****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous louons un appart situé par d'une université. Jusqu'à présent il était loué à des couples. Nous recherchons actuellement un nouveau locataire. Nous recevons beaucoup d'appels de jeunes cherchant une colocation.
Je crois savoir que les choses se compliquent lorsqu'on a affaire à des colocataires mais je ne sais pas exactement quels sont les risques ? Pouvez-vous nous éclairer ?
cela nous a d'autant plus alerter que ces personnes appellent en demandant d'abord si on est pas opposés à la colocation... ce qui veut dire qu'ils se font "jeter" par bon nombre de bailleurs.
avant de continuer plus loin, je vous invite à consulter ce site http://www.colocation.fr/homepage.php ainsi que les autres discussions de ce forum. Vous comprendrez mieux alors quel est le fonctionnement d'une colocation.
Si j'ai bien compris, les problèmes peuvent éventuellement venir si les colocataires ne quittent pas l'appart tous en même temps ou si l'un d'eux ne paye pas...
La colocation me semble avoir plus d'inconvénients que d'avantages... si un bailleur a le choix, quel est l'intérêt du bailleur à accepter une colocation ? a-t-il un avantage que je n'aurais pas discerné ?
Cybele, pas forcément dans la mesure où le bailleur doit demander la solidarité des paiements entre les coloc. : si l'un ne paye pas, les autres doivent payer pour lui. de même que si l'un part, il reste solidaire des autres jusqu'au prochain renouvellement de bail, et vous n'avez pas à rendre le DG que ce coloc aurait payé (vous devez tjs avoir en main le DG en entier: a eux de s'organiser).
je n'ai jamais eu de colocation donc je ne peux pas forcément vous répondre sur le plan pratique. j'aurai un peu peur pour ma part que ca devienne vite la foire, à partir du moment où vous n'avez pas votre mot à dire sur les coloc qui suivent un départ ... mais je suis consciente que, aux prix actuels des loyers demandés, cela peut être un avantage pour le bailleur à louer un grand appart. un autre avantage pour un appart un peu plus grand: si vous avez une famille, elle est là surement pour qq années: moins de changements mais loyer calqué sur l'indexation. alors que si coloc, oui il y a un roulement plus régulier, mais possibilité d'adapter le loyer au prix du marché (qui peut aussi varier dans l'autre sens ....) mais aussi reprise plus facile si vous voulez en disposer pour vous ou le vendre !