ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Mélangeur de robinet cassé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  15:54:29  Voir le profil
Bonjour, je suis locataire d'un logement non meublé depuis 12 ans. Le robinet droit du mélangeur de l'évier au coin cuisine, est sorti de sa place. Il semble etre cassé.Il n'est retenu par aucun joint;

Dans la salle de bain, c'est la manivelle, qui actionne pour boucher et évacuer l'eau de l'évier qui s'est cassée.

Est ce que ces réparations sont à ma charge ou à la charge du propriétaire?
Dois-je amener un plombier d'abord et faire un devis d'abord? Ces frais sont t-il aussi à ma charge?

Merci de m'éclairer sur ces 2 points
Signaler un abus

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 24 juil. 2006 :  23:15:11  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par silvy52

Bonjour, je suis locataire d'un logement non meublé depuis 12 ans. Le robinet droit du mélangeur de l'évier au coin cuisine, est sorti de sa place. Il semble etre cassé.Il n'est retenu par aucun joint;

Dans la salle de bain, c'est la manivelle, qui actionne pour boucher et évacuer l'eau de l'évier qui s'est cassée.

Est ce que ces réparations sont à ma charge ou à la charge du propriétaire?
Dois-je amener un plombier d'abord et faire un devis d'abord? Ces frais sont t-il aussi à ma charge?

Merci de m'éclairer sur ces 2 points




Bonjour, c'est quoi le robinet de droite du melangeur?

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  07:43:52  Voir le profil
Bonjour, C'est la manette droite qui actionne l'eau froide et qui est l'eau potable. J'avoue que je ne connais pas les termes techniques. Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  13:17:52  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Bonjour, je suis locataire d'un logement non meublé depuis 12 ans. Le robinet droit du mélangeur de l'évier au coin cuisine, est sorti de sa place. Il semble etre cassé.Il n'est retenu par aucun joint;
En clair... vous avez tourné le robinet d'eau froide et il vous est resté dans la main...?
Si oui, le robinet droit du mélangeur de l'évier = poignée de robinet.
Apparemment le plastique à l’intérieur est foutu, d’où apparition d’un jeu et elle fini par vous rester régulièrement dans la main… Pour remédier à ce souci : en racheter une autre en remplacement.
Si non, merci d'essayer d'être plus concise.

Dans la salle de bain, c'est la manivelle, qui actionne pour boucher et évacuer l'eau de l'évier qui s'est cassée.
En clair, vous avez voulu fermer la bonde en tirant sur le bitonio et rien ne s’est passé… ?
Si oui, la manivelle, qui actionne pour boucher et évacuer l'eau de l'évier = tige de commande.
Pour la réparation, voir étape 22 : vis tige de commande. Pas besoin d’un plombier, un tournevis plat suffira...
http://bricolage.bricovideo.com/changement_robinet_mitigeur/melangeur_mitigeur.html
Si non, merci d'essayer d'être plus concise.

Est ce que ces réparations sont à ma charge ou à la charge du propriétaire?
A la charge du proprio…

Dois-je amener un plombier d'abord et faire un devis d'abord? Ces frais sont t-il aussi à ma charge?
Appeler un plombier pour remplacer une poignée de robinet et resserrer une tige de commande…:/
Commencez par informer le proprio et voyez qui va se fendre, lui ou vous de remplacer la poignée de robinet hs par une neuve et donner ce tour de tournevis…




Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  13:54:26  Voir le profil
C'est exactement ca LO. La poignée du robinet droit me reste dans la main. Le plastique de l'intérieur est foutu.

Pour l'évier de la salle de bain, c'est la tige qui n'actionne plus le mécanisme, ouvrir et fermer.

Je vais suivre vos conseils de bricolage et essayer de me faire aider.

Donc en finale, le remplacement de la poignée et si il faut changer la tige, c'est à négocier avec le proprio? Rien n'est à sa charge d'office?

Remerciements
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  15:40:40  Voir le profil  Voir la page de Lo_
je vous ai répondu dans le post précédent:
Citation :
Est ce que ces réparations sont à ma charge ou à la charge du propriétaire?
A la charge du proprio
Ce que je vous conseillais de négocier, c’est:
1- La dépose de l’ancienne poignée et la pose de la nouvelle = 10 secondes max de travail.
2- Le coup de tournevis à donner pour resserrer la vis de la tige de commande = allez… 3 mn parce que pas facile d’accès…
Soit c'est vous qui le faites, soit votre proprio... mais faire déplacer un plombier pour 3’10" de travail… ça fait cher la poignée et le coup de tournevis, nan… ?


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  16:00:00  Voir le profil
Merci pour tous ces renseignements, je vais voir quelqu'un pour m'aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  07:39:59  Voir le profil
Si j'ai bien compris, le mélangeur est un 3 trous. L'axe du bouton d'eau froide est cassé ==> réparation à la charge du propriétaire, c'est cassé par vétusté ou par mauvaise conception initiale. J'exclue la casse par une dégradation, la réparation serait alors à la charge du loataire, rare mais ça peut arriver ==> un gros choc sur ce bouton par exemple.

OK, facile à réparer s'il suffit de revisser le truc ou si on trouve la pièce de remplacement. Mais en général c'est hyper inaccessible et il faut 4 heures à 2 pour y arriver, un qui tient par dessous, un qui (tente) de serrer par dessus, et, au mieux, ça tient tout juste ! Je me demande comment font les professionnels pour y arriver. Je me demande comment on peut concevoir aussi compliqué quand il semble qu'on pourrait concevoir ces robinets de façon à les poser, à les serrer, en accédant par le dessus pour que ce soit plus simple.

Alors, la meilleure chose à faire, c'est de signaler le problème au propriétaire... et alors, patience, dans quelques mois, au mieux, il va réagir, et vous allez avoir la vie impossible en attendant... impossible la vie, mais légalement, pas moyen d'en espérer dédommagement.

Même chose pour l'action de la tigne de la bonde du lavabo... difficile d'accès. Si la tige est simplement sortie de son axe, c'est une réparation locative. Le locataire doit veiller à sa bonne tenue et conservation. Si une pièce est cassée, si elle n'est pas cassée à cause d'un choc dont le locataire est responsable, c'est de la vétusté et c'est à la charge du propriétaire... qui va mettre des mois à réagir.

Alors, le conseil de Lo_ est bon, mais il vous invite à avoir la paix en vous substituant un peu au propriétaire.

Alors, signalez-lui les faits par écrit, soulignez que vous vous en êtes chargé, mettez des photos avant/après pour expliquer, conservez cela comme moyen de négociation si on vous reproche des trucs pas évidents à la sortie.

Si vous réalisez que vous avez besoin de l'aide d'un professionnel, ne le choisissez pas directement en espérant vous faire rembourser par le propiétaire. La loi ne prévoit pas les choses comme cela. Vous devez laisser votre propriétaire choisir son prestataire et le payer directement. D'où le risque d'attendre plusieurs mois !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  08:40:01  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec vous "seborga 1". La plomberie c pas mon truc malgré que je sois une femme.

Surtout pour la "la tigne de la bonde du lavabo... difficile d'accés" et le pied du Lavabo a un cache en céramique.

A mon avis, les 2 robinets doivent etre remplacés dans leur totalité.

Cet appart. n'a jamais été entretenu par ce propriétaire exigent, mal intentionné et de mauvaise foi.Les volets et l'électricité tombent en ruine aussi.
Nous sommes en procés depuis un an pour une expulsion abusive, basée sur des mensonges et il n'aura pas gain de cause. J'ai un bon avocat et je n'ai rien à me reprocher.

Je vais essayer de trouver seule ou par mes relations, un plombier qui accepterait de me faire un constat et un devis gratuitement ou à un faible prix.
Il parait qu'il existe en Mairie un service qui peut aussi faire un constat sur tous les éléments mentionnés et qui me fera une attestation. Pas facile au mois d'aout, mais j'essaierai quand meme.

A la rentée, et j'espère avoir ces documents à l'appui, j'en parlerai à mon avocat, avant d'envoyer une lettre RAR.

Merci chers internautes à l'écoute



Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 31 juil. 2006 :  17:15:57  Voir le profil
J'ai vu un professionnel ce matin dans mon quartier, suivant ma description, il me dit que les 2 robinets sont à changer. Mais pour etre sure, demain je lui montre des photos et il me fera un devis.

Puis, je compte faire comme vous avez dit, seborga1
Alors, signalez-lui les faits par écrit, soulignez que vous vous en êtes chargé, mettez des photos avant/après pour expliquer, conservez cela comme moyen de négociation si on vous reproche des trucs pas évidents à la sortie.

Si vous réalisez que vous avez besoin de l'aide d'un professionnel, ne le choisissez pas directement en espérant vous faire rembourser par le propiétaire. La loi ne prévoit pas les choses comme cela. Vous devez laisser votre propriétaire choisir son prestataire et le payer directement. D'où le risque d'attendre plusieurs mois !


Vu mes relations tendues avec le proprio et que depuis avril il ne répond pas à mes LRAR.Si son silence persiste jusqu'en septembre pour les robinets, je ne peux pas les faire changer et déduire la facture du Loyer?
Il vaut mieux peut-etre que j'attende que mon avocat rentre de congé? à moins que les robinets se dégradent davantage.

J'attends vos conseils. Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 01 août 2006 :  11:53:24  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je viens de montrer au plombier le 2 mélangeurs en photos. Suivant lui les 2 mélangeurs sont à changer totalement, car ils sont trop anciens.
Je verrai avec mon avocat en septembre, surtout que les charnières de mes volets sur la loggia sont pourris par la rouille et le sel (car face à la mer), toute la peinture des murs de la loggia sont écaillés et des fissures tout le long du sol de la loggia.

Attend votre diagnostic et vos conseils

Avec mes remerciements
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 01 août 2006 :  23:17:19  Voir le profil  Voir la page de Lo_
L'avocat auquel vous faites allusion, rentre en septembre... Des réponses à vos questions ont été apportées... des conseils ont été donné... J'pige pas trop ce que vous voulez de plus... ?

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 02 août 2006 :  09:08:44  Voir le profil
Cher LO, pas besoin de vous énerver comme ca. Je pense que c'est une manière délicate de ne pas interrompre un dialogue. Peut-etre quelqu'un a quelque chose à ajouter.

Merci à tous pour vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 02 août 2006 :  09:18:46  Voir le profil
Citation :
...toute la peinture des murs de la loggia sont écaillés et des fissures tout le long du sol de la loggia ...
Les peintures, c'est généralement lors du ravalement de l'immeuble qu'elles sont remises en état. Sauf à attaquer le syndicat des copros (sous quel motif ?), votre avocat ne pourra pas faire grand'chose (si ce n'est vous facturer ).
Les fissures, sauf à être des crevasses dangereuses, votre propriétaire n'en est pas responsable et elles doivent courrir bien au delà de votre terrasse. Là aussi, le remède doit être général.


Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 août 2006 :  09:22:21  Voir le profil
ce que Lo veut dire (j epense), c'est que vous posez une question concernant des éléments d'usage journalier, et que lui et d'autres vous ont apportés une réponse rapide, disant que c'était a la charge du proprio et que c'était une réparation légère mais (relativement)couteuse si faite par un pro.

Vous répondez que vous allez en parler a votre avacoat en septembre, donc:

1/ c'est pas la peine que Lo et les autres se décarcassent
2/ Si vous saviez que vous aviez un avocat et que c'était pas urgent, pourquoi êtes vous venu poser votre question ici?

Pour ma part, vu le coût d'un avocat, j'ai du mal à comprendre que vous acceptiez de vivre un mois sans mitigeur, mais que vous acceptiez de payer pour de couteux honoraires beaucoup plus tard, lesquels honoraires sont d'un autre ordre de grandeur que ceux d'un plombier .

Nous sommes beaucoup ici a ne pas pouvoir s'offrir un avocat pour ce genre de question.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 02 août 2006 :  09:51:47  Voir le profil
Je répète que je suis en procédure judiciaire avec mon proprio. L'avocat a accepté l'aide juridictionnelle qui a été accordée. Si j'ai posé mon problème sur le forum, c'est pour y voir plus clair afin de savoir quoi faire. On dirait que c'est un crime.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

silvy52
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 02 août 2006 :  09:55:22  Voir le profil
Merci Colette. Vu que mon bail stipule qu'il est de mon devoir d'informer le bailleur des détériorations, je vais le faire afin qu'il soit tenu au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 août 2006 :  13:12:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
silvy52,
Confondez pas s'énerver et poser une question...
L'on vous pose la question du pourquoi et vous y comprenez énervement et crime... eh beh...
Quant à répéter que vous êtes en procédure judiciaire avec mon proprio... vous ne le dévoilez qu'au 9ème post, et non dans le sujet...
Citation :
Initialement entré par silvy52 Posté - 24 Jul 2006 : 15:54:29

Bonjour, je suis locataire d'un logement non meublé depuis 12 ans. Le robinet droit du mélangeur de l'évier au coin cuisine, est sorti de sa place. Il semble etre cassé.Il n'est retenu par aucun joint;

Dans la salle de bain, c'est la manivelle, qui actionne pour boucher et évacuer l'eau de l'évier qui s'est cassée.

Est ce que ces réparations sont à ma charge ou à la charge du propriétaire?
Dois-je amener un plombier d'abord et faire un devis d'abord? Ces frais sont t-il aussi à ma charge?

Merci de m'éclairer sur ces 2 points






ribouldingue,
En gros, c'est ça...

Lo

Edité par - Lo_ le 03 août 2006 13:14:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com