****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon frère et ma maman (locataires) viennent d'emmnénager dans une nouvelle résidence, dite de standing et les problèmes commencent ! 1 - Le règlement de la copropriété est affiché de façon anonyme : pas de signature de syndic, ni du "président d'allée " (c'est comme cela qu'elle se présente)! Est-ce normal ?
Ils ne possèdent pas de véhicule. Lorsque nous venons les voir, nous nous garons à l'extérieur du parking qui est privé et fermé. Un membre de la famille est venu les voir et à garer son véhicule sur une place disponible : pas de numéro, mais une croix en barre l'emplacment, il y est resté environ 3 heures.
Sur le premier règlement : stationnement autorisé pour une durée maximum de 2 heures, après, intervention de la fourrière : coût 150 € (c'était affiché).
Depuis, mon mari a été intercepté par Mme la Présidente (qui baisse la tête lorsqu'elle rencontre ma famille) : interdiction de stationner. Mon mari lui a rétorqué qu'il manquait une place pour les handicapés (réponse : pas prévu, il n'y en a qu'une au garage, soit au sous-sol et fermé sans bip pas d'accès au parking, ni au garage!) pas de place pour les mèdecins et les pompiers ( réponse : pas légal !)
Depuis le règlement a été modifié (toujours anonymement) : délai de stationnement : 5 mn après c'est la fourrière ! Il faut mettre ses warnings (il est écrit : c'est être conscient que que l'on gêne !) Nous n'allions sur cet emplacement que lorsque nous ramenenions ma maman des courses : je mettais les warnings (stationnement 5 mn sur la fameuse place, afin de déposer les courses), à présent je ne le ferais plus : je ne pense pas gêner. Qu'en pensez-vous ?
Je vous confirme que nous sommes très respectueux des règlements de copropriété : pas de bruit, pas de stationnement sur des emplacements privés (question de respect et d'éducation)
2 - Il sont emmenagés définitivement dans cette superbe résidence le 17 juin, depuis fin mai, un store ne se baisse plus (c'est tout électrique) : ils attendent toujours la réparation. Peut-on faire intervenir directement une entreprise (cela ira plus rapidement) ?
J'oubliais : sur le nouveau règlement, il est mentionné que si on déménage, il faut rester à côté du camion (je n'ai pas vu de tapis roulant qui menait les meubles jusqu'aux appartements !)
Un réglement de copropriété n'a pas besoin d'être signé. Ce qui est affiché dans le hall n'est qu'un extrait de ce document.
Les emplacements de parkings sont (très) généralement privés (vendus avec les appartements). S'y garer sans autorisation, c'est squatter.
S'il y a un emplacement commun, il peut avoir été décidé qu'il ne serve qu'au déchargement. Quant aux emplacements pour handicapés, il n'est pas certain que cela soit obligatoire dans le privé et même si c'était le cas, les copropriétaires peuvent très bien contourner cette obligation en ne les matérialisant pas ou en les neutralisant.
Citation :pas de place pour les mèdecins et les pompiers ( réponse : pas légal !)
Qui vous a dit une pareille sornette ? Les pompiers interviennent et stationnent sans se soucier à qui appartient l'emplacement et personne (sauf dans les cités pourries) n'aurait l'idée saugrenue de les en empêcher. Ils viennent et ils repartent. Pas d'emplacement à leur réserver.