ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 A la recherche....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bidoux
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  08:15:55  Voir le profil

Pour mon petit canard d'information des résidents de ma copro, je recherche le prix du gaz sur les 5 dernières années.
Mon Syndic me dit que les docs sont archivés, EDF ne me répond pas.

J'ai trouvé sur le site de l'UNARC les infos suivantes
+ 7.5 % en 2004
+ 18 % en novembre 2005
+ 8 % en mai 2006.


Pouvez vous me confirmer afin que je dise pas de bêtises, donner lien vers autres sites, articles, que j'aurai pas réussi à trouver....
Avez vous l'info ?

Merci d'avance
Signaler un abus

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  18:15:25  Voir le profil


regardez les dernières pages du particulier (dispo en bibliothèques souvent )il y a sans doute qqch
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bidoux
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  22:44:42  Voir le profil
Merci du tuyau :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  08:32:09  Voir le profil
je suis abonné au Particulier et au Particulier Immobilier depuis des années il y a effectivement beaucoup de renseignements au niveau coût et/ou indices mais le prix du m3 de gaz n'est pas indiqué;celui du fioul domestique TTC/hectolitre livraison de 2 à 5000 litres ,si
désolé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  09:09:38  Voir le profil
bonjour .
qlq chiffres retrouvés, mais je vous laisse faire le %
- fevrier 2002 :abonement (2mois) 7,15 -coef 11,54 -KWH 0,0283
-juin 2002 11,22 0,0270
-decembre2002 11,72 0,0278
-février 2003 7,4 11,77
-juin 2003 11,76 0,0289
-aout 2003 7,8 11,86
-decembre 2003 11,88 0,0261
-juin 2004 11,63
-decembre2004 11,47 0,0273
-fevrier 2005 8,5 11,53


le coef est le chiffre par lequel il faut multiplier les M3 pour avoir l'équivalent KWH
à la vue de ces données il n'y a pas que des augmentations .
bon courage pour les calculs .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bidoux
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  14:37:46  Voir le profil
felix, merci de l'info. Une amie qui a aussi les articles doit me les envoyer.

Mikis, Merci d'avoir pris le temps de faire ce relevé.
Le dernier chiffre KWH est le prix ? Si oui cela voudrait dire que y'a pas eu tant d'augmentation ....
J'y comprends plus rien ! D'après l'UNARC et nos factures les prix se sont envolés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 27 juil. 2006 :  17:48:43  Voir le profil
oui c'est le prix du KWH . j'ai ces chiffres anciens mais je devrais retrouver des données plus "fraiches" .
mais attention il y a aussi des différences de tarif en fonction des multiples abonnements possibles.
je n'avais pas les mêmes tarifs entre cabinet et domicile .
je pioche encore dans les archives.
le prix de base du KWH n'est pas significatif pris isolement car l'indice change aussi .
dans ma copro nous avons un chauffage individuel , donc je ne connais pas bien les pb de chauffage collectif . Par contre je reprends les chiffres de copro où je ne demeure pas mais où j'y ais des apparts.
et avec les chiffres il est possible de demontrer ce que l'on désire et même son contraire surtout quand on parle pourcentage , c'est un très bon moyen de noyer le poisson.
Quand il y a eu le pb de la vache folle le ministère de l'agriculture a indemnisé les pro de la viande . le calcul de la perte et du ratrapage s'est effectué sur le bilan de deux années . 1° année perte de 20% indemnité en se basant sur le résultat de l'année +1 il faut 25 % et non pas 20%
faites le calcul . 20% de perte il reste donc 80 ? pour ratraper ces
20 en partant de 80 il faut rajouter 20 et 20= 25% de 80
comme quoi les chiffre annoncés par les chauffagistes sont et les médias sont peut être à regarder avec une grosse loupe .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com