ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Surélever ma cave
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poupou63
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  15:28:39  Voir le profil
Le sous-sol de mon immeuble a une hauteur sous plafond d'environ 5 mètres. Or ma cave n'a qu'une hauteur d'environ 2,50 m. J'envisage d'élever les murs pour obtenir deux étages (une cave proprement dit et au-dessus une sorte de débarras).

Faut-il que je demande l'autorisation à l'AG ou puis-je me contenter de faire les travaux après en avoir informé le syndic ?
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  21:38:12  Voir le profil
Vous devez demander l’autorisation de l’assemblée générale, voyez ces liens :

Article 25 de la loi du 10 juillet 1965 Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 91 1°

Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant:

b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;

f) La modification de la répartition des charges visées à l'alinéa 1er de l'article 10 ci-dessus rendue nécessaire par un changement de l'usage d'une ou plusieurs parties privatives;

http://www.seloger.com/154861/esrubr.htm

Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm


Signaler un abus Revenir en haut de la page

poupou63
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  23:18:55  Voir le profil
Pour être plus clair, voici une photo de ma cave actuellement :



Mon objectif est de surélevé les murs jusqu'en haut. Cela n'affecte ni une partie commune, ni l'aspect extérieur de l'immeuble.

Qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  01:39:10  Voir le profil
Je ne vois pas la photo, vous précisez je cite « Le sous-sol de mon immeuble a une hauteur sous plafond d'environ 5 mètres. Or ma cave n'a qu'une hauteur d'environ 2,50 m. » cet hauteur sous plafond à partir de votre cave fait partie du sous-sol de l’immeuble et à ce titre c’est une partie commune, il vous faut de l’accord de l’assemblée générale.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

poupou63
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  10:21:01  Voir le profil
Effectivement, le photo n'apparait pas. Ca marchait pourtant bien de chez moi.

Je vais donc essayer de décrire la situation le plus clairement et simplement possible.

Le local des caves (que j'ai appelé sous-sol) est un grand plateau avec une hauteur sous plafond de 5 mètre.

Initialement (l'immeuble date du 19ème siècle et n'était pas loti), il n'y avait aucune séparation, en dehor de ma cave.

Celle-ci était une sorte de cellier. Pour vous la décrire, on peut dire que c'est une boite, posée au milieu, dont les murs ne montent pas jusqu'en haut.

Quand l'immuble a été tranformé en copropriété, il y a quelques années, le plateau a été divisé en lots de cave. Et les copropriétaires concnernés ont fermé leurs lots jusqu'au plafond (5 m).

Je m'étonne que les autres copropriétaires soient propriétaires de toute la hauteur sous plafond alors que je ne le serait pas de l'espace vide séparant le dessus de ma cave et le plafond du local des caves.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  15:01:21  Voir le profil
Pour faire simple, si les autres copropriétaires concernés ont fermés leurs lots jusqu'au plafond, vous pouvez le faire aussi.

Dans le cas où quelqu’un vous demande si vous aviez l’autorisation de l’assemblée générale pour faire ces travaux, demandez à voir le procès verbal de l’assemblée générale qui a autorisé les autres copropriétaires concernés à faire ces travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  16:29:24  Voir le profil
je pense qu'EASTPAK a résumé la situation en même temps que la solution logique en fonction de l'agissement des autres copropriétaires,
question qu'en est -il des murs des "caves" qui se trouvent à gauche et à droite de votre local?
et votre l'acte de vente dudit local fait il état de la partie technique c'est à dire hauteur des murs au moment de la vente?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poupou63
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  18:31:37  Voir le profil
Rien dans de RdC ou l'acte de vente de concerne la partie technique que vous évoquez.

Concernant les murs,

les murs Nord et Ouest de ma cave est commun avec une autre cave (hauteur 5 m).

les murs Sud et Est sont des cloisons (hauteur 2,5 m) bordées par le couloir desservant les caves.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  11:16:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par poupou63

Rien dans de RdC ou l'acte de vente de concerne la partie technique que vous évoquez.

Concernant les murs,

les murs Nord et Ouest de ma cave est commun avec une autre cave (hauteur 5 m).

les murs Sud et Est sont des cloisons (hauteur 2,5 m) bordées par le couloir desservant les caves.



Vous avez évoqué que la création des caves s'est faites en même temps que la constitution en copro.

Les murs ont-ils été construit avant la constitution ou après par des copros. Dans ce second cas, vous n'avez quasiment rien à demander de plsu que ce qu'ont demandé les autres.
Dans le premier cas c'est plus tendu j'imagine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com