit ...

Amicalement.

Colette




Vous êtes peut-être concernée,en tout cas,c'est un noble sentiment,pas toujours évident à concrétiser!
Pour ma part,c'est par rapport à ma belle-mére et je trouve normal de l'aider dans la mesure du possible.

Edité par - TITAN le 26 juil. 2006 10:20:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  14:30:34  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :

Scirocco,
Je veux bien l'admettre mais il m'en faudrait plus pour cela:
-Vous faîtes parti de la profession?
-C'est du vécu?
-Vous connaissez bien les organismes d'HLM?
-Les services de maintenance des HLM laissent à désirer?



Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, la qualité de la prestation des entreprises, qui effectuent la maintenance dans les HLM, ne peut etre remis en question parceque les locataires sont absent au moment de leur passage.

Il y a une réalité certaine, qui est la prise de marché par appel d'offre, les sociétés prestataires baissent les prix au maximum, et la qualité de la prestation est au regard des prix trop bas.

Vous voulez des exemples pour vous convaincre? j'en ai des dizaines que je pourrai ecrire ici, vous trouverez déja le 1er ici, en remontant la page au sujet initial

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  15:02:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scirocco

Citation :

Scirocco,
Je veux bien l'admettre mais il m'en faudrait plus pour cela:
-Vous faîtes parti de la profession?
-C'est du vécu?
-Vous connaissez bien les organismes d'HLM?
-Les services de maintenance des HLM laissent à désirer?



Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, la qualité de la prestation des entreprises, qui effectuent la maintenance dans les HLM, ne peut etre remis en question parceque les locataires sont absent au moment de leur passage.



Pour ce point au moins,je suis d'accord avec vous.
Pour l'entretien annuel,la société qui passe chez moi,envoie un carton,un peu avant...mais ne veut pas préciser l'heure.
L'année derniére,j'ai négocié,pour que le technicien passe le matin ou l'aprés-midi pour ne pas être bloqué toute la journée.
Ce n'est quant même pas difficile de donner un rendez-vous,même à 1 heure prés!
Cette année,il devait passer en Septembre et je reçois derniérement,un passage pour le 2 Août!

Edité par - TITAN le 26 juil. 2006 15:04:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  08:03:52  Voir le profil
D'abord, nous n'avons pas à nous méler de la vie privée des UI Forumeur. Si la maman habite seule, c'est éventuellement parce que tel est son désir.

Ensuite, il est vrai que c'est difficile de ne pas gaspiller plusieurs journées pour laisser entrer les prestataires de service. j'ai une grande expérience des papillons indiquant un passage tel jour, et malgré une présence sans discontinuer dans les lieux depuis veille au soir jusqu'à lendemain matin, personne ne pase.

Enfin, même si le prestataire est passé par appel d'offre, même s'il est plutôt "du côté des intérêts de son client", il reste responsable "de sas actes et il sait faire un constat de nécessité de remplacement si l'appareil est réellement en fin de vie. Il a un devoir de conseil à remplir.

Alors, pour répondre à lionne, il faut faire une lettre RAR aux HLM, même sans le certificat de proxiservice, pour mettre en demeure, sous un délai de 2 semaines maxi (2 semaines, ce n'est pas une délai issu d'une règle mais cela semble cohérent en raison de la chose à réparer) de porter réparation fiable, voire remplacement". S'il n'y a pas de réaction, il ne reste que l'injonction de faire et les suites avec tribunal.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  10:06:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

Citation :
D'abord, nous n'avons pas à nous méler de la vie privée des UI Forumeur. Si la maman habite seule, c'est éventuellement parce que tel est son désir.

Ensuite, il est vrai que c'est difficile de ne pas gaspiller plusieurs journées pour laisser entrer les prestataires de service. j'ai une grande expérience des papillons indiquant un passage tel jour, et malgré une présence sans discontinuer dans les lieux depuis veille au soir jusqu'à lendemain matin, personne ne pase.

Enfin, même si le prestataire est passé par appel d'offre, même s'il est plutôt "du côté des intérêts de son client", il reste responsable "de sas actes et il sait faire un constat de nécessité de remplacement si l'appareil est réellement en fin de vie. Il a un devoir de conseil à remplir.

Alors, pour répondre à lionne, il faut faire une lettre RAR aux HLM, même sans le certificat de proxiservice, pour mettre en demeure, sous un délai de 2 semaines maxi (2 semaines, ce n'est pas une délai issu d'une règle mais cela semble cohérent en raison de la chose à réparer) de porter réparation fiable, voire remplacement". S'il n'y a pas de réaction, il ne reste que l'injonction de faire et les suites avec tribunal.

seborga1


seborga 1 tout a fait d'accord avec vous,cependant il faut avoir l'assurance que la chaudière est bien la propriéré des HLM car les HLM peuvent avoir souscrit un contrat de maintenance pour l'entretien et la chaudière est peut être propriété du locataire en envoyant un courrier à la Ste HLM lionne devrait avoir la réponse.

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  18:55:03  Voir le profil  Voir la page de scirocco
La société de service dira toujours signaler le probleme au bailleur, le fait il, c'est une autre histoire, le courrier AR est bien sur le minimum a faire pour le locataire.
Nous connaissons une locataire qui avait des problèmes a repetition avec son chauffe-eau, la société de maintenance (pas Proxiserve) se deplaçait souvent sans pouvoir remedier au problème, le changement de chauffe eau apparaissait évident sans que cela se fasse. Un jour la locataire en a eu marre et a contacter GDF, qui est venu constater le fonctionnement de l'appareil, apres controle, le chauffe eau a ete declaré interdit d'usage avec coupure de l'alimentation par GDF. Le chauffe-eau a ete changé dans les 48h, et le gaz sur l'appareil rétablit.


** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com