****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, .. je fais faire actuellement un agrandissement de ma maison J'ajoute un garage et derriere ce garage une piece pour une piscine
Cette agrandissement est collé à la maison actuelle.. Une partie des nouvelles fondations sont collés à la maison ..
les anciennes fondations depassent de la maison d'une Quinzaine de cm et le macon a fait les nouvelles a côté . Ses nouvelles fondations ne font qu'entre 20 et 30cm et sont moins profondes que les anciennes... Du coup il pose les parpaings a cheval sur les anciennes et nouvelles fondations ..
Est-ce normal ??? ca me fait peur ???
Ne fallait-il pas raser les anciennes pour qu'elles ne depassent pas de la maison ??
Merci de m'aider car j'ai perdu confiance en mon macon et je n'y connais RIEN ...
Peur? oui, c' est normal! D' abord, largeur mini d' une fondation, 40 cm poour ne pas cisailler le sol (effet couteau). Profondeur mini: dépend du terrain, mais aussi de la région pour le hors gel (40 cm à Montpellier, 1 m en Savoie, avec toutes les valeurs intermédiaires possibles). Vous vous situez où? Ensuite, si votre maison est à simple RdC, il faut faire les memes fondations, logique, non? Si R+1, vous pouvez descendre un peu moins pour un local en RdC, en respectant le mini hors gel. Par contre, votre maison est déjà "en place", les constructions neuves vont tasser obligatoirement (même 1 ou 2 mm), donc elles doivent etre en dilatation obligatoirement. Donc pas d' agglo à cheval, sinon point dur sur la fondation existante et fissuration de l' angle inévitable. Il suffit de la gratter un peu et de reprendre le porte à faux par un léger ferraillage sur 2 rangs, ça evite de casser la fondation. Evidemment, la réaction de votre "mauvais" maçon va etre, on peut parier l' apéro à coup sur: "de toutes façons, ça fait 20 ans (ou 15 ou 25 ça dépend des maçons) que je fait comme ça, je n' ai jamais eu de problèmes. Ce à quoi vous répondrez que ça fait 20 ans que je fais des expertises et heureusement qu' il y a des gens comme lui pour me faire vivre Il vous dira aussi que c' est pas grave, il est assuré. Répondez lui que vous pouvez aussi donner un coup de marteau sur sa voiture, ( ou ailleurs), vous aussi vous etes assurés. Sachez que pour une fissuration, l' assurance a toutes les chances de ne pas fonctionner. Et je suppose que vous n' avez pas de DO de toutes façons? Voilà, j' ai bon?