ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 concubinage et colocation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Gégé_007
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  13:55:13  Voir le profil
Bonjour à tous
Voila je vais partager un appartement avec un ami et ma petite amie pendant les 2 ans à venir (à priori). Je me demandais donc à quel statut je pouvais répondre (colocation, concubinage ou les 2). En effet, le concubinage définit seulement un couple vivant sous le meme toit, si j'ai bien saisi. Or, par des simulations de calcul d'APL, je me suis apercu que pour un concubinage, l'aide au logement était plus importante. Seulement, j'ai l'impression qu'il faut choisir entre concubinage et colocation pour ces simulations, donc je me demandais donc si il était possible de déclarer un concubinage et une personne seulement colocataire dans un appartement. Vu que je dois bientot faire ma demande d'APL, je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci d'avance!!
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  14:17:33  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Etre colocataire c'est un ensemble de locataires du même endroit... donc difficile par définition, de dire qu'un seul individu est colocataire...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gégé_007
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  14:25:37  Voir le profil
Le fait est que si nous vivons ensemble, nous, en tant que concubins sommes ses colocataires. Il n'est pas colocataire lui tout seul bien entendu!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  14:43:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
GG
en allant sur le site de la CAF, voici ce que je lis ...
Citation :
Vous êtes colocataire
Vous devez être titulaire du contrat de location avec une ou plusieurs personnes, et ne devez pas vivre en couple ( si vous vivez en couple, marié ou non, votre droit sera étudié en tant que locataire).
Pour le calcul de votre aide, la CAF tient compte de vos ressources personnelles et du montant du loyer divisé par le nombre de colocataires.

ne pas oublier qu'il y a de plus en plus de controles et que si 2 chambres pour 3 coloc, faut pas aller trop loin pour voir que ce n'est pas une coloc sans concubinage

mais thème déja abordé: faites une recherche ...
avez vous essayé www.colocation.fr ? peut-etre des infos la-dessus !

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Gégé_007
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  15:20:58  Voir le profil
Donc nous sommes bien les colocataires du 3e occupant puisqu'il n'est pas en couple lui meme. De plus, dans cette colocation, nous n'avons trouvé que 3 chambres séparées, ce qui n'empeche pas une vie de couple comme une vie de colocataire (on peut aménager l'appart comme on le souhaite).
nb : Je n'ai trouvé aucune info sur le site en question

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  15:57:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Je n'ai trouvé aucune info sur le site en question

euh ... http://www.caf.fr/catalogue/

je crois que vous avez une lecture orientée ... le texte dit bien que si vous êtes en couple, c'est une location (pas coloc) ... et juste avant on parle de contrat de location à 1 ou plusieurs (donc la caf n'est pas folle et sait bien qu'il y a des coloc avec des couples et des célibataires ... ) -
enfin bref, vous voilà averti ...

marcoelrey
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  19:09:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

GG
en allant sur le site de la CAF, voici ce que je lis ...
Citation :
Vous êtes colocataire
Vous devez être titulaire du contrat de location avec une ou plusieurs personnes, et ne devez pas vivre en couple ( si vous vivez en couple, marié ou non, votre droit sera étudié en tant que locataire).
Pour le calcul de votre aide, la CAF tient compte de vos ressources personnelles et du montant du loyer divisé par le nombre de colocataires.

ne pas oublier qu'il y a de plus en plus de controles et que si 2 chambres pour 3 coloc, faut pas aller trop loin pour voir que ce n'est pas une coloc sans concubinage

mais thème déja abordé: faites une recherche ...
avez vous essayé www.colocation.fr ? peut-etre des infos la-dessus !

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire quand on vit en colocation c'est tout une affaire pour reçevoir 2 aides car une femme qui vit avec un homme c'est suceptible d'etre louche
pour la caf 99%de chance qu'il s'agit d'un couple
et l'inverse quand vous etes en couple et que vous desirez mettre les deux personnes sur le bail ça va toujours pas il y aurait encore quelque chose qui coince
aidez moi je comprends plus rien !!!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com