****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, en parcourant ce forum, j'ai lu quelques posts concernant l'entretien des chaudières, mais j'ai besoin de plus d'infos.
Mon ami et moi venons d'emménager dans un appartement dans lequel l'eau chaude et le chauffage sont au gaz. La chaudière n'a pas pu être vérifiée lors de l'état de lieux d'entrée car le gaz était coupé. Mais aucun problème n'avait été rapporté, ni par l'ancienne locataire, ni par le gardien. Le chauffage n'a pas encore été testé (faut être un peu fou par ces températures) mais nous avons un problème quant à l'approvisionnement en eau chaude dans la salle de bain : même en ouvrant le robinet de la douche à fond, l'eau chaude ne se déclenche pas. Nous sommes obligés d'aller passer la chaudière sur "hiver" pour qu'elle s'active. Pas de problème par contre pour la cuisine.. J'ai pu lire que c'était sans doute dû à du tartre et que le détartrage de la chaudière s'impose. Nous avons un contrat d'entretien avec une entreprise (fourni par l'agence) et un technicien vient demain. Seulement je ne sais absolument pas ce que prend en compte ce contrat. Si le détartrage n'est pas compté dedans, est-ce à nous de le payer alors que nous venons juste d'entrer dans le logement?
selon le decret des entretiens locatifs que je vous donne ci-après: Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp ) vous êtes tenue à:
Citation :IV. - Installations de plomberie.
a) Canalisations d'eau :
Dégorgement :
Remplacement notamment de joints et de colliers.
b) Canalisations de gaz :
Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ;
Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.
c) Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance :
Vidange.
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
e) Eviers et appareils sanitaires :
Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.
demandez bien au technicien de se borner à l'entretien locatif et si jamais autre chose devait être changé, stoppez le et demandez lui un devis au nom de votre bailleur. si vous vous en chargez, le bailleur ne sera pas obligé de vous rembourser - si jamais vous ne lui avez pas parlé avant -
normalement, un entretien est obligatoire durant chaque année de location ... ce n'est pas tout à fait normal que vous le fassiez faire dès l'entrée, à moins que votre bailleur vous ait présenté la précédente attestation qui date d'un an. Un bailleur devrait tjs demander au locataire l'attestation d'entretien puisque obligation locative surtout quand il s'agit du gaz ne vous laissez pas conter fleurette. si contrat d'entretien dejà là ( encore une irrégularité de l'agence car n'a pas le droit de vous imposer un prestataire - art 4 de la loi de 89), le technicien devrait pouvoir vous dire de quand date le dernier.
voyez ce que comprend cet entretien car les réparations devraient être inclues (mais pas les pièces - à vérifier).
bref, n'hésitez pas à poser des questions et a demander les tenants et les aboutissants
pour le chauffage, sachez que vous pouvez signaler tout pbl durant le 1er mois de chauffe (et ce, par LRAR bien entendu).
Merci beaucoup pour toutes ces infos :) N'ayant jamais eu de gaz auparavent, je ne connaissais rien de tout ça et ne sachant pas, je n'ai rien demandé à l'agence concernant le contrat d'entretien. Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer car bien sur, les textes existes, mais tout n'y est pas forcément clair pour un néophite et de plus, vous nous donnez les démarches à suivre.