ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Non paiement du crédit par ma concubine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hubert93
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  11:52:23  Voir le profil
Bonjour,

Ma concubine et moi sommes en train de nous séparer.
Nous avons un bien en commun et elle a décidé de ne plus contribuer au remboursement de sa quote part de prêt immobilier. Cela fait déjà 2 mois et elle ne veut rien entendre.
J'ai du mal à tout assumer, avant de pouvoir refinancer le bien à mon seul nom.
Existe t il des textes qui imposent la contribution de chacun au remboursement du prêt immobilier ?

Je vous remercie pour vos réponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  14:14:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
comment s'est passé le prêt ? vous en avez pris chacun un ?
dans ce cas, chacun est responsable du paiement de sa quote-part.
le mieux est de vous adresser à votre banquier .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hubert93
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  15:11:39  Voir le profil
Nous avons deux prêts souscrits en commun.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  17:28:46  Voir le profil
Relisez vos actes de prêt.

Si vous avez souscrits deux prêts et que vous êtes tous les deux coemprunteurs de chaque prêt, il est évident que votre concubine doit régler sa part de crédit.

Maintenant pour la banque, vous verrez surement dans vos actes de prêt que vous êtes coemprunteurs solidaires et sans bénéfice de discussion, c'est à dire que si votre compagne ne paye pas sa part, par principe de solidarité, c'est vous que devez régler quitte à entamer ensuite une action en justice pour récupérer votre dû.

Bref, vous ne pouvez vous soustraire au paiement de la totalité de la mensualité dans ce cas. C'est probablement la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Essayez le conciliateur de justice si vraiment elle ne veut pas honorer sa part ...

Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hubert93
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  09:40:57  Voir le profil
Merci pour vos interventions.

Ca va assurément m'aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

le-nordiste
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  17:14:53  Voir le profil
Les prêts sont-ils tirés du même compte ?, un compte commun ou le votre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hubert93
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  14:55:46  Voir le profil
Les prêts sont souscrits aux 2 noms et prélevés à l'origine sur un compte joint.
Devant sa décision de ne plus alimenter le compte joint servant à payer crédit immo et charges maison, j'ai fait en sorte que tout soit prélevé sur mon compte propre pour éviter autant que possible impayés ou retards.
Je ne vois pas trop l'importance du compte sur lequel le crédit est prélevé.
Le constat est juste de constater son non-respect de ses engagements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

welchome
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 03 août 2006 :  15:42:47  Voir le profil  Voir la page de welchome
Citation :
Initialement entré par hubert93

Nous avons deux prêts souscrits en commun.




Si vous avez DEUX prêts et que votre compagne ne veux plus régler sa quote part sur le votre, il vous suffit de lui rendre la pareille en ne remboursant plus le sien!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 août 2006 :  21:45:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par hubert93

Les prêts sont souscrits aux 2 noms et prélevés à l'origine sur un compte joint.
Devant sa décision de ne plus alimenter le compte joint servant à payer crédit immo et charges maison, j'ai fait en sorte que tout soit prélevé sur mon compte propre pour éviter autant que possible impayés ou retards.
Je ne vois pas trop l'importance du compte sur lequel le crédit est prélevé.
Le constat est juste de constater son non-respect de ses engagements.



Si c'est prélevé sur votre compte, c'est la preuve que c'est vous qui payez, ce qui peut avoir son importance à un moment ou un autre.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 août 2006 :  17:44:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
sauf que si c'est un compte joint, la copine peut faire de même !
avez-vous consulté votre banquier, comme suggéré ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2006 :  23:07:19  Voir le profil
en réalité, ce n'est pas le pret qu'elle ne rembourse plus, c'est le compte surlequel est prélevé le remboursement qu'elle n'alimente plus pour sa quote part!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hubert93
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 17 août 2006 :  16:18:06  Voir le profil
La preuve est naturellement faite qu'elle ne contribue plus au paiement des échéances.
Pour rappel, nous avons deux prets immobiliers souscrits à chacun de nos deux noms.
Je suis obligé de payer afin d'éviter des soucis avec la banque (crainte de saisie).
Je vais avoir prochainement rendez vous avec le notaire et la banque pour avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hubert93
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  11:58:37  Voir le profil
je reviens sur mon litige qui perdure.

Pour rappel, mon ex a quitté le domicile voilà 3 mois. Je n'habite pas la maison non plus, pour éviter que l'on me dise que j'habite la maison, donc je n'ai rien à réclamer...
Elle ne prend plus en charge ni le crédit ni les charges de la maison depuis 2 mois. Nous sommes encore concubins, et sommes touours connus pour habiter le logement.
Afin d'éviter tout incident de paiement, le crédit et les charges sont prélevés sur mon compte. Elle n'alimente plus donc le compte joint.
J'ai informé la banque qui me confirme bien ce que je pensais, tant que le crédit est remboursé, il n'y a pas de problème.
Donc, la seule solution pour récupérer les sommes qui me sont dues et organiser la séparation au plus vite semble être le recours par avocat. Elle ne répond plus au téléphone...
Une main courante vient aussi d'etre déposée au commissariat pour abandon de domicile.
Un recours judiciaire semble se profiler pour contraindre mon ex à ses responsabilités.
Avez vous des expériences semblables ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  14:03:00  Voir le profil
Tant que vous n'obtiendrez pas un jugement qui la force a payer, le reste n'y fera rien.
Comme la chose n'est pas dicutable, pourquoi ne pas faire une injonction de payer, ou un référé en demandant des astreintes si non paiement?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hubert93
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  09:45:13  Voir le profil
Bonjour Ribouldingue,

Je suis interessé par la proposition que vous faites.
Mais comment faire pour cette injonction de payer ou de ce référé avec demande d'astreintes ? Qui dois je rencontrer ? Un huissier ? Un juge ? Un avocat ?

Je vous remercie pour votre conseil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimmolette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  15:50:08  Voir le profil
Sale histoire

Combien devez vous encore rembourser?

Je pense que vous devriez prendre contact contact avec le greffier du tribunal de grande instance du lieu de l'immeuble.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  19:30:18  Voir le profil
Regarder ici http://www.justice.gouv.fr/vosdroit/cerfa1.htm . Vérifier quand même que c'est bien adapté a vitre situation


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com