ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 cherche a reduire preavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

funkadelic
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 26 juil. 2006 :  09:59:29  Voir le profil
bonjour,

pour des raisons professionnelles, mon amie et moi devons déménager dans 1 mois environ. Ces raisons la concerne.
Le logement que nous occupons est seulement a mon nom.
J'aurai souhaité reduire le preavis a 1 mois.
En regardant les differentes conditions qui permettent de reduire un preavis, on parle d'abord de mutation professionnelle: Si je formule ma lettre de resiliation en invoquant une mutation, je suppose qu'il faut un justificatif et dans ce cas quel est-il ? si il s'agit d'un justificatif emanant du patron, pensez vous qu'une fausse mutation est envisageable ? S'expose-t-il a des dangers s'il evoque ma mutation alors qu'elle n'est pas ?

De plus, on parle aussi de premier emploi : si le locataire justifie un premier emploi, il peut reduire son preavis a 1 mois.
Alors pour moi, c'est plus tordu mais quand j'ai signé mon bail, j'etais alors etudiant et en stage. J'ai signé un contrat il y a de ça 9 mois, et il s'agit de mon premier contrat professionnel depuis mes etudes. Sans aucune conviction, pensez-vous que je puisse invoquer le premier emploi apres etudes pour alleger mon preavis ?

Merci beaucoup a ceux qui lisent deja, et un grand merci a ceux que mon cas interesse et qui me repondront.

Vincent
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  10:02:54  Voir le profil
Ici, l'aide est destinée aux copropriétaires et locataires victimes d'abus, de dommages et ennuis divers.

Ce site ne devrait pas avoir pour vocation de donner des combines pour contourner les lois et les obligations de chacun.
Malheureusement cette philosophie n'est pas de l'avis de tous (cf réponse ci-dessous)

Colette


Edité par - colette le 26 juil. 2006 10:06:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  10:02:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Le logement que nous occupons est seulement a mon nom.

si vous êtes le locataire en titre, seul un changement de situation de VOTRE part peut jouer, selon les critéres de la loi de 89.
rappelez-vous que tout faux est passible des tribunaux (ref à la fausse "mutation"). pour le 1er emploi: 9 mois, c'est trop tard.

Je ne pense donc pas que vous puissiez bénéficier de ce préavis réduit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  10:12:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia


Où lisez-vous une solution à son problème ??????

je parle de fausse mutation et de ses conséquences.
Alors prenez le temps de bien comprendre ce que j'écris et évitez de "sauter" sur votre clavier pour changer votre message et un conseil pour finir et clôturer cette absurde échange : allez déverser votre fiel ailleurs ....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  10:21:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia



Où lisez-vous une solution à son problème ??????

je parle de fausse mutation et de ses conséquences.
Alors prenez le temps de bien comprendre ce que j'écris et évitez de "sauter" sur votre clavier pour changer votre message et un conseil pour finir et clôturer cette absurde échange : allez déverser votre fiel ailleurs ....






Mais c'est quoi ce M***IER ???
Il y a encore de l'EDIT et de l'EFFACEMENT dans l'air, non ?

ce n'est pas pour vous Joulia mais plutot contre l'auteur du message manquant. Du coup je ne comprends pas votre intervention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 26 juil. 2006 :  10:40:10  Voir le profil
Citation :
Je ne pense donc pas que vous puissiez bénéficier de ce préavis réduit.
Si ce n'est pas une réponse, qu'est-ce ?

Votre course au score vous fait perdre de vue l'essence même de la question posée.

Réponse éditée car la formule de politesse (amicalement) n'a pas sa place ici.

Colette


Edité par - colette le 26 juil. 2006 10:41:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com