****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acquis une maison il y a environs un an. Je n'ai rien remarqué alors, mais maintenant que je me suis lancé dans la remise à neuf d'une des chambres (au premier) je me retrouve face à une fissure qui me semble impressionnnante
En fait le précédent propriétaire l'avait sans doute rebouchée avec un enduit quelconque, puis repeint par dessus, ce qui explique que je n'ai rien vu à l'époque. Il a effectué des travaux un peu avant de revendre: placement de double vitrage et ouverture d'un mur à l'étage en dessous.
Cette fissure court tout le long du plafond (environs 3m), parrallèlement à la fenêtre. Elle ne me semble pas toujours aussi profonde, il me semble que part endroits seul le plafonnage est fendu.
En fait j'ai l'impression qu'il y a un jour entre deux dalles de béton au niveau de cette fissure... comme je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on construit un étage je ne sais pas si c'est normal. Par contre je n'ai pas observé de fissure au niveau du plancher du grenier (juste au dessus).
Qu'en pensez-vous? Comment puis-je traiter une fissure "aussi" profonde? Est-ce qu'il se pourrait que le propriétaire précédent ait trouer un mur porteur et que la maison bouge lentement?
D'après ce que j'ai lu un solution pourrait-être d'utiliser un mélanche de chaux et de beton, ou encore de la mousse expansive puis enduit. Est-ce que ça vous semble suffisant?
Il faudrait etre un chouilla plus précis, type de dalle, photo plus large,.... Si cette fissure apparait et réaparait , inutile de la traiter sans traiter sa cause, elle reviendra. On est bien en plafond, n' est ce pas? Est elle rectiligne parfaitement perpendiculaire aux murs porteurs? Dans ce cas, il est probable qu' il s' agisse d' un phénomène de retrait, avec rupture au point le plus faible (joint de 2 prédalles, puoutrelle/hourdis,...). Difficile à dire sans le voir. Une méthode de réparation-ou plutot masquage-efficace est de poser un placo BA 13 sur rail si la hauteur le permet (perte de 8 à 10 cm environ), ça absorbe assez bien les dilatations. Le placo collé est moins efficace. Il reste aussi la solution d' une corniche polystyrene, mais là ça plait ou ça ne plait pas (perso, bof...) mais des fois ça peut tomber pile poil au bon endroit et donner un effet sympa