ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 Agrandissement: A l'aide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ericch
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 juil. 2006 :  17:19:59  Voir le profil
Bonjour, ..
je fais faire actuellement un agrandissement de ma maison
J'ajoute un garage et derriere ce garage une piece pour une piscine

Cette agrandissement est collé à la maison actuelle..
Une partie des nouvelles fondations sont collés à la maison ..

les anciennes fondations depassent de la maison d'une Quinzaine de cm et le macon a fait les nouvelles a côté . Ses nouvelles fondations ne font qu'entre 20 et 30cm et sont moins profondes que les anciennes...
Du coup il pose les parpaings a cheval sur les anciennes et nouvelles fondations ..

Est-ce normal ???
ca me fait peur ???

Ne fallait-il pas raser les anciennes pour qu'elles ne depassent pas de la maison ??

Merci de m'aider car j'ai perdu confiance en mon macon et je n'y connais RIEN ...
Signaler un abus

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 25 juil. 2006 :  23:55:52  Voir le profil
Peur? oui, c' est normal!
D' abord, largeur mini d' une fondation, 40 cm poour ne pas cisailler le sol (effet couteau). Profondeur mini: dépend du terrain, mais aussi de la région pour le hors gel (40 cm à Montpellier, 1 m en Savoie, avec toutes les valeurs intermédiaires possibles). Vous vous situez où?
Ensuite, si votre maison est à simple RdC, il faut faire les memes fondations, logique, non? Si R+1, vous pouvez descendre un peu moins pour un local en RdC, en respectant le mini hors gel.
Par contre, votre maison est déjà "en place", les constructions neuves vont tasser obligatoirement (même 1 ou 2 mm), donc elles doivent etre en dilatation obligatoirement. Donc pas d' agglo à cheval, sinon point dur sur la fondation existante et fissuration de l' angle inévitable. Il suffit de la gratter un peu et de reprendre le porte à faux par un léger ferraillage sur 2 rangs, ça evite de casser la fondation.
Evidemment, la réaction de votre "mauvais" maçon va etre, on peut parier l' apéro à coup sur: "de toutes façons, ça fait 20 ans (ou 15 ou 25 ça dépend des maçons) que je fait comme ça, je n' ai jamais eu de problèmes. Ce à quoi vous répondrez que ça fait 20 ans que je fais des expertises et heureusement qu' il y a des gens comme lui pour me faire vivre
Il vous dira aussi que c' est pas grave, il est assuré.
Répondez lui que vous pouvez aussi donner un coup de marteau sur sa voiture, ( ou ailleurs), vous aussi vous etes assurés. Sachez que pour une fissuration, l' assurance a toutes les chances de ne pas fonctionner. Et je suppose que vous n' avez pas de DO de toutes façons?
Voilà, j' ai bon?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com